En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les FAI obligés de mener campagne par e-mail contre le piratage

Les FAI obligés de mener campagne par e-mail contre le piratage
 

Un décret d'application de la loi sur le droit d'auteur prévoit que les fournisseurs d'accès à Internet envoient deux fois par an un courriel à leurs clients pour les sensibiliser aux conséquences du téléchargement illégal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    [quote]Alors engraisser vous un peut moins et faites en sorte que tout le monde y trouve son compte ![/quote]
    Je pense que ton erreur est là, c'est un effort qu'ils n'accepterons jamais, de plus, bah la licence globale et tout le bordel, ça ne passera jamais avec un gouvernement aussi... (comment dire sans me faire traiter de sale communiste puant par ses soutiens aveugles?) disons rétrograde en matière de technologies (au moins)

  • aldente
    aldente     

    De tout temps j'ai entendu les majors, l'industrie du disque, du cinéma se plaindre ou s'en prendre a leurs clients,
    - du temps des premiers radios-cassettes, le ciel tomba sur la tête de l'industrie du disque : ils se plaignent que les français vont enregistrer sur les radios-cassettes les musiques qu'ils entendent et s'en prennent à eux !, à cette époque déjà a cause des radios-cassettes l'industrie du disque allait mourir !!!
    - Puis arriva sur terre le magnétoscope,...aie!!!... et retomba le ciel sur leurs tête, mais sur l'industrie du cinéma aussi ! Et deviner quoi ?...une nouvelle taxe apparue sur le magnétoscope ! 122 ? (800 franc a l'époque) mais ne dura qu'une seule année, vu l'effondrement des ventes de magnétoscopes (le bonheur des uns faisant le malheur des autres !)
    - et enfin ce qui les achèves : l'ordinateur, les graveurs, internet, p2p.
    - les français copie ou enregistre depuis que les premiers appareils l'ont permit et cela continueras tant que les majors n'arrêterons pas de prendre les gens pour des imbéciles, en les menaçants et en les poursuivants en justice ! Messieurs les majors et autres ... vous creusé votre propre tombe en vous comportent ainsi ! Vous vous créé une image exécrable ! Au point que les gens vous haïront et boycotteront vos produits !!!.
    - des solutions existent : la licence globale !
    : Possibilité de pouvoir copier en sauvegardant les cd ou dvd acheter légalement.
    : Baisse des prix sur les cd et dvd ! Etc.... (Quand ont voit des films de plus de 10 ans vendus certains a 9, 12, 14 euros ou plus !)
    Des milliers de gens voir plus, n'ont pas les moyens d'acheter des cd ou dvd au prix ou ils s'ont vendu !!!
    S'en compter que l'ont paye en plus une taxe sur les supports vierges ! Ce qui est un comble !!!! : grrr: :fou:
    Alors engraisser vous un peut moins et faites en sorte que tout le monde y trouve son compte ! :super:

  • lgojac
    lgojac     

    Seule l'industrie du disque est gênée par la copie. C'est la notoriété qui fait la fortune de certains. En cela les passages à la télévision et la radio sont porteurs et oubliés dans les récriminations contre la diffusion gratuite de musique. Le disque avait une fonction de diffusion de la musique et répondait à un besoin/demande du marché. Ce n'est plus le cas. La diffusion de musique peut utiliser d'autres canaux. Mais voilà, des industriels veulent garder le monopole de la diffusion alors que le marché est à même de trouver des réponses plus adaptées ailleurs.

    Le prétexte de la protection des artistes est pitoyable. Ils n'ont jamais été réellement protégés mais au contraire ficelés par des contrats d'exclusivité notamment.

    Des musiciens se font connaitre par les échanges de mp3 et remplissent maintenant les salles. Rien de tel que les baladeurs mp3 dans les écoles pour assurer la promotion d'un groupe de rock.
    Voilà une industrie qui tenait entre ses mains la réussite financière d'un art et ne veut pas la lâcher malgré l'évidence de son inadéquation avec la réalité.

    N'importe quel cours de marketing commence par les notions de besoins et attentes du marché. L'industrie du disque raisonne sur des pratiques du début du 20ème siècle. Pitoyable !

    Feraient mieux d'organiser des concerts, des ventes de produits dérivés voire de se reconvertir dans les carottes ou les patates.
    Le disque pourra encore se vendre quand il sera accompagné d'un bouquin, de posters, de teeshirt, de partitions, et autres objets non téléchargeables. Bien sûr, le pognon est moins facile à gagner. Il faut être créatif et là bein...

    Les concerts nourrissent quantités de monde à commencer par les artistes.
    Du fond de mes 50 piges, je n'ai jamais vu autant de concerts ni de salles combles. L'art musical fonctionne très bien. Seule une industrie parmi celles qui vivent de l'art musical a peur et prétend qu'elle se porte mal.
    Les autres industries se portent-elles si mal que cela ?
    La hifi ? Les lecteurs mp3 ? Les instruments de musique ?

    C'est pitoyable et injuste de se prévaloir de la défense des artistes pour protéger une poignée de taxeurs incapables de s'adapter.

  • Alain!
    Alain!     

    Je soutiens tout ce qui est dit dans ce forum ! Des solutions semblaient trouvées avec la licence globale ou le financement de sites de téléchargement par la publicité comme pour la vidéo à la demande,,,,mais les Majors + Cinéma retournent vers le tout-répressif :
    La semaine dernière, près de chez moi, à Quimperlé (29), les gendarmes du Net ont installé 1 dispositif de chasse aux pirates sur le secteur ! Un gros pirate a effectivement reçu 1 Email d'avertissement, comme le préconise notre ministre de la Culture,,,,Dans les petites villes & alentours; tous les gens se connaissent, La nouvelle s'est répandue comme 1 traînée de poudre,,,si biine que tout le monde s'est mis à l'abri, en attendant qu'ils s'en aillent !
    Tout ceci est aussi est aussi mesquin qu'inutile ( les gendarmes ont beaucoup mieux à s'employer ) et coûte cher au contribuable.
    Sur 28 millions d'internautes , 13,5 ont l'Adsl , 8 font du P2P ( 11% utilisent des sites légaux )et le chiffre est en progression ( +25% cette année aux USA ) d'après P2P-mag... Qui + est ,ce ne sont pas les téléchargeurs qui sont responsables : des études sérieuses le prouvent !
    Ces spams auront le même effet que « la cigarette tue » sur les paquets de tabac ! Faut-i qu'ils soient vraiment dépassés par les évènements pour en arriver la ? La lutte contre le piratage deviendra vite le pire-ratage du gouvernement + éditeurs . La perte de cette manne d'argent colossale puisée par le Trésor Public pour éponger la Dette Publique des uns ; et une source de profits sur-évalués pour les autres....en racketant sans vergogne le consommateur pendant des années , les rend mauvais perdants et méchants! Plus vite sera la chute, plus ce sera salutaire pour tous !

  • sdnecrosavant
    sdnecrosavant     

    voici un petit rappel de la loi:
    http://www.cnil.fr/index.php?id=1272

    petit morceau choisi:
    Il est interdit d’utiliser l’adresse de courrier électronique d’une personne physique à des fins de prospection commerciale sans avoir préalablement obtenu son consentement.
    Comment ca se pase quand une loi entre en contradiction avec une autre?
    De plus je me ferais un malin plaisir de boycotter systematiquement tous les sites figurant sur ce spam (bon c'est pas dur pour moi puisque j'y vais deja pas sules plateformes de telechargement).
    message aux majors: continuez comme ca et dans pas longtemps votre image sera tellement execrable aupres du public que plus personne ne voudra acheter vos produits de consommation.

  • LaurentAa
    LaurentAa     

    Un message non sollicité, envoyé en masse dans un but monétaire, c'est bien un SPAM, non?
    Si je me souviens bien, un SPAM, c'est ILLÉGAL!!!!!
    Et si on utilisait TOUS "SignalSpam" (voir l'article du 10/05/2007 à ce sujet sur ce même site http://www.01net.com/editorial/348505/securite/la-france-se-dote-d-un-piege-a-spam-national/) dès réception de ces mails d'avertissement ?

    [quote]Bref, les internautes ne pourront pas dire, en cas de poursuite judiciaire, qu'ils n'étaient pas au courant...[/quote]
    Quand à ça... On est pas aux USA! On est en France. Et en France, "nul n'est sensé ignorer la loi" (même si c'est pas vrai en pratique, le "je savais pas" n'a jamais été une excuse devant un juge).

  • xavier1991
    xavier1991     

    D'une certaine maniere ils nous autorisent a telecharger en augmentant le prix des cd vierges des baladeurs numeriques et des ordinateurs et en plus ils veulent qu'on paye leurs CD 16E. Je crois qu'ils veulent trop. En plus je ne suis pas sur que ce qui telecharge peuvent se payer les CD

  • ttanause
    ttanause     

    franchement ce message va ce noyer dans leur propre pub tout les jours je supprime une dixaine d'email de pub et je vois pas pas pourquoi celui la sortirai du lot surtout quand vois leur conception foireuse du piratage.

    plus il se débate et plus sa montre qu'il sont impuissant et moi sa me fais plaisirs aprés tant d'année on peut enfin leur montré ce qu'on pense d'eux
    et c'est pas leur pub a deux balle qui va me faire arréter de telecharger
    ce sont des vipére bon a pomper du fric tant qu'il y en encore l'ocasion.
    quand on sait qu'un artiste recois 3à4 centimes d'euro sur une musique qu'il a vendu en ligne a 1 euro je la voie plutot la l'escroquerie,

    alors les majors il peuvent la garder leur lecon de moral
    comme on dit il faut bien un jours payer les injustices que l'on a fait
    alors mes amis bon telechargement
    put** y ont deja ocean.13 sur elite-team cool mais j'attendrai d'avoir les droit d'auteur :mdr:

  • Fuleng
    Fuleng     

    C'est vraiment écoeurant ... :grrr:

    Comme si on allait pleurer pour eux. Il va falloir que les maisons de disques comprennent qu'elles vont devoir changer leur métier et leur façon de travailler : vendre de la musique par voix numérique c'est pas vendre des CDs.
    Au temps, reculé, des K7, je n'ai pas souvenir que les éditeurs fesaient des procès au fabriquant de poste double K7 permettant la recopie ...

    Ils sont vraiment pathétiques ... :beubeub:

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    Ça ne les encourage pas, ils flippent à mort (si je peut me permettre l'expression) et sont comme un troupeau de bétail effrayé, quite à piétiner leurs sources de revenu au passage.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire