En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les fournitures scolaires trop chères sur Internet

Les fournitures scolaires trop chères sur Internet
 

L'association Famille de France a relevé de gros écarts de prix selon les sites marchands. Elle déconseille l'achat en ligne de ce type de produits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • sniper29405555
    sniper29405555     

    Votre texte en remet une couche par rapport à votre titre mais c'est pour la bonne cause. C'est tout à fait ça.

  • Pedro5992
    Pedro5992     

    Pourquoi publiez vous une étude qui ne sert à rien ( En comparant des choses différents on trouve toujours des différences)? Qui commande sur ces sites hormis les professionnels?

  • bipdan
    bipdan     

    Pourquoi ne peut-on réagir a la news. Il me semble ces derniers temps que de plus en plus de news sensibles n'offrent pas la possibilité de réagir et c'est bien dommage. La rédac, si vous lisez, pourriez vous ouvrir le forum derriere les 52 artistes soutenant le projet qu'on puisse dire ce que l'on en pense

  • bipdan
    bipdan     

    Ils me font rire chez FDF. Toujours prêt a monter au créneau, mais jamais la bonne échelle.

    Ce comparatif bidon montre simplement qu'ils, ne savent pas comparer. Dans la mesure ou il ne compare pas les mêmes références, l'étude n'a aucun intérêt.

    Maintenant que les prix ne soit plus forcément attractifs en ligne était à prévoir. C'est le cas pour tout y compris l'info.

    Explication : Internet est aujourd'hui un marché mature qui n'a plus forcément besoin d'être agressif pour attirer les gens. Le coté sympa étant que l'on a plus a se déplacer. Donc même a prix légèrement supérieur en ligne il peut être intéressant de commander plutôt que de se déplacer.

  • On / Off
    On / Off     

    Car pour aller chez Carchan ou Aurouf vous vous téléportez ?

    Ajoutez VOS frais de transports pour être un peu plus objectifs...

    Dans tous les cas, il y a un très gros problème en France, que sont les quelques centrales d'achat en quasi-monopole. Internet n'est qu'un autre vecteur de diffusion. Dans TOUS les cas, vous avez des produits d'appels (peu coûteux et en très petite quantité) et le reste où ils se font une belle marge... à votre dépend.

    De plus l'article ne mentionne pas ce qui a été comparé : une même référence ou une même famille de produit.
    Dans le dernier cas vous pouvez avoir eu la comparaison d'un cahier en papier de cigarette "donné" à un cahier au papier épais, blanc, à la reliure solide, etc.

  • Tomtom10
    Tomtom10     

    Surtout qu'il faut penser aussi aux frais de port à ajouter au total, et là, ça devient encore moins intéressant.

Votre réponse
Postez un commentaire