En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français condamnés à payer la ' taxe copie privée ' sur les DVD importés

Les Français condamnés à payer la ' taxe copie privée ' sur les DVD importés
 

Le tribunal de commerce de Bobigny condamne plusieurs sociétés étrangères vendant des CD et des DVD vierges pour concurrence déloyale à l'encontre du site RueDuCommerce.com.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • Totson
    Totson     

    Honnetement, je ne savais pas trop oú aller chercher des CD vierges à prix raisonable, et je me faisait toujours mettre par les revendeurs en France... Maintenant je sais qu'Omnisoft est sûrement un bon magasin. Suffisemment en tous cas pour faire réagir l'un des ténor de la vpc ...
    Encore merci pour l'info ! :-)

  • marssello
    marssello     

    rueducommerce se trompe d'adversaire...et commet là une faute qui lui coutera chèr, en prenant les clients en otage. Adieu rueducommerce et bon vent.

  • frederic.klotz
    frederic.klotz     

    Bonjour,

    Rappelons simplement qu'en acquitant la taxe sur les supports enregistrables, RueDuCommerce ne fait qu'appliquer la loi.

    Cordialement,

    Frédéric KLOTZ

  • vivadecandia
    vivadecandia     

    RDC = Rentabilisation Démesurée et Cupidité

  • LudoX59
    LudoX59     

    Et de tous les potes qui sortent des mêmes écoles qu'eux.

    Monarchie ou democratie, niveau séparation des classes, ca ne change pas énormement.

    Toujours les mêmes qui se goinfrent en faisant bosser les autres.

    Donc remplissons notre devoir de "petit" en allant râler, réclamer, manifester et faire grêve.

    Les petits n'ont pas toujours raison mais les grands sont quasi toujours de mauvaise foi alors faisons pareil qu'eux.

    Moi j'attends toujours la suppression des vehicules de fonction avec chauffeur pour les politiques, les frais divers qui sentent mauvais etc...

    A une époque, les têtes tombaient rapidement en cas de soupçon d'infidélité aux idées de la Republique.

    La caste des privilégiés s'est réinstallée.

  • RVgaulois
    RVgaulois     

    J'espère de tout coeur que tu as voté oui!! Pas moi!

  • joseOse
    joseOse     

    C'est vrai qu'on se demande à quoi sert tout ces beaux discours sur l'Union Européenne! RdC considère qu'un particulier "importe" quand il achète d'un autre pays Européen, mais qu'il soit la Belgique ou autre l'espace Européen est un espace commun. C'est la grande famille qui doit faire bloc aux axes d'échanges Etats Unis / Japon et autres. Est-ce qu'on "importe" si de Paris j'achète un produit de Lyon ou de Marseille? Et la libre circulation des biens, qu'en fait-on? La Sacem devrait alors imposer sa loi dans les autres pays Européens, ou alors qu'on laisse tranquille le particulier , un peu d'oxygène c'est bon pour la consommation et le moral. Ce moral des ménages qui ne cesse de baisser.

  • diablo 1
    diablo 1     

    pourquoi payer la sacem ?TAXES PIRATES OUI
    j'enregistre des films sur canal plus sur mon disque dur gratuitement fournit
    par le demodulateur que je loue bien sur donc si je veus les graver sur dvd pour le regarder dans ma chambre par exemple je dois payer la sacem pourquoi
    le repos apres une journee de boulot deja taxé des que je me leve bref

    pour en revenir a la sacem redevence 120 euros payé, canal + 42 euros payé par moi loc terminal 8.50 payépar moi donc
    la vous vous taxez 0.11 a chacun ca vous fait votre taxe

    et toi rueducommerce tu a perdu encore un client :hurle:

  • ct03fr
    ct03fr     

    Rueducommerce n'y ai pour rien, c'est la loie franco française qu'il faut changer, j'habite près de la frontière allemande et je peux te dire une chose, c'est que dans les rayons "CD et DVD viérge" de la première grande surface du multimédia qui se trouve à ne quinzaine de km derrière la frontière, on entent parler preseque que français...

    Sur le net, Rueducommerce qui est de droit français doit appliquer la loie française, mais ne vent plus neaucoup de CD et DVD, alors que d'autres sites livrent la france dans de mêmes conditions mais ne paient pas la taxe, cela leur fait de la concurrence deloyale et le fait de porter plainte dans se cas est légitime... met toi dans la peau du boss de RDC, tu ferais également la même chose.

    Comme dit, le problème, c'est la loie qu'il faut changer....

  • Dégé
    Dégé     

    Je ne vois pas le rapport entre la taxe sur les supports vierges et le nombre de fonctionnaires... Jusqu'à preuve du contraire les sociétés gestionnaires sont des organismes privés qui représentent leurs adhérents et/ou des entreprises. Aucun fonctionnaire ne travaille à la Sacem me semble-t-il.

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire