En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les fichiers qui remplacent Edvige satisfont la Cnil (MAJ)

Mis à jour le
Les fichiers qui remplacent Edvige satisfont la Cnil (MAJ)
 

La Commission estime avoir des garanties suffisantes sur leur mise en œuvre et leur encadrement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Aerial59
    Aerial59     

    La Cnil n'a jamais eu les moyens et les pouvoirs suffisant pour assurer vraiment son rôle.
    Et le pire c'est que depuis que le nain y a nommé ses amis (verifiez vous verrez) ce n'est plus qu'un simple bureau d'enregistrement de ses moindres desirs..
    En 2012 Votez !!! et par pour un président starac'.

  • dqr33
    dqr33     

    Ils ne font qu'officialiser tous les fichiers "papiers" du bon vieux temps qui, eux, n'étaient soumis à aucun contrôle.

    Et puis, comme déjà dit, je rigole un peu devant la levée de boucliers qu'entrainent ces fichiers alors que beaucoup "étalent" leur vie privée sur Internet et que bien des "entreprises" sur Internet font pire sur vous, ou sur moi, car sans aucun contrôle !

  • dqr33
    dqr33     

    Mais ses pouvoirs sont malheureusement insuffisants...

    (concernant les données des fichiers informatiques...)

  • Bibract
    Bibract     

    Depuis quand la CNIL est-elle dépositaire du bon niveau de protection de la vie privée et des libertés publiques ?

  • Nacyl
    Nacyl     

    "La Cnil a obtenu du Gouvernement la mise en place de procédures de vérification, de mise à jour et d'effacement de données."

    Elle est bien bonne !

    Ce n'est pas le même genre de "procédures" qui ont été mises en place après l'affaire Enron et qui devaient garantir que ce genre de malversations seraient impossibles à l'avenir ?

    Malheureusement, que la Commission Nationale de l'Informatique et Libertés (Cnil) estime avoir des garanties suffisantes n'est pas suffisant...

    Souriez, vous êtes fichés !

  • lqes
    lqes     

    Bein pourquoi ne pas relier directement le réseau de la Police sur facebook et pourquoi créer encore un fichier opaque, qui ne sera pas régulièrement mis à jour, contenant des données erronées, alors même que Ben Laden et sa bande étaient fichés, cela a servi à quoi ?, à rien, à part ficher des gens qui ne devraient pas l'être. (Syndicaliste, Religieux, Monsieur et Madame tout le monde, ...)

    Et puis pour ceux qui aiment se faire ficher volontairement, autant ouvrir une page sur www.Police.gouv.fr, où il pourront donner toutes les infos qu'ils veulent, mais au moins contrairement à tous ces fichiers d'Etat, il y aura moyen pour eux de corriger et d'être au courant de ce qui est fiché sur soi.

    D'ailleurs si la Police n'a rien à cacher pourquoi ne pas prévenir qu'on va être fiché et donner l'accès au gens fichés aux données qui sont collectées ?

    Mais bon la Police d'un pays comme la France doit certainement avoir des choses à se reprocher puisque ils préfèrent nous ficher en douce. lol.

  • MERLIN5553
    MERLIN5553     

    Ca me fait rire que les gens ralent pour ces fichiers alors qu ils se fichent eux meme sur des fichiers genre facebook etc..la police a sur facebook deja un sacré fichier.alors a quoi bon raler...

  • olibai2
    olibai2     

    edvige2 plus les cameras de surveillances,
    et bientot des puces inserées a la naissance ...
    bigbrother est là !
    C'est parti pour 6 mois de débat public sur les nanotechnologies...
    c'est de la poudre aux yeux !

Votre réponse
Postez un commentaire