En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les FAI mis en cause pour l'accès à un site révisionniste

Le parquet de Paris estime qu'il revient aux FAI d'empêcher l'accès des internautes français à un site révisionniste. La décision du tribunal de grande instance est attendue pour le 13 juin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    Heureusement que tu n'es pas blond !!! :-)

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    le racisme n'est pas la xélophobie, c'est juste un raccourci fait par les médias. Et en interdisant/censurant ce genre de sites, on en fait des victimes d'un complot, etc, ce qui leur donne encore plus de poids dans leur croisade à la c..

  • Zozo La Fritte
    Zozo La Fritte     

    "C'est bien gentil toutes vos déclarations mais à ce moment là on ne devrait pas interdire les images subliminales ni ce genre de sites qui ont la fâcheuse tendance de manipuler les gens." -- > Eh bien 70% des français regardent bien TF1. Si ça c pas un formatage de cerveau ?...

    "Pour avoir des informations justes et fiables il vaut mieux avoir à des organismes historiques reconnus que ce genre de vomissures négationnistes qui ne font que trop rappeler l'attitude de la France vichyste de la seconde guerre mondiale."--> pourquoi les organismes sus-cités sont autorisés et pas les autres ?? On voit bien ce que donne le modele TF1 + guignoles de l'info....

  • domdenantes
    domdenantes     

    pas de liberté ou de démocratie pour les ennemis de la liberté et de la démocratie.....après c'est trop tard

  • Jacques_
    Jacques_     

    C'est sympa de vouloir défendre la liberté d'opinion, mais :
    Le racisme n'est pas un AVIS ou une OPINION, c'est une maladie mentale , la xénoPHOBIE. Qui dirait d'un psychosé qu'il exprime des opinions? Il exprime seulement sa maladie.

  • Fred_
    Fred_     

    Mais le webmaster du site n'est pas français, américain, et il a le droit de maintenir son site (la liberté d'expression est différente de celle en france)

    (ame sensible, ne pas consulter le site qui suit)

    Autant faire fermer des sites comme celui là par ailleurs, ce serait plus utile

    (la liberté d'expression c bien, mais ça a des limites)

    http://www.fuckfrance.com/

  • M._
    M._     

    "...des gens extrements violents et se croyent tous permis. ", "... pour peu que vous ne soyez pas de leur avis vous poursuivent en justice?? n'est pas une preuve de racisme ?? ", "Halte aux sectaires censeurs [...]des obscurantistes néfastes [...] !..."

    Des noms SVP ? Parceque dans l'article, on mentionne "huit associations (dont [...])". Je ne sais pas pour les autres lecteurs mais ces reflexions me rappellent un gout noseabond que j'ai ressenti un certains 21 Avril 2002...

    Le plus drole reste:
    "J'ai mes partielles à la mi-juin [...] interdiraient l'accès aux sites révisionnistes ... [...] nous priver de ces outils de bachotages ??"

    Je suis curieux de savoir quelle est la formation universitaire en question et pour laquelle tu te sers de sites revisionistes comme bachotage. Si tu veux, je peux t'aider a rechercher des sites contradisant d'autres pans de l'histoire:
    - Il n'y aurait pas eu de massacres au Rwanda, cela a ete invente par les medias pour vendre du papier
    - Il n'y a eu aucun massacre d'armeniens par les turcs ou des indiens par les colons americains au cours de l'Histoire
    - Saddam Hussein avait pour objectif de liberer le Koweit en 1990 et pas du tout de s'emparer de son petrole
    - Rome n'est pas arrive jusqu'en Gaulle. Cette ineptie historique est le resultat de la propagande de "l'empire romain"
    - Elvis Presley, Coluche, JFK, Marilyn Monroe, et Ayrton Senna ne sont pas morts.
    - ...

    Bref, il me semble evident que cet article a donne l'impression a certains "apprentis manipulateurs" qu'il vehiculeraient leur message facilement, mais c'est encore trop flagrant...

    De plus, il est toujours aussi navrant de constater que seule la negation des evenements lies a la Seconde Guerre mondiale devraient etre assimiles a de "la liberte de pensee". La loi protege les enfants des pedophiles, elle protege aussi les minorites du racisme qui a deja conduit au meurtre.

  • Jorel
    Jorel     

    C'est bien gentil toutes vos déclarations mais à ce moment là on ne devrait pas interdire les images subliminales ni ce genre de sites qui ont la fâcheuse tendance de manipuler les gens.

    Pour avoir des informations justes et fiables il vaut mieux avoir à des organismes historiques reconnus que ce genre de vomissures négationnistes qui ne font que trop rappeler l'attitude de la France vichyste de la seconde guerre mondiale.

  • FREE_
    FREE_     

    Vive la liberté d'expression totale, comme définie dans la déclaration Internationale des Droits de l'Homme !
    Halte aux sectaires censeurs qui ne sont que des obscurantistes néfastes au progrès de l'Humanité !...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire