En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les « fossés numériques » français passés au crible

Les « fossés numériques » français passés au crible
 

Remis au Parlement dans le cadre de la loi contre la fracture numérique, le texte préconise de porter une attention particulière aux jeunes et aux personnes âgées à l'écart des nouvelles technologies.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Il existe dans ma ville un club informatique dont il y a beaucoup de seniors

  • JaimePasOrange
    JaimePasOrange     

    Le fossé numérique??? Il est creusé par Orange:
    http://www.youtube.com/watch?v=_0NAGmFVP3g

  • Marcoooo
    Marcoooo     

    Bof bof

  • Lennart
    Lennart     

    hier c'était vivons caché, aujourd'hui c'est vivons déconnecté.
    Aujourd'hui les gamins sont capables de discuter des heures par technologie interposée à des gens qu'ils ne connaissent pas et qui sont éparpillés sur toute la planète, mais incapable de sortir un bonjour à leur voisin de palier.
    C'est quand même un énorme progrès pour l'humanité.

  • tikiade957
    tikiade957     

    Le tarif social de l'internet avec l'offre d'Alice Initial à 9 euros 90 n'a déjà plus de raison d'être ...

  • jack5611
    jack5611     

    Triple handicap
    Plus de 65 ans
    pas de diplôme
    faibles revenus

  • gdbbfgnbf
    gdbbfgnbf     

    Les personnes âgées, ont souvent un entourage qui peut les aider, mais dans certains cas n'ont que faire d'un ordinateur ou d'internet...

    Mes parents par exemple, ne veulent pas d'ordinateur, connaissent l'existence d'internet, mais cela ne les intéresses pas le moins du monde...

    Je trouve ce rapport intéressant, mais aussi, il faut le dire un peu cul cul...

    Oui, il serait bon de permettre au maximum de personnes d'accéder à Internet, mais à part rendre l'abonnement Internet totalement gratuit, en partant du principe que c'est devenu un outil "indispensable", alors qu'il serait déjà bon de commencer par le téléphone, il n'y a que peu de chance qu'un jour l'internet se développe énormément plus que maintenant.

    Là où je trouve le rapport cul cul, c'est de laisser penser que l'Internet est devenu, la chose qu'il faut avoir ou maitriser, parce qu'en ce qui me concerne, bien que parfois je trouve l'internet utile pour palier au manque d'informations de professionnels de la santé, d'administrations, d'accès aux textes de lois... l'internet n'est pas aussi indispensable que cela.

    En ce qui concerne les jeunes, il serait déjà important qu'ils sachent se servir d'éléments de base, têtes, papier, crayon, calculatrice, carte... plutôt que de se retrouver complètement paniqué, lorsque le forfait téléphonique n'a plus de crédit en pleine ville, en pleine après midi, pour appeler la Maman (J'ai déjà vu)... Se retrouver plus tard sans GPS, suite à une panne, en voiture et ne plus savoir comment se diriger... Se retrouver sans Internet et ne plus savoir se débrouiller seuls...

    Alors Oui, l'Internet est parfois pratique, mais il ne faut pas non plus en faire une sorte de chose à avoir, sans cela point de salut, cela reste qu'un outil rien de plus.

Votre réponse
Postez un commentaire