En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les FAI programment l'arrivée du magnétoscope numérique

Les FAI programment l'arrivée du magnétoscope numérique
 

Déjà lancé par les opérateurs du câble et du satellite, le magnétoscope numérique gagne la télévision sur ADSL. France Télécom le propose déjà, ses concurrents s'apprêtent à le faire.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • vkazz
    vkazz     

    on peut trouver n'importe quel film de la semaine derniere, du mois dernier, de l'an dernier ou du debut de la tele meme, on appelle ca la television a la carte mais ce service est payant ... et les operateur serait bien bete de s'"auto concurencer" sur un marché aussi juteux, non ?

  • Are-no
    Are-no     

    Je vous signal que le FreeBox dispose d'une extention Sata depuis la V3

    Ca fait tres longtemps que free a pensé à fair cette "nouveauté". :)

  • peintre avide d'images TV sur le We
    peintre avide d'images TV sur le We     

    Je suis dessinateur-peintre. J'aime faire le portrait d'individus intéressants. Quand je vois un beau visage d'Apache ou autre Héro, j'aime pouvoir mettre le DVD sur pause et pouvoir avancer image par image pour trouver l'expression juste du visage qui m'intéresse. Je peux faire ça avec mon lecteur DVD maintenant et je suis contente. J'aimerais pouvoir visionner les bons reportages Télé du monde entier et les vieux films classiques sur mon ordi (iMacG5-2GHertz, 1GoRam, 160Go), les enregistrer sur DVD pour ensuite les visionner à mon aise, pour choisir les images inspirantes.
    Je sais que je peux présentement enregistrer des émissions Télé sur un enregistreur DVD pour environ $300. MAIS JE REVE d'une Télé planétaire, intelligente offrant des reportages honnêtes avec des images de qualité, accessible à 100% via Internet sur mon ordi.
    La Terre, notre vaisseau à tous, les terriens, recèle tant de beautés. J'aime et j'admire les journalistes courageux et tous les Nicolas Huot du monde entier qui nous font découvrir les aspects sublimes et tragiques de la vie sur cette planète. Pcq pour changer les choses, il faut être informé. VIVE l'INFO LIBRE!

  • avisé
    avisé     

    je vois ca plutot comme un gros bide , ca marchera jamais franchement qui voudrais d'un appareil qui peux pas enregistrer sur support , parce que sinon ya dejà les enregistreur dvd avec disque dur , c'est encore un nouvo truc pour empecher qu'on copie en toute légalité , et après franchement qd vous avez copié sur votre sur truc 150films , vous essayer d'enregistrer le 151ène , la paf ca vous dit manque de place vous devez effacer et la vous etre comme un idiot a devoir effacer un film qui vous plait , ou voir si vous changer d'appareil car il se casse au bout de 3ans comment vous faites? vous perdez tout ce que vous avez enregistrer moi je dit ca fera un gros bide

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    D'un point de vue strictement légal, enregistrer une émission de télé est une copie sans autorisation et sans acquitter les droits d'auteurs (en ce qui concerne les chaines privées en tout cas)

    D'un point de vue strictement technique(de la manière la plus basique qui soit), le P2P est comme une chaine "à la carte" gratuite, on ne ferait donc qu'"enregistrer" une émission video ou musicale qui passerait sur le net.

    Dans ce cas télécharger en P2P est comme enregistrer une émission de télé!
    Comme je le dis plus haut "dès lors qu'une oeuvre est diffusée, Nul ne peut empecher sa copie"

    Dans l'immense majorité des cas, le P2P neserait pas du piratage? (Les MP3 les plus téléchargés sont ceux qui passent à la télé ou sur la radio... qu'on a donc pu enregsitrer alors... On peut donc attaquer les majors pour plainte abusive dans l'immenseet écrasante majorité des cas! et dans les autres - découverte de nouveaux artistes par le P2P ils achètent en général les MP3 qu'ils téléchargent)

    Il y aurait pas commme une légère faute d'éthique et de logique depuis le début dans cette affaire????

  • huskie73
    huskie73     

    Actuellement, Free ramasse des champignons avant que la neige tombe. Mince, elle est déjà là..... :hello:

  • CounterFragger
    CounterFragger     

    Le fait d'enregistrer une émission de TV est parfaitement légal, donc évidemment que ce n'est pas du piratage. Ca fait longtemps qu'on peut enregistrer toute sorte d'émission avec un magnétoscope, et les enregistreurs à disque dur ont exactement la même fonction, avec une qualité largement supérieure bien entendu. :)

    Je suis déjà abonné à TPS et je loue leur terminal à disque dur, et c'est vraiment très pratique :love: (mis à part les bugs...), beaucoup plus qu'un magnétoscope, qui de toute façon est un appareil complètement obsolète. CanalSat et Noos mettent aussi à disposition ce genre de terminal, et que je sache ça n'a jamais provoqué d'augmentation du piratage !

    Dans le cas des FAI, c'est exactement pareil ! Donc ceux qui ont répondu au sondage que le fait de mettre à disposition des enregistreurs à disque dur est une incitation au piratage n'ont vraiment rien compris et ont complètement tort ! :o

  • loggoi
    loggoi     

    ... c'est en gros ce que faisait free il y a qq mois avec XXL : diffusion en parallèle des 15 derniers jours du même programme.... Et si l'innovation de free était là : au lien de proposer un disque dur à connecter sur une box, l'enregistrement se faisait en amont, directement sur des équipements de free...

  • Ptitbic
    Ptitbic     

    Bonsoir...
    En réponse à Icare, je dirais que le problème n'est pas technique... les technos d'unicast existe... mais dans l'etat actuelle, les réseaux opérateurs ne sont pas suffisament dimensionné pour faire ce genre de service (ne vous inquieté pas... ca arrive).
    En fait, il faut des DSLAM branché en au minimum 10Gbit/s pour fournir ce genre de service... et personne n'en a encore (mais certain dont Free sont en train de le deployer).
    D'autre part, en plus des débits actuels insuffisant, il y aurait les capacités de stockage relativement importante à mettre en place chez l'operateur => ca coute très cher egalement.
    Au final, le service le plus probable qui va nous arriver (quand le 10Gb/s sera terminer d'etre deployer chez les opérateurs) sera un vrai VoD (Video on Demand) c'est à dire, quand on veut voir un film, on clique et on visionne ! Plus besoin d'attendre un "scéance" à un horaire précis...
    Bonne soirée !
    Pierre

  • Icare14178
    Icare14178     

    [color=#00008c]Evidemment, un magnétoscope numérique, ce serait déjà super.

    Mais imaginez que votre FAI se creuse un peu plus la tête, en cherchant à rendre un service optimal: il enregistre en permanence toutes les emmissions qu'il diffuse, et les conserve mettons une semaine.
    Vous entendez parler d'un film super que vous avez manqué la veille? vous le regarderez le soir-même, en allant faire appel à l'enregistrement que votre FAI préféré a fait pour vous.
    Pas de problème d'ayant-droits particulier, puisqu'il s'agit de simple rediffusion. Et si c'est nécessaire, on peut toujours imposer deux minutes de publicité pour chaque demande, et 30 secondes par accélération.

    Voilà une idée neuve, réaliste, ne posant pas de pb juridique et qui apporterait une vraie plus-value à l'ADSL. Les FAI, êtes-vous prêts?[/color]

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire