En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les FAI redessinent les limites de leur téléphonie illimitée

Les FAI redessinent les limites de leur téléphonie illimitée
 

En pleine guerre tarifaire, Free, Neuf Cegetel et consorts sont obligés de revoir leurs forfaits de téléphonie illimitée. Ils lèvent ainsi le voile sur le détail de leurs offres, jusqu'ici peu explicites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • zammppanno
    zammppanno     

    Bonne nouvelle Free suspend sa décision de facturer les appels vers les opérateurs alternatifs
    et a saisi le conseil de régulation des Telecoms contre les autres opérateurs...
    *Pour l'instant, on peut donc continué d'appeler gratuitement depuis Free les autres opérateurs.*
    Là où ça se gâte et c'est l'origine du problème, c'est que Neuf telecom qui a fusionné avec Cegetel avait décidé
    de facturer les appels vers free, et maintient sa décision....
    [img]
    Zamppano[/img]

  • dadalopez
    dadalopez     

    Wanadoo, est-il dorénavant le plus cher des FAI ? Est-il le grand méchant FAI qui vol ses clients ? Je ne pense pas, ce qui devait arriver, arriva ! Les abonnés des operateurs alternatifs vont avoir de grosses surprises sur leur factures ! Le changement répété des CGV, que pratique les operateurs Alternatifs depuis déjà un bon moment n'est pas bon signe ! Vous ne pensez pas que Free change trop souvent ses CGV, ainsi que d'autres FAI tel Alice (ancien Tiscali) ? Wanadoo n'a changé que très rarement, et informe ses clients bien avant, les changements ! Il faut regardé sur du long terme ! C'était trop beau que pour une si petite facture, tant de service étaient offerts. Wanadoo tout compte fait n'est pas si cher, si on regarde sur du long terme. De plus, remarquez que les FAI, les plus chers, c'est-à-dire Wanadoo et Aol, ne pratiquent pas ses augmentations de tarifs, ni ses conditions ! C'est le retour à la case départ !

  • ffrreedd
    ffrreedd     

    http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/50/60/400.html

  • clodio19
    clodio19     

    Bonjour
    Je suis abonné à CLUB-INTERNET en ADSL, j'ai refusé de prendre la téléphonie illimité chez eux, ce qui me permet d'avoir les mains libres au cas ou je voudrais changer de fournisseur internet, et pas de problème avec les différents FAI concernant les numéros d'appel. Pour la téléphonie illimitée, Je me suis abonné à WENGO pour 6 euros par mois en illimité total avec un numéro 02 puisque je suis en Normandie et une qualité de son numérique, j'utilise aussi bien mon poste fixe ou mon PC qui est totalement indépendant. Ma facture arrive tous les mois par mail et sans surprise ( 6 euros ). Je n'ai jamais eu de réclamation à faire à ce fournisseur de téléphonie.
    Claude.

  • gourgus
    gourgus     

    si je suis votre raisonnement,alors tout d'abord on paye cher pour un service gratuit qui en fait ne l'est pas !
    ensuite, on s'aperçoit que c'est encore plus cher qu'on le pensait !!
    et en plus, il risque de reévaluer les tarifs, histoire de nous faire payer encore plus !!
    suivant la métaphore de la VACHE A LAIT : tu leur donnes 1 litre de lait histoire qu'ils te laissent tranquille, ils te tirent en plus 1 litre de plus comme ça par plaisir et en plus ils t'envoient à l'abattoir !!! les salops (pardon pour le gros mots c parti tout seul).

    moi je leur souhaite de se faire pomper par le fisc, ou par les tribunaux !!
    ça leur fera les c.... !!!

    A+

  • ffrreedd
    ffrreedd     

    Salut,
    dans l'article on dit que Neuf Telecom facture les appels vers les autres opérateurs. Je pense que c'est faux.

    9T facture effectivement plus cher aux autres opérateurs les appels vers mon numeros.

    mais a ma connaissance si j'appelle un autre opérateur (en numéro géographique et pas en 087) je ne serais pas facturé.

    est ce que les rédacteurs de l'article peuvent confirmer ce rectificatif ?

  • eureka912
    eureka912     

    Ca fait plaisir de vous lire et de s'informer. On voit qu'ici les debats sont toujours aussi animés, particulièrement ceux qui concernent les FAI.
    Personellement je suis chez FREE et par je ne sais par quel hasard (stratégique) l'acceptation des nouveaux tarifs (automatique ou pas),la mise en place des num. internationaux illimités (oh merci demain j'appel tt le monde labas)et la facturation vers les fixes d'opérateurs alternatifs à coincidé pile poil avec une panne de mon service client m'empechant pendant 3 semaines de visualiser ma consommation. De nature prudente je me suis arrété de téléphoner. Résultat 9 euros TTC en plus sur ma prochaine facture Free. Et on dit quoi? Merci qui? Merci free. Il est grand temps de penser a FT.

    Ps: Phase de vache a lait ou pas qd tes attaché au piquet connaissances en gestion d'entreprise ou pas, tu l'as ds les mammelles.. Meuuuhhhhh!!

  • gpmoo7
    gpmoo7     

    J'ai la chance de faire mes études à toulouse dasn un appart où pour 29.99 ?/mois j'ai la totale ... je te fait pas un dessin je suis chez FREE :D

    Mais quand je rentre dans la campagne profonde et que je me retrouve avec une connexion 128k@tiscali (20?/mois) ou 512k@wanadoo (25?/mois) sans le tel illimité, la tv par adsl, la tv multiposte, XXXXPlayer .. je pleure ...

    Le pire c'est qu'il n'y a pas vraiment de solutions ... on peut demander à aucun fournisseur de cabler toute la France avant toutes évoluions .. ca serait un frein énorme .. deja que la France n'est pas très bien classé dans les nouvelles technologies ... on peut pas lui enlevé son évolution en matière d'Internet ...

    A mon avis la seule solution c'est les connexions sans fils ... peut etre le Wimax récemment acquis par Free .... (qui dispose de la seule licence Wimax en France) mais bon ca ne sera pas avant plusieurs années ...

    En attendant ... courage ... et puis meme en zone non deservi par l'adsl ... vous pouvez profiter du 56 k gratuit chez Free. Et sinon en zone non dégroupé avec l'ADSL Max c'est quand meme un minimum de 1 M à 8 M + tel illimité donc faut de la patience ... :jap:

  • gpmoo7
    gpmoo7     

    1 - Si t'as pas validé les nouvelles CGV tu ne serat pas facturé.
    2 - Si Free fait ca c'est en attendant que l'ACERP se décide.
    3 - Free pourrait aussi augmenter le tarifs de ses terminaisons afin de rendre gratuit les appels à ses abonnés ... mais bon, à tous les coup, après ca serait de nouveau les FAI "faibles" qui re-augmenteraient et ainsi de suite ... :heink: Ce n'est pas l'esprit de Free qui préfère pour l'instant faire confaince à l'ACERP.

    Alors ce que voit l'abonné "basique" c'est les effets ... alors qu'en creusant un peu on se rend compte que c'est en plus un faux problème : :pfff:
    concrétement y a combien d'abonnés chez les FAI aus terminaisons "nerveuses sensibles" qui sont en dégroupage total (sinon on peut toujours les appeler sur leurs lignes FT)???
    sur toute la France .. sérieux.. ca concerne combien de lignes ???
    parce que sinon y a combien de ligne FT, Livebox, Freebox, ... vers lesquelles les appels sont encore et toujours ILLIMITÉS pour tous les abonnés Free Haut Débit ???

  • gpmoo7
    gpmoo7     

    Tout d'abord petites précisions concernant FREE.
    - la facturation des appels vers certains numéros IP ne concernent que les abonnés ayants validés les nouvelles CGV.
    - ensuite neuf telecom n'a informé Free de l'augmentation de ses tarifs que fin décembre 2005, ce qui explique le manque d'inforamtion à ce sujet.

    L'essentiel à retenir, c'est tout de même que l'objectif de la téléphonie IP c'est l'illimité vers les fixes :

    "avec la voie sur IP [...] on a enlevé [...] 2 éléments essentiels qui existait sur le téléphone avant, [...] c'est 2 frontières ont les a fait sauter, [...] aujourd'hui les utilisateurs ne se posent plus la question de savoir où ils apellent en France et combien de temps ils vont appeler", Michaël Boukobza (Directeur général de Iliad) dans 8-Fi sur Direct8

    Et si certains opérateurs facturent plus cher les terminaisons, c'est tout simplement parce qu'ils ont pas les moyens de mettre en place ce service de téléphonie illimitée ... parce que si tous les opérateurs avaient les mêmes tarifs que cela soit le tarifs actuel de Free, ... ou que cela soit le tarif actuel de neuf, ... c'est retour à la case départ ...

    Je ne comprends pas pourquoi FREE n'a pas répliqué en ajustant ses tarifs sur ceux de ces concurrents au moins en vers eux .. histoire de leur rendre la monnaie de la pièce ...

    Enfin je souligne "L'opérateur historique est [...] solidaire de Free [...]" : c'est super rare comme phrase ... :love:

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire