Passer au contenu

Les figurines de la trilogie Star Wars débarquent à l’automne dans Disney Infinity

Après l’univers Marvel, c’est celui de Star Wars qui passe à la moulinette Disney Infinity. Après les personnages de Clone Wars, ce sont ceux des premiers films de la Guerre des Étoiles qui font leur apparition et auront leur propre aventure.

L’un des jeux qui risque de faire un carton auprès des jeunes (et des moins jeunes) cet automne, c’est Disney Infinity 3.0. Le Skylander-like de Disney s’était d’abord attaqué aux héros du monde enchanté des dessins animés, puis à l’univers Marvel avec les Avengers (Iron Man, Hulk et compagnie), et, enfin, aux Gardiens de la Galaxie (Groot !). DI 3.0, quant à lui, se concentre sur les figurines emblématiques de la galaxie Star Wars. Entendez-vous la Marche Impériale ? Et, réjouissez-vous : trois aventures sont au programme.

Lire la vidéo de présentation

Après avoir dévoilé le premier épisode et l’ensemble de figurines à l’effigie des personnages Anakin Skywalker et Ahsoka Tano de la série animée The Clone Wars, baptisé Twilight of the Republic, Disney n’a pas pu résister à l’envie de dévoiler les sculptures et les premières images du volet consacré à la première trilogie de Georges Lucas. On en aurait presque la larme à l’œil.

Luke, Han et Vador sont sur un socle NFC…

Si nos attentes étaient déjà grandes sur le premier épisode de DI 3.0, ce Rise Against the Empire, basé sur Un nouvel Espoir, l’Empire contre-attaque et le Retour du Jedi, va avoir toute notre attention. Les quelques premières figurines semblent très belles et détaillées. Et reprennent la patte graphique des personnages de Clone Wars. Miam.

Quant aux premières images du jeu et aux promesses faites par Disney, elles nous font saliver. Se balader sur Tatooine, revivre la fabuleuse bataille de Hoth aux commandes d’un SnowSpeeder ou aller faire quelques loopings dans les tranchés de l’Etoile Noire, le tout avec des graphismes actuels et sans doute plus parlants à la nouvelle génération de joueurs. Non pas que la photographie de l’œuvre originale de Lucas, bien qu’impeccable (on ne critique pas Star Wars, c’est interdit) malgré ses presque 40 ans ne soit plus au goût du jour. Il y a cependant fort à parier que la jeune génération soit moins impressionnée que nous autres vétérans par les effets spéciaux des années 70-80.

Disponible cet automne, le pack Rise Against the Empire comprendra la figurine de Luke Skywalker et de Leia Organa. Les modèles Han Solo, Chewbacca et Dark Vador (Darth Vader pour les puristes) seront vendus séparément. Pour rappel, Disney Infinity 3.0 sortira sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3 et Wii U.
Le troisième pack d’aventure de DI 3.0 StarWars sortira, lui, juste après le prochain épisode, Le Réveil de la Force, attendu pour cet hiver.

Nous aurons l’occasion de vous reparler de Disney Infinity 3.0 à l’occasion de l’E3 2015, le salon des jeux vidéo de Los Angeles qui se tiendra du 14 au 18 juin.

A lire aussi :
Après une bande-annonce prometteuse, Fallout 4 se montre en images – 04/06/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.