En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les FAI menacent de débrancher les sites personnels

En réponse aux articles de la loi Fontaine les concernant, les fournisseurs d'accès à Internet se disent prêts à déconnecter d'emblée les contenus plutôt que d'avoir à surveiller et à filtrer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

167 opinions
  • SHivaSTudio
    SHivaSTudio     

    ces pages désagréables pour notre morale et sensibilité sont heureusement très rare sous freenet.
    Pour apparaitre sous freenet comme pour internet, il faut se faire référencer par des "moteurs de recherche comme google...
    sous freenet on a: TFE;FIND;yoyo...
    si celui qui gère yoyo juge que le freesite n'est pas digne d'être publié, et bien il n'apparait pas chez yoyo ...(cas très rare, car il y a peu de détraqués sur freenet en fin de compte)

    Un site non référencé est un site qui n'existe pas.
    C'est valable pour internet comme pour freenet.

    C'est pour cela que Freenet est relativement "clean" .... (même si il y a des contenus de type playboy ou newlook....)
    Il faut bien plaire à tout le monde quand même ;o)

    sinon, il y a des freesites très intéressants, des cours sur l'art, etc ... une vraie bouffée d'oxygène par rapport à la minitellisation ambiante d'internet ...

    Bye !

    shivastudio.

    Forum de discussion sur freenet:
    http://pagesperso.laposte.net/hhmule/~~phpBB-208~~/index.php

  • SHivaSTudio
    SHivaSTudio     

    Winny n'est pas basé sur freenet ....

    désolé !
    c'est un autre logiciel !

    http://p2pnet.net/story/320


    Amicalement
    Shivastudio

    forum sur freenet ici:
    http://pagesperso.laposte.net/hhmule/~~phpBB-208~~/index.php

  • toto_
    toto_     

    winny n'a rien à voir avec freenet ...
    c'est un autre programme !!!

    un peu comme si tu nous parlais d'un edonkey qui est basé sur le logiciel Kazaa !!!

    n'importe quoi !

    amicalement !

  • JPM_
    JPM_     

    Stop ! Je reconnais que j'ai été provocateur. Je devais avoir besoin de "passer" mes nerfs et je regrette de l'avoir fait sur ce forum.

    En revanche, je persiste à dire que la graphie "SMS" gène MA compréhension mais ne m'empèche pas de lire ces propos et d'y répondre quand le message qu'ils véhiculent m'intéressent. C'était le cas des tiens.

    Bravo pour le fin jeu de mots "Tu en viendrais au point (sic) pour une question de frappe".

    J'employais les mots "église" et "secte" alors que je ne savais pas que tu avais fait des études en histoire des religions. Coincidence ?

    Sans sous-entendu pernicieux et sans rancune non plus. J'irai même jusqu'à dire ...

    ... Cordialement.

  • Breizh Diveliour
    Breizh Diveliour     

    Je lis ta phrase aussi bien en français que dans ce style orthographique "sms"...

    Je ne me " travestis" en rien et je ne vois pas en quoi cela serait " Aware"... Qui es tu pour me juger? tu semble très fort pour donner des leçons mais tu devrais peut être commencer par les appliquer toi-même...

    Je suis d'accord avec toi pour dire que cela ne facilite pas forcément le débat ( mais au moins cela ne l'empêche pas!) mais je ne pense pas que l'aggressivité dont tu fais preuve améliore d'avantage la discussion!!!

    Si cela gêne TA compréhension, tu n'es aucunement dans l'obligation de lire les propos que tu considére comme illisible... Et tu es encore moins dans l'obligation d'y répondre...
    Que signifie le " A bon entendeur"? Tu en viendrais au point pour une question de frappe? Il ne te faut pas grand chose!!!

    L'essentiel en pâtit effectivement mais cela est dû avant tout à ton ouverture d'esprit et à ton acceptation de l'autre dans toutes sa dimension! Tu me prêtais des propos intéressant, ils le sont moins parce que mal orthographiés? Les tiens sont outranciers, agressifs mais parce que bien orthographiés plus dignes?

    Sur els églises et les sectes désolé mais l'histoire est là pour prouver mes dires: Qu'est ec qu'une église? Une secte qui a réussi à s'ancrer dans la société... Tu me conseille un dictionnaire je ne peux que t'y renvoyer au sens éthymologique de ces mots ( et pas seulement à leur définition moderne!) Tu as été à l'école? Je ne t'en excuse pas je pense que c'est une chance... Pour ma part j'ai fais des études d'histoire et notamment d'histoire des religions...

    Sans agressivité de ma part et sans rancune...

    Kenavo.

  • JPM_
    JPM_     

    Genepartag padutou tonavi surlechoidélibéré de balancérozoties lortografe.

    Sincèrement, lis-tu plus rapidement ma première phrase que si je l'avais écrite en français correct ?

    Les internautes doivent-ils obligatoirement se travestir en incultes pour avoir l'air "aware"?

    Je répète que la lecture de textes difformes dans les forums nuit à ma rapidité de lecture et de compréhension. Excusez-moi d'être allé à l'école. Moi, aussi, je frappe avec deux doigts (enfin . . . sur le clavier tout au moins). A bon entendeur . . .

    C'est dommage car l'essentiel (c.à.d. l'échange d'opinions et le débat d'idées) en pâti beaucoup (trop).

    Quant au fait que tu confondes
    une église et une secte, il y a des dictionnaires qui t'expliqueront la différence. Si tu n'en a pas chez toi, il y a des bibliothèques publiques gratuites où tu pourras les consulter.

    Kenavo.

  • Flashbenet
    Flashbenet     

    Comment ne pas pousser les jeunes au piratage lorsque l'on voit le prix de cd ! De plus vendre des Walkman MP3 pouvant contenir des tera octets de musique n'est ce pas aussi pousser au piratage. Si le gouvernement veut aussi s'attaquer aux page perso c'est la liberté d'expression qui est totalement bafouée. Ce n'est plus possible, chaque fois que j'ouvre mon journal je m'apperçois qu'il y a une mesure qui est en ma défaveur ! Les allocs chomages qui se réduisent alors que le salaire de mon medecin a augmenté de 1000 ? par mois ! Ma consultation a aussi augmenté bizarre. France Télécom qui me coupe purement et simplement ma ligne téléphone ( je n'ai plus droit à des appels pour un boulot par exemple). Je paye toujours mon abonnement Wanadoo alors que je ne peux même pas me connecter ! Ma page perso est encore là alors allez la voir www.les-agrannes.com

  • Breizhdiveliour
    Breizhdiveliour     

    Dsolé pour les fote JPM une vieill ( et movése) abitude dinternaute ( la phonétiq ya qe ca de vré coté rapidité de frapp stt a deux doigt ;o) )
    Les solutions existent effectivement ne manq que la volonté! Au dela du mécontentement chacun derriere nos claviers, c'est laction qui doit primer et la... un grand vide tro souvent!!!
    "Osons lutter! Osons vaincre!" derriere le "slogan" il n'y a que moi et pas que moi! Chacun peut sy retrouver et dotr le partage suremen... Il ne sagit ni dune asso, ni dun parti, dun syndicat dune eglise ou une secte ( les deux dernieres c pa un pe kifkif? :oP )
    Personnelemen je sui engagé ds divers actions en tant qu'individu, je sui dotr part militant libertaire mais j'agi avant en mon nom comme c le cas ici ds ce forum...
    Qan o "slogan", il n'est pas de moi... je lé pioché sur un site perso a tendance carémen alternativ... le mot "dordr" est simpl et just je le repren dc tt simplemen!
    en tan quindividu lengagemen ds un groupe pe savéré constructif pour avancer ( c ce qe je fé) mé laction individuel est egalemen propice plus qe jamé, lengagemen pe etr individuel ou collectif ( pa mal de "mouvcemen" le prouv chaq jour, par exemple les antipub ;o) )... A chacun de nou dagir ds un group formel ou non...
    Pour un echang plu apronfondi et plu large JPM je te propose de me contacter sur mon email ( idem pour ce qe ca interess!) c'est ensembl qon changera les choses ;o)
    Salutations!

    Breizhdiveliour: osons_lutter@yahoo.fr

  • JPM_
    JPM_     

    Je viens de parcourir rapidement ce forum. Les points de vue sont passionnants (si tant est que j'ai pu les lire à travers les fautes de frappe, d'orthographe et de français). Je constate surtout que beaucoup de gens ont des idées novatrices et proposent des solutions intéressantes. J'aimerais en savoir plus sur celui(ceux) qui termine(ent) son(leur) message par "Osons lutter ! Osons vaincre !"
    Est-ce le slogan d'une association, d'un parti politique, d'un syndicat, d'une fédération, d'une église, d'une secte, etc ?
    Je partage assez ces idées et souhaite plus d'information.
    JPM

  • vigneron_
    vigneron_     

    Je pense qu'aujourd'hui le prix d'un CD audio est complètement aberrant le gouvernement devrait lutter à réduire la TVA sur les Cds plutôt que de lutter contre le piratage audio. Je pense que si les FAIs mettent en place du filtrage cela aura une incidence sur le nombre d'abonné internet. Qu'en pensez vous ?? Qu'ils arrentent un peu leurs conneries, il y a d'autres choses à faire plutôt que de nous faire chier...

Lire la suite des opinions (167)

Votre réponse
Postez un commentaire