En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les fournisseurs d'accès condamnés à garantir la qualité de service à leurs abonnés

Les fournisseurs d'accès condamnés à garantir la qualité de service à leurs abonnés
 

La Cour de cassation a entériné l'obligation de résultat. Plusieurs décisions de justice allaient déjà dans ce sens, quand la plupart des FAI invoquent encore l'obligation de moyens.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • J de Martinique
    J de Martinique     

    bonjour ; résident en Martinique mon FAI est OOL - outremer télécom ; depuis plusieur mois impossible de téléphoner avec Skype depuis ma ligne ; je prends mon portable et je vais au restau d'à coté " pas le même FAI " et là ça marche ; questio ! certains FAI vendant du téléphone bloque t'ils volontairement Skype ????? ; votre avis SVP ! bien sur mon FAI dis non !!!!

  • tigy45_n°2
    tigy45_n°2     

    Bonjour
    j'habite à Tigy et j'ai exactement le meme problème je sui abonnée neuf en dégroupage totale j'avais la télé qui fonctionnait a peu pres bien et puis depuis quelques mois ça ne marche plus mon débit est retombé 5 méga... Neuf m'envoie un réparateur demain pour des pertes de connexion incessantes. Je vais peut etre pouvoir en savoir plus...

  • kouro7
    kouro7     

    Bonjour, je lis ce courrier un peu tard. Tout comme vous je rencontre des problèmes avec Orange. En réponse à mes mails. Je reçois en retour un mail laconique à mon avis pré établi, qui ne répond jamais à vos réclamations. Vous avez ainsi l'impression de vous adresser à un mur. Web en panne. Téléphonie illimitée en panne de façon récurente.Le mail reçu, vous conseille bien sur d'appeler la hotline, ben voyons, on récupère de l'argent comme on peut. Pas de petit profit pour Orange. Quant à l'aide en ligne, elle vous conseille un tas de manip avant de pouvoir téléphoner. Si vous souhaitiez appeler le samu. Trop tard vous êtes mort..Rire..c'est hyper moderne en ces temps ou l'on vous vend des portable lavant bientôt la vaisselle. Il est grand temps que le gouvernement donne un bon coup de pied dans cette fourmillière à arnaques. Pour ma part, si cela devait persister et que je ne puisse téléphoner qu'au bon vouloir de Orange, je rompt purement et simplement mon contrat sans autre forme de procès en retirant mon rib de la banque. Pourquoi devrais je être le seul à respecter mon contrat. Ces pannes à certaines heures, sont trop suspectes. Je subodore que Orange ne peut fournir tout le monde..Alors, ils coupent crtains usagés. Le respect du Client, ils ignorent, de ça, j'en suis convaincu. Sur le net, malheureusement, l'utilisateur n'aura bientôt que des obligations et de moins en moins de droits. Regardez pour les téléchargements. Les auteurs sont bien défendus, bien mieux que nous utilisateurs. Nous avions une petite parade aux prix prohibitifs des CD. Juste bons à payer ces cochons d'utilisateurs.....Aller, gardons le moral, les tribunaux commencent petits à petits à bouger grace à UFC et autres protecteurs du petit utilisateur. Bon dimanche à tous. Accrochez vous, ça souffle. Pas encore le vent de la révolte, mais ça viendra

  • ermenegildo
    ermenegildo     

    "Il faut cesser de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages". la responsabilité de ses actes est fondamentale,que cela soit a titre privé ou commercial.
    Etant donné que ces provideurs font acte de commerce en vendant un service contre de l'argent , Ils doivent imperativement s'assurer que ce service fonctionne d'autant plus que cet acte d'achat de prestation est renouvellé tacitement chaque mois et pour une durée déterminée . percevoir une somme d'argent en ne pas donner en contrepartie l'objet ou le service cela s'appele une escroquerie. Toutes les excuses deviennet donc irrecevables . Quand a faire payer les hot line d'assistance :c'est purement du vol car : si cela ne fonctionne pas: c'est que le probleme technicque vient du prestataire de service et pas du client . C'est donc aux FAI d'en assumer le cout et non pas a l'usager.
    alors cessons de nous berlurer et revenons a un peu d'honneteté et de bon sens

  • rodcobalt22
    rodcobalt22     

    Je suis entièrement d'accord sur le fait que ça soit honteux de devoir payer pour résoudre un problème interne au FAI.
    Cependant, il est à savoir que les hotlines n'engraisse aucunement les FAI car celle sont très largement déficitaire et ne permette même pas amortir celle ci.
    C'est eux qui paye pour nous faire payer. Paradoxe ??

  • Tolambo
    Tolambo     

    Excellent article qui recense beaucoup de décisions sur ce même thème.
    Il manque cependant la décision du TGI de Paris du 21 février 2006 !

  • jeanjoseph
    jeanjoseph     

    Enfin une prise franche de la justice.
    Que penser des obligations de contrat.
    Il me semble que la cour européenne a statué à savoir : Le client soumis a un contrat peut se libérer de celui-ci, dans le cas ou l'operateur ne propose pas des services....... etc
    identiques à leurs concurants
    Qu'en pensez vous ?

    Jeanjoseph
    94240 L'Hay les roses

  • loulou570
    loulou570     

    retrait bancaire obligé ? pour l'instant en moselle je n'ai pas de pb. d'adsl mais le téléphone merde un max. JE SUIS CHEZ FREE,si cela continue j'arrete mon contrat de plus nous ne sommes pas dégroupés,je paies donc un service que free ne me rend pas . manque la TV. Mais ils savent aussi que les autres FAI ne font pas mieux . Alors que faire ???

  • El Chitane
    El Chitane     

    Ces fournisseurs d'accès ne sont pas assez sanctionnés, vu le peu d'intérêt que ces derniers ont vis à vis des réclamations que les usagés font, les tribunaux devraient alourdir les peines!!

  • amoxy
    amoxy     

    Normal il y avait trop d'abus de leur part on payait l'abonnement rib oblige et on était déconnecté ce qui fait que l'on payait pour un service non rendu

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire