En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français perdent 120 heures par an à patienter devant leur ordinateur

Les Français préfèreraient passer du temps avec leur conjoint ou leur famille plutôt que devant un ordinateur
 
Les Français préfèreraient passer du temps avec leur conjoint ou leur famille plutôt que devant un ordinateur "inactif". - Les Français préfèreraient passer du temps avec leur conjoint ou leur famille plutôt que devant un ordinateur "inactif".

Selon une enquête de Sandisk, les ordinateurs et programmes lents à démarrer font perdre du temps à tous les utilisateurs. Mais tous ne réagissent pas de la même manière face à ces lenteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • camic
    camic     

    Déballement de chiffres sans queue ni tête. "Les fonctionnaire britannique perdent trois jours par an", alors 3 * 8 heures = 24 heures ou 3 * 24 = 72 heures? En admettant qu'ils travaillent 239 jours par an cela fait 6 minutes, respectivement 18 minutes. Donc c'est probablement 3 jours de travail. Concernant la marie de paris, en admettant qu'ils ont la même configuration (machine,os..) 1'000'000 heures fais 60'000'000 minutes qui diviser pas 6 minutes donne 10'000'000 collaborateur à la mairie de paris qui allume une seul fois leur PC par jours, CHERCHER L'ERREUR, Monsieur le journaliste

  • camic
    camic     

    Selon la phrase c'est bien la moyenne des "ils", respectivement des utilisateurs.
    Pour rappel, la moyenne, c'est l'addition du temps pour chacun des utilisateur diviser par le nombre d'utilisateur. Donc si je prend 3 utilisateurs qui chacun attend 3, 11 et 8 minutes, cela fait une moyenne de (3 + 11 + 19) / 3 = 11 minutes.

    La phrase n'est pas très claire, quelle charge, uniquement celui du système d'exploitation? Si c'est cela 11 minutes de moyenne, c'est énorme, car c'est une moyenne et ça veut dire que pour certain c'est évidemment pire.
    Ils attendent en moyenne jusqu?à 11 minutes que leur ordinateur de bureau ou portable charge à chaque utilisation.

  • lang
    lang     

    <<Ils attendent en moyenne jusqu?à 11 minutes>>
    11 minutes : c'est une moyenne ou un temps maximal ? Je ne comprends pas cette phrase.

  • Nico9468
    Nico9468     

    Ca fait 20 minutes par jour, soit surement moins qu'on passe aux toilettes. Donc il faut faire pareil: avoir des magazines ;-)

  • VXgas
    VXgas     

    C'est exactement ce que je me disais... On attend pas devant, on fait autre chose ! Par ailleurs ça reste plus rapide qu'il y a 15 ans ! L'ordi leur fait gagner bcp de temps dans le travail de façon général par rapport à autrefois.
    Et les chauffeurs combien de temps perdent-ils à attendre que le moteur de leur véhicule soit chaud avant de le pousser ?
    Lorsqu'on fait une photocopie, combien de temps aussi avant que le photocopieur soit prêt et chaud ? Et le boulanger avec son four ?
    Arrêtons de parler de faux problèmes...

  • camic
    camic     

    Il faut être con d'attendre bêtement devant son ordinateur sans rien faire d'autre, il suffit de classer des documents, faire des téléphones, lire des documents, faire un café, aller faire pipi, etc ...... Pour les portable, il faut passer en mode veille ou veille prolongé et non pas l'éteindre!

Votre réponse
Postez un commentaire