En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les fournisseurs d'accès tâtent timidement le terrain du Wi-Fi

Wanadoo, Club-Internet, Noos et bientôt Tiscali et AOL, lancent des packs Wi-Fi. Beaucoup de conditions et de restrictions y sont associées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • karl315
    karl315     

    On peut brancher un routeur wifi sur une connexion cable (e.g. numéricable ou noos ...), et redisribuer sa connexion sur d'autres postes ?

  • CM_
    CM_     

    Le pack WI-FI Club-Internet est une excellente offre !
    1) on peut connecter 3 PC simultanément (1 en ethernet sur le modem routeur + 1 avec l'adaptateur usb + 1 avec la carte PCMCIA).
    2) engagement seulement de 1 an
    3) pas de frais de mise en service
    4) pas de frais de résiliation
    5) le 512 à 44.90? (et 1024k au même prix sur les zones dégroupées) pendant 1 an et vous profiterez du nouveau tarif à compter du 13ème mois sur demande.
    --> c'est à dire le 512 au prix de wanadoo et aol avec un pack WI-FI d'une valeur de 437? (299? le modem routeur, 69? l'usb et 69? la pcmcia)

    qui dit mieux !

  • Christian_
    Christian_     

    Il suffit d'acheter l'ensemble routeur /modem/wi fi ailleurs et le FAI pourra faire ce qu'il veut ...vous pourrez brancher plus que deux ordinateurs , ils ne viendront quandd même pas chez vous brider votre matériel , il suffit juste d'investir ( tres peu ) dans des prises adsl supplémentaires.......

  • nicopouss
    nicopouss     

    je n'imagine pas qu'un FAI puisse limité la quantité de PC connecté sur un acces internet: en effet leur service est une vente d'acces à internet avec une quantité de bande passante allouée. le nombre d'appareil profitant de cette bande passante ne doit pas concerné le FAI!!

    ça reviendrait à empecher un abonné de france telecom d'utliser plusieur telephone sur une seule ligne!!!

  • Paul_
    Paul_     

    Est-ce que ces restrictions ne concernent pas uniquement l'accès aux bornes publiques (dans les lieux publics) des opérateurs ?

  • pierre_
    pierre_     

    Tu peux te connecter partout ou il y a un emetteur dès lors que tu as une carte(payante) pour ce type d'accès regarde dans "l'internaute" ils expliquent tout cela clairement...

  • vivien_
    vivien_     

    Il faut regarder dans les conditions générales, la plupart des FAI interdisent le partage de la connexion Internet. Maintenant qu'il comercialisent des pack Wifi il modifient les contrats pour authoriser 2 PC mais pas plus. Il y a 1 ans j'ai vu des résidence étudiante ou des entreprises sur un abonement Wanadoo, c'est interdit dans l'ancien contrat.

    Quand le FAI livre le matériel Wifi, il peut brider le matériel pour limiter le nombre de PC. Trés pratique car sinon en ville on se partage les frais entre voisins. Pour passer outre cette limitation il faut s'acheter dans le commerce son modem-routeur-Wifi (c'est mon cas j'ai cablé mon immeuble en filaire depuis 3 ans et on se partage l'abonement sauf que mon FAI magic on line puis Free authorise ce partage - mais je reste responsable de ce que font mes voisins sur Internet étant le propriétaire de l'abonement)

  • Coste
    Coste     

    C bien mais pa top.Travaillant pour une hot line informatique les client ne connaissant rien wanadoo ne conaissant rien renvoi toujours les clients vers HOT LINE revendeur de materiel.L'installation WIFI par telephone sur top :(

  • VARDON
    VARDON     

    Salut,

    Comme tu as l'air très informé sur le WI-FI, peux-tu répondre à mon interrogation. J'ai pris l'offre WI-FI de CLUB-INTERNET avec modem-routeur et adaptateur USB. Sais-tu si je pourrais me connecter au service CLIC TGV de la SNCF avec mon adaptateur USB ou cet adaptateur est-il seulement relié à mon modem routeur ?

    Merci !

    Stéphane

  • spiritstm
    spiritstm     

    Euuuuuh relie les articles sur le wi-fi ce n'est qu'une norme réseau (802.11) . Qu'elle serve pour un réseau local ou pour internet n'a rien à voir avec la norme Wi-fi.

    Mis à part qu'il n'y a plus d'installation filaire à faire c'est le seul plus qu'il y ai. Le bémol concerne la sécurité et la porté dans une maison (limitation du a la structure et au matériau employé).

    Le courant porteur ils connaissent pas ? (réseau circulant par le courant électrique) c'est encore plus simple à installer (on branche et ça roule meme pas besoin de se taper un paramêtrage) ah oui c'est vrai j'oubliai "Wi-fi" c'est plus "in" que "cpl".

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire