En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français jugent la publicité en ligne « intrusive » et « stressante »

Mis à jour le
Pour les Français, la publicité en ligne est « intrusive » et « stressante »
 
Pour les Français, la publicité en ligne est « intrusive » et « stressante » - Pour les Français, la publicité en ligne est « intrusive » et « stressante »

Selon une étude de la régie AdYouLike, les Français n'aiment pas la publicité en ligne. Ils la trouvent intrusive et stressante et voudraient au moins qu'elle soit informative.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Clermontfaignant Oui, mais c'était une PUB déguisée pour Cartier ;o) En fait c'est bien "quartier", faute vue mais trop tard pour corriger... Merci.

  • Clermontfaignant
    Clermontfaignant     

    Quartier plutôt que cartier (qui est, entre autres, bijoutier), c'est mieux !

  • camic
    camic     

    6 personnes sur 10 se stressent à cause des pubs! Pauvre gens, apprenez à faire abstractions des pubs. C'est pas parce qu'une pub est affichée qu'il faut la lire! Comme d'autre pour le web, j'ai des outils comme pour bloquer les pubs, image et animation flash. Pas de perte de temps en téléchargement inutile et de son indésirable. Pour les sites connus (01net), je sais où seulement regarder. Pour la TV, je zappe ou je fais autre chose. C'est fou ce que les gens sont des moutons ou veulent s'identifier à des stars en faisant comme eux.

  • coconuts23
    coconuts23     

    désactiver "flash" 95% des pubs qui arrive en plein au dessus c'est avec du flash

    désactiver flash et fini les annonces ressemblant a une vidéo, les autres sont en jpg voir un gif

    adblock est une mauvaise solution car les sites web vive de la pub

  • boss666
    boss666     

    qui pense qu'au pognon !!!

    non à la pub Adblock fait pas mal son boulot , même si des parasite de la pub arrive à passer de temps en temps ...

    RACAILLE de ,capitaliste ...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et bien dites moi, comme j'ai encore un écran cathodique en 800x600 pour naviguer sur le Net, vous apprécieriez vous qu'avec toutes les PUB il ne reste plus qu'environ 1/4 de l'écran de lisible, si évidemment il n'y a pas une PUB MAXI dont le bouton fermé se trouve hors de l'écran.... De l'autre heureusement qu'il y a des outils pour bloquer les PUB parce que même si je comprends très bien qu'il faut des PUB pour garantir la gratuité de certains sites, autant cela ne me dérange pas plus que cela qu'on passe une PUB avant le Replay d'une émission, mais alors les POP-UP qui s'ouvrent dans tous les coins, en pleine face... il est déjà arrivé que je quitte un site sans avoir pu lire la moindre info, parce qu'il m'était impossible d'accéder au contenu à cause des PUB. De l'autre bizarrement j'ai jamais vu une PUB qui m'indique où je puisse acheter un ventilateur pour PC NoiseBlocker eLoop B12-P dans un magasin physique près de chez moi ???? Et pourtant le but d'une PUB c'est bien de faire acheter ???? En plus avec les adresses IP facile de localiser la ville et même le cartier où j'habite (www.mon-ip.com).... M'enfin bref il va sans doute falloir batailler au travers des PUB pour éventuellement trouver ce que je souhaite acheter, même si cela se trouve chez quelques marchands en ligne, mais comme apparemment les commentaires d?appréciation des vendeurs n'ont pas plus de valeur qu'une PUB, qu'en plus en Juillet/Août c'est encore plus risqué que d'habitude de commander quelque chose, je vais sans doute m'abstenir parce qu'il y a aucune PUB et aucun vendeur physique qui puisse répondre à mes attentes....

  • KingKong75
    KingKong75     

    36% des français trouvent que la publicité est une assez bonne chose ou plus.

    Bingo, la preuve que la publicité a encore bp d'avenir. Si un produit capte 1% des français, c'est déjà énorme.
    Mais 36% de français potentiels, c'est extraordinaire !!! On comprend qu'il y a autant de pub.

Votre réponse
Postez un commentaire