Les finances de Microsoft toujours au beau fixe
Les ennuis judiciaires de la société n'entament pas sa bonne santé financière. L'éditeur vient de publier ses résultats annuels, en progression constante.
75 milliards de dollars distribués au cours des quatre prochaines années
Une rentabilité sans faille qui permet à Microsoft de se montrer généreux avec ses actionnaires. La société de Steve Ballmer leur distribuera en effet jusqu'à 75 milliards de dollars sur les quatre prochaines années.Microsoft s'appuie sur deux piliers : ses divisions Client (Windows) et Information Worker (Office). A elles deux, elles ont représenté 61 % du chiffre d'affaires de la société et, surtout, 168 % de son résultat courant.La rentabilité du reste de la société est plus incertaine. MSN n'a ainsi commencé à gagner de l'argent qu'au premier trimestre 2004, pour afficher un bénéfice avant éléments financiers exceptionnels de 121 millions de dollars sur l'année. Microsoft l'attribue à une hausse des recettes publicitaires, qui ont progressé de 43 %.Windows et Office servent surtout à financer des activités aujourd'hui largement déficitaires. Les progiciels de Microsoft Business Solutions et les logiciels et systèmes d'exploitation de la division Mobile and Embedded Services continuent de coûter de l'argent à Microsoft, mais moins que l'année précédente.Et la partie Home and Entertainment, qui inclue la X-Box, s'enfonce dans le rouge. Pas de quoi effrayer les dirigeants de l'éditeur. Microsoft prévoit pour l'année à venir que chiffre d'affaires et bénéfice continueront daugmenter.-
nikko_
En effet, vu sur le monde du 21/07/2004
Une manne pour la fondation de Bill Gates
Bill Gates, président et premier actionnaire de Microsoft, a promis de reverser tout l'argent qu'il recevra de la distribution du dividende exceptionnel du numéro un mondial des logiciels, soit environ 3 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros), à la fondation qu'il a créée avec sa femme, Melinda, en 2000. Au 31 décembre 2003, la Bill & Melinda Gates Foundation pesait 26,8 milliards de dollars. Cette organisation caritative, qui a pour vocation d'aider les populations en difficulté, est née de la fusion de la fondation Gates pour le savoir et de la fondation William Gates Sr centrée sur la santé.
Elle a versé, en 2003, près de 1,4 milliard de dollars de subventions, dont 576,6 millions pour le secteur de la santé et 531,1 millions pour des projets éducatifs. La fondation a ainsi donné 140 millions de dollars à différents organismes pour lutter contre le paludisme dans le monde. Au Texas, 35 millions de dollars ont été consacrés à la construction de quelque 80 écoles destinées aux minorités, et, à New York et dans sa région, 30 millions de dollars ont été affectés au développement d'une trentaine d'écoles.
Voila, mine de rien, Bill Gates gagne enormement d'argent, mais finalement l'utilise genereusement ;) -
toto_
le support sur les produits office ou équivalents n'est pas négligeable, cela représente une quantité assez impresionnante d'intervention dans les entreprises. et puis faire une migration n'est pas évident, parce que un grand nombre d'applications internes aux boites s'appuient sur ms office, sans parler des macros développées durement et que les utilisateurs ne veulent pas lacher ;)
-
Wama_
Comment ils peuvent gagner autant et tj plus... Moi j'ai une réponse...Ils augmentent le prix...
C'est une réponse...Pas la seule...
Quand on voit le prix d'Office alors qu'OpenOffice fait presque pareil pour 0? je me demande à quand la migration (je compte pas le support...Mais a-t-on besoin de support pour écrire un doc à la con ou faire une prez à la con).
Mais c'est pas pour autant que M$ ne fait pas de bons produits mais je ne trouve aucune valeur ajoutée à Word, PP, Excel pour justifer ce prix...Je ne parle même pas d'Outlook (passoire à vrius) qui coûte plus aux entreprises en termes de failles de sécurité...
Votre opinion