En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les FAI, passage obligé de la lutte contre le piratage

Dans une lettre d'avertissement à l'un de ses abonnés, AOL envisage de fermer son compte pour cause de partage de fichiers illégal. Le premier signe d'une collaboration d'un FAI à la croisade des ayants droit contre le piratage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

150 opinions
  • YIhaaaa
    YIhaaaa     

    Ici en Belgique, certains magasins (Mediamarkt, Fnac) proposent de bons cd à prix réduit (entre 5 et 10 euro) ... à ce prix là j'hésite pas 2 secondes malgré que je dl volontiers sur le net !

    Quel plaisir d'avoir eu le dernier dream theatre, le dernier massive attack, les 4 albums de muse et j'en passe à ce prix là !

    Le jour où le prix des cd est abaissé, je pense que je redeviendrai un bon client ..

  • sans nom
    sans nom     

    Ben pour moi tu n'a rien compris!!
    Si il y a plus de P2P le net va en prendre un coup.
    Car c'est juste une histoire de pognon a grande envergure.ont interdit le telechargement de mp3 ou de divx...ect..et dans le commerce tu trouve lecteur divx et mp3 !!!pour moi c'est anormal..c'est pousser a la consommation...et si tu veux acheter un pc meme dans la pub ont fait allusion au fameux graveur dvd...et lecteur de mp3...ben sa si c pas pousser a la consomation!!!!et au piratage!!!

  • M_
    M_     

    Aujourdhui le monde se rent compte que les majors( universal en tete ) prennent les gens pour des co-s.
    Ils nous b-ise la gueule.Ils vendent leurs CDs a 20-25€ ,leur DVDs a 30-35€......Mais il nous prennent pour qui avec ces prix a la co-.
    Il me fait marrer le Pascal Negre avec son train de vie. Il devrait diviser son salaire par 2 ( il lui resterait bocouuuuuuuuuu d'argent encore) pour baisser les prix de ces CDs.
    Ensuite, je reprend ce que disait "un internaute consommateur ": quand il nous sorte leur merde de la starcouille , les linkup et les autres, faut pas se demander pourquoi les ventes baissent.
    Enfin,et pas mal d'études le disent, beaucoup d'utilisateurs du P2P n'achetent pas moins de CDs qu'avant!!
    ri
    Pendant trop longtemps, ils nous ont pris por des co-s, ils nous ont ba-saient la gueule trop longtemps et maintenant les roles s'inversent!!

  • bingo57
    bingo57     

    alors on nous vent des disques durs de x giga
    des graveurs dvd des lecteurs dvd des programmes
    qui sont legaux pour graver copier des des ordi
    surpuissants en plus de l'adsl.........
    alors tu as le droit de regarder mais pas gouter
    le droit de gouter mais pas manger etc.....
    vraiment ils nous prennent pour des debiles.......

  • un internaute consommateur
    un internaute consommateur     

    J achete aujourd hui un album music a 20 euros,j suis content,8 semaines plus tard il a deja baisser de prix,il est a 14.99,j'ai déja perdu 5 euros,1 mois àprés il ressort dans une nouvelle version avec deux inédits+ des clips au format dvd pour la modeste somme de 25.E,dans l'hypotese ou j'suis un vrai fan j aurai donc payé 20 eurosd'entrée ,mais j peux pas passer a coté de la nouvelle version avec des inedits et avec les clips a 25 euros donc totaux 45 euros les deux albums, ou est l arnaque !! en deux mots 300 frs pour l unique album d'un artiste à ce prix faut plus écouter de music ,ça devient un luxe,
    pourquoi pas prendre du fric sur le forfait internet,si c'est du fric que vous voulez,faire la marge de la progression du pourcentage,mais avec du recul, les gens achetent moins de cd oui c'un fait y a pas qu internet qu'il faut mettre en cause,le niveau des artistes a baissé aussi (star academy et toutes les autres conneries de ce genre) si vous appeller ça des artistes faut comprends qu'on a pas tous envie de claquer 20 euros pour des gamins et gamines qui se pretendent etre des artistes parce qu'ils sont passer par la tv et la starcouille!!
    A BON ENTENDEUR

  • anonymat bien sur
    anonymat bien sur     

    Voila je ne suis pas un gamer, je ne suis pas non plus un fervant de cinema, je ne suis pas un acharné de musique et pourtant je consomme ces produits comme tout le monde.
    LE JEUX : Mes enfants me demande des jeux a 300 Frs.......une journée et il n'en veulent plus..

    LES FILMS : je les regarde une fois ou deux si il est bien.........+/- 150 FRS le DVD

    LA MUSIQUES : j'ecoute sans cherché a savoir qui chante et ce qu'il chante..tout le monde chante la même chose........+/- 100 FRS le cd

    Au tarif horaire du smic...combien d'heures je doit bosser pour que mes enfants joue 1 journée a un jeux de merde, ou pour que je collectionne des dvd que je ne regarderais plus, ou pour ecouter de la musique standardisée.......
    Mais je reste lucide......il est trop tard,....... même a 10 FRS ce serat toujours plus cher qu'un clic....
    Mrs les editeurs il faut repenser la façon de vendre vos produits, la marge doit etre prise ailleurs(forfait ADSL,le Hardware, les clopes, les magazine spécialisé...ext...)quelques centimes un peu partout et le tour est joué... et je serait le premier a vous soutenir...
    en telechargant je vole et en achetant je me fait voler....

  • bonjour_
    bonjour_     

    Tenant part de vos réflexions en voici une autre

    Au Canada, ils taxent leur Cd vierge pour en donner les profits aux artistes. Les connexions internet sont limités en téléchargement. Ils peuvent atteindre de belles pointes de vitesse 4mb ... mais limité.

    En téléchargement : 15Go
    En Envoyant : 5Go

    Après on nous dit qu'on ne paye pas assez. Cd vierge 1£ Maximum. Un Cd en vente 14£ ou qqc comme ça. Combien revient-il à l'artiste ??? Un peut moins d'1 euro par Disque vendu. Les grands artistes (les plus connu : Britney Spears, Madonna et cie) p-e plus d'1 euro.

    Donc le 13£ il va ou ??? quand on voit les cie acheter le cd à demi prix et le vendre à 14£.

    Comme le disait une autre personne, si le p'tit monde du P2P ne le téléchargaient pas, iraient-ils l'Acheter ?

    Personnelement j'achète des disques de musique rarement, j'achète que les meilleurs après les avoir écouté. Je me suis tellement fait avoir souvent qu'à un certain moment j'ai décidé d'utiliser mon internet pour découvrir de nouveaux artistes.

    Une dernière chose : les artistes les plus téléchargés sont souvent ceux les plus vendu. Et comme tt le monde le sait ce ne sont pas les cd de musique qui vont vivre mais les tournées musicale. 40£ un billet c'Est payant apres 10000 billets et plus.

    Et oui le P2P est illégal, mais faut aussi savoir l'utilisé.

    Et ceux qui se font le plus souvent arrêté ou prendre ce sont ceux qui en font la vente.

  • remouleur
    remouleur     

    C' est vrai la pub est C****** mais avec antipub, logiciel gratuit elle n'y est plus.Et pour les fautes d' orthographe, une ou deux c'est pas grave, mais les raccourcis empêchent de comprendre le sens du discours. On n'est pas béotien quand même.

  • behabib
    behabib     

    D'accords pas parce que j'y connais quelque chose sr les serveurs Linux mais parce que je trouve que il y a toujours des gens (pour ne citer que MB) qui doivent répondre de manière méprisantes aux autres (j'attends la réponse de MB on verra).

    Arf n'est pas peut-être pas un pro de l'informatique tout comme moi, mais s'il veut exprimer son opinion comme quoi l'ADSL et le cable sert à autre chose que le téléchargement sur KazaA, et bien il a raison. Des papy s'installent l'ADSL, ils ont assez d'argent pour payer l'abonnement mensuel et surfent régulièrement sur le Web alors pourquoi se limiter ? En plus on peu Chater, avoir accès à des contenus numériques (vidéos Haut-débit etc...). Bref je suis d'accords que l'ADSL n'est pas utilisé que pour le téléchargement (même si c'est une bonne motivation il faut le dire).

    Sinon Je suis d'accord aussi que l'aspect gratuit d'internet est une des raisons de son existence, mais si des gens veulent faire du buziness avec personne nous obligent à visiter leurs site.

  • le musicos
    le musicos     

    Et sur un album, ou une a trois chansons sont bien, le reste, chanson sans succes ou reedition de 10 ans, remixée, rearangée, boite a rythmé. tu appeles ca comment? pour moi c'est profit et abus de confiance, alors laissons nous CHOISIR les morceaux que nous VOULONS trouver sur les albums des artiste, et pas des reeiditions ou des chansons qui ont fait un bide! .

Lire la suite des opinions (150)

Votre réponse
Postez un commentaire