En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les familles des soldats tués en Afghanistan privées de commentaires en ligne

Les familles des soldats tués en Afghanistan privées de commentaires en ligne
 

Rien à faire, la polémique ne se calme pas autour de l'embuscade qui a coûté la vie à dix militaires en Afghanistan. Le colonel Aragones...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • flory123
    flory123     

    un "militaire" qui se prend pour un caïd et qui fait autant de fautes d'orthographe,ce n'est pas crédible.A vous seul vous déshonorez l'Armée par votre crétinerie.

  • Tarsicoy
    Tarsicoy     

    Mon cher Albert 2,avec tout le respect que je vous dois,de par ma profession,le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'avez pas été engendré par "de la gelée royale"!Vous présentez les signes cliniques d'un dégénéré certainement refoulé et à juste titre comme peut être militaire inapte et viré du service!ayant subi une lente altération de l'esprit...destruction familiale (divorce,alcool)votre sexualité s'exerce essentiellement avec vos mains!on doit retrouver aussi cette gelée royale sous votre calotte crânienne!!Vous n'êtes pas du genre à accepter l'aide d'un professionnel de la santé ni de quiconque d'ailleurs,vous vous sentez au dessus de tout et vous n'éprouvez de bons sentiments que pour vous même!!vous semblez un être meurtris,incompris,jaloux,et même si vous ne brillez pas par votre intelligence sachez que je vous pardonne puisque vous ne pouvez comprendre!!!Mon fils me manque,j'ai peur,je l'aime ,et lorsqu'il va me revenir j'aurai une pensée pour Albert 2 que j'aimerai bien rencontrer!!!!

  • mistigri3
    mistigri3     

    ce n'est pas les Maréchaux qui créent les guerres. Ce sont les guerres qui permettent de nommer des Maréchaux. Alors voilà, il en faut pour finir les guerres commencées sans eux

  • Yannlr31
    Yannlr31     

    Un pigeon s'est posé
    Sur l'épaule galonnée
    Du Maréchal de France
    Et il a décoré
    La statue dressée
    D'une gastrique offense
    Maréchaux assassins
    Sur vos bustes d'airain
    Vos poitrines superbes
    Vos médailles ne sont
    Que fientes de pigeons
    De la merde

    Un enfant est venu
    Aux pieds de la statue
    Du Maréchal de France
    Une envie naturelle
    L'a fait pisser contre elle
    Mais en toute innocence
    Maréchaux assassins
    Le môme mine de rien
    A jolimenent vengé
    Les enfants et les mères
    Que dans vos sales guerres
    Vous avez massacrés

    Un clodo s'est couché
    Une nuit juste aux pieds
    Du Maréchal de France
    Ivre mort au matin
    Il a vomi son vin
    Dans une gerbe immense
    Méréchaux assassins
    Vous ne méritez rien
    De mieux pour vos méfaits
    Que cet hommage immonde
    Pour tout le sang du monde
    Par vos sabres versé

    Un couple d'amoureux
    S'embrasse sous les yeux
    Du Maréchal de France
    Muet comme un vieux bonze
    Il restera de bronze
    Raide comme une lance
    Maréchaux assassins
    L'amour ne vous dit rien
    A part bien sûr celui
    De la Patrie hélas
    Cette idée dégueulasse
    Qu'à mon tour je conchie...

    Renaud: "la médaille"

  • albert 2
    albert 2     

    c'est quoi ce cirque ils veulent s'engager dans l'armée en avoir les avantages, mais il ne faut pas les toucher les braves soldats. qu'ils fassent de la danse alors. ils savent ce qu'ils risquent et merde aux familles.

  • rubised85
    rubised85     

    Je compatis à la douleurs de leurs proches ,sincèrement ,mais ils ont signé ,ils connaissaient les risque du métier ,ils n'ont fait que leur travail,comme tout autre ouvrier,mineur de fond ou marin pècheur,je ne comprend absolument pas le pourquoi de cette polémique et le déplacement des familles en Afganistant,un militaire de carrière n'est pas fait pour rester bien tranquille a faire simplement de l'entrainement dans sa caserne

  • Spahi
    Spahi     

    Il y a 50 ans un gars est mort dans le djebel (c'était un appelé)d'une balle dans l'artère
    fémorale,l'infirmier pleurait en tentant de le sauver par un point de compression!l'hélico n'a pas pu se poser à temps à cause du brouillard....Il n'y a pas eu d'enquête ni de voyage "organisé" pour la famille sur les lieux du drame.Les gens malgré leur douleur étaient je pense plus pudiques.Mais surtout les médias peut-être moins à la recherche du sensationnel.Et aussi ceux qui n'y comprennent rien et qui parlent trop n'avaient pas à l'époque la possibilité de s'exprimer c'était pour ce genre de choses à mon avis beaucoup mieux.Si l'armée ferme son blog c'est que certains ont du èxagérer.Si les gars sont partis en Op c'est aussi qu'ils avaient signés un contrat,mais peut-être à tort,la guerre quelque soit le lieu et la raison n'a jamais était une promenade "touristique".En résumé:de la pudeur,du respect d'autrui,de la compassion pour les parents des défunts.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    c'est comme les policiers ou les pompiers, je respecte leur engagement et leur métier (ou au moins ce qu'il est supposé être, à savoir protéger, défendre et sauver les citoyens) mais dès qu'un policier se fait tuer on en fait "tout un plat". C'est assurément triste (mais des gens meurent chaque jour, et pas que des policiers), ça fait pourtant là aussi partie des risques du métier, comme pour les pompiers (et encore, eux se contentent de sauver des vies sans avoir à "prendre parti")

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    "se battent pour la démocratie" ça se discute. Ils se battent pour un gouvernement plus ou moins mis en place par les Américains, comme en Irak. C'est surtout triste de leur faire croire qu'ils défendent nécéssairement une noble cause. D'ailleurs, ils se battent pour la démocratie ?? Ou contre la drogue ?? Ou pour les 2 ?? Ou pour du pétrole ?? Si ça se trouve, il y a des armes de destruction massive cachées là-bas aussi !! en + les américains ont besoin d'aide là-bas, et encouragent à acheter LEUR matériel (drones Predator, divers appareils de combat)

  • iberic0
    iberic0     

    Essayons d'y voir clair devant cet état de fait.
    Avant, il y avait le service militaire obligatoire, mais aller sur des combats était réservé aux volontaires ... Aujourd'hui, l'armée est une armée de métier donc des citoyens qui signent un engagement moyennant salaires et primes. En retour ils peuvent être exposés à participer à des conflits et y perdre la vie. Ces risques sont connus lors de leur engagement VOLONTAIRE.
    Conclusion. Il est toujours triste de voir disparaître un militaire mais cela s'arrête là.Et que l'on cesse les atermoiements autour de ce fait divers de guerre. Si l'on ne veut pas mourir en tant que militaire et bien on fait un autre métier. On met sa "matière grise" au service d'autres causes plus pacifiques ...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire