En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les FAI veulent payer moins pour dégrouper plus

Les FAI veulent payer moins pour dégrouper plus
 

Les concurrents d'Orange réclament à nouveau une baisse des tarifs que leur facture France Télécom pour utiliser son réseau. Une économie qui leur permettrait de dégrouper des régions peu rentables et d'investir dans de nouvelles infrastructures.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • vince81
    vince81     

    C'est pour faire le bonheur de leurs actionnaires, bande d'hypocrites.
    Et free avec la hotline la + chère de france enfin bientôt la fin

  • M.Hervé
    M.Hervé     

    "Je rappelle que personne n'a ubi d'interruption longue de ligne et pour cause C FT qu'entretien. "

    74 jours sans telephone au motif qu'un cable etait coupé, 14 interventions pour essayer de prouver que c'etait chez moi que se trouvait le probleme, pour finir par changer 200 metres de cables qui trainaient le long de la route, c'est l'entretien vu par france telecom ?

    les charlots ont la vie belle dans ce pays...

  • pop1100
    pop1100     

    et non et non tout le reseau a etait construit avec l argent du contribuable donc les infrastructures devrait etre a l etat et loué a tous les fai y compris ft et il aurais moins de deconections chez les autres fai

  • MaruCraft
    MaruCraft     

    Et qui le gere, une autre societe qui elle aussi imposera ces tarifs, ou répartire le cout à tous les FAI. Ah Ah jamais un FAI autre que FT ne voudra dépenser un sous la dedans vu qu'il y a déjà un opérateur qui le fait. Si c'était vraiment rentable, les opérateurs alternatives se batterai pour l'avoir.

  • MaruCraft
    MaruCraft     

    Personne ne veux racheter le réseau local, personne n'en veux, il cout trop chere, et oblige d'avoir des milliers de personnelle réparti sur le territoire. Il est plus facile donc au autre FAI, qui ne subisse pas le cout de l'entretient, qui n'investisse pas dans le maintenance et l'exploitation du réseaux d'en benificier gratuitement. S'il veux vraiment faire avancer le chose il n'ont qu'a investire dans la fibre optique, le Winmax.

  • murghat
    murghat     

    cela date du 1 janvier 1996 changement en SA

  • MaruCraft
    MaruCraft     

    C'est son FAI qui doit géré la connection, il est redevable envers sont client. Si la ligne merde il doit se tourné vers ces fourniseur pour avoir réparation. L'incompétance est trés facilement reporté vers FT, alors que bien souvent le FAI ésite avant de payer une expertice du probleme, et rejete en bloc le faute sur FT. Ce qui est largement amplifier naîvement par le commun des mortelle

  • MaruCraft
    MaruCraft     

    Les opérateurs alternatifs pourrias eux aussi, investire massivement dans la fibre optique, la boucle local, et aprés imposer leur prix. La, ils attendent que FT face le boulot, puis pleure auprés des autorités de régulation pour avoir des tarifs préferenciel.
    Tout le pb est la.

  • RUFFA35
    RUFFA35     

    France Télécom à récupéré un Réseau Téléphonique qui appartient à l'Etat Français qui l'a subventionné massivement.En plus s'il avait fallu que l'on attende France Télécom pour démocratiser Internet avec des prix raisonnables on serait dans la panade!!

  • rodcobalt22
    rodcobalt22     

    Faux, il y a une diférence. le réseaux ferré n'a pas été racheter par la sncf lors de la privat ...
    FT, lui l'a racheté.
    Rapellons tout de même que FT est propriétaire du cuivre et gaine, donc logique qu'il le fasse loué.
    Maintenant, un exemple concret pour ceux qui ont du mal.
    Les départementals sont gratuites. Trouves tu normale que quelqu'un exige que tu loue ta voiture pour rien pour aller rouler sur ces routes ???
    C'est la même chose pour FT.
    Après il est sur qu'il exerce une pression commercial pour la sauvegarde de leur intérêt : cela s'appelle "la concurence".
    Si un jour Free ou autre FAI se retrouve en position de monopole penses tu qu'il va lacher ces lignes comme ça.

    ...

    Je te laisse méditer ;)

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire