En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Les FAI doivent davantage informer les internautes des risques liés au piratage '

' Les FAI doivent davantage informer les internautes des risques liés au piratage '
 

Alors que les ventes de CD sont en chute libre, Hervé Rony, délégué général du Snep, rappelle la volonté de l'industrie du disque de lutter contre le piratage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Chute Libre
    Chute Libre     

    Pour plus d'information sur la chute libre je vous donne rdv au [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][/color]

    @ Bientot

  • lemmys
    lemmys     

    c'est ce qui doit s'appelé l'I rony du sort
    amitiés

  • Avocat-du-diable
    Avocat-du-diable     

    Effectivement Rony, comme tu le dis si bien, t'es tout seul.... :lol:

    Allez, Rony achète les toi-meme tes CDs !! :mdr:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    [quote]jusqu'au moment ou un abruti decidera de taxer les radios en lignes :([/quote]

    C'est prévu !!! En fait les maisons de disques sont basées sur un système de vente archaïque, et comme elles ne veulent pas évoluer (ça remettrait en cause LEUR partage des richesses, et leur train de vie), elles attendent de l'Etat et de la force publique qu'ils les aident à conserver leur monopôle au nom de "la diversité culturelle".

  • mistertom
    mistertom     

    J'ecoute la musique que j'aime, tous les jours, sans acheter de cd et sans telecharger illegalement. :sol:

    La solution? j'ecoute une petite radio locale qui diffuse en ligne. Comme elle n'a pas beaucoup d'audience, elle n'a pas beaucoup de pub (voire pas du tout en soirée) :super:

    Je veux l'ecouter en voiture? j'enregistre le flux et je le grave.

    Jusqu'a present, rien n'interdit d'enregistrer la radio...

    Alors oui j'ecoute la musique que j'aime, oui je donne de l'audience a ma radio locale et je lui permet de vivre et non je ne rentre pas dans le jeu des DRM et autres pieges a fric.

    Et, l'ultime avantage: la compil' se fait toute seule, je n'ai pas besoin d'avoir 2000 mp3 pour varier les musiques... Quand a la creation artistique, elle y gagne puisque j'ai decouvert des groupes de la region qui font de la musique bien plus sympa que celle que nous impose les "grandes" radios

    jusqu'au moment ou un abruti decidera de taxer les radios en lignes :(

  • Guy_M
    Guy_M     

    Monsieur Rony regrette que les membres de l'AFA ne participent pas à un "grand portail de promotion de la musique en ligne et du téléchargement légal".

    Après consultation, de ce site, j'ai pu constaté que ce portail fait la promotion de site commerciaux respectant l'ancien modèle économique de production et distribution de musique.

    Je comprends donc que l'AFA n'ait pas souhaité s'associer à un site de promotion commerciale, il n'ont d'intérêt à la promotion d'un commerçant que si celui paye (cela s'appelle de la publicité).

    Il existe d'autres moyens de télécharger légalement de la musique que les plateformes commerciales dont la musique libre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_libre) mais pas seulement.

    Donc un portail de promotion du téléchargement légal n'existe pas encore.

  • palma33
    palma33     

    Que de bêtises et je suis correct,je me sens offensé par de tel propos ,je ne me fais aucun souci pour les artiste soit disant piraté,combien d'entres vous et vous aussi monsieur machin n'avez vous pas copier ou fait copier par un ami un CD que vous n'aviez pas et ce depuis trés trés longtemps lorsque vous étiez sans le sous et jeune de surcroit,avez vous été a un concert ou acheter un CD depuis peut, place de concert a 60 euros CD a des prix insultant, il y a de quoi chercher a faire des économies NON !! et avez vous vue la richesse des nouveautés françaises, acheter des albums qui donne plus envie de se tirer une balle dans la tète, que de vous sortir de votre quotidien,je ne suis pas pour la répression tout azimut, mais pour le droit de pouvoir profiter de ce que j'ai envie d'entendre a condition que ce soit a des tarifs, qui correspondent a ce que coute réellement un album, que l'état arrête de se sucrer au passage et je vous fou mon billet, que vos réunions a la con n'auront plus lieu d'être ,je pense que vous pourriez être plus utile a faire autre chose de plus noble.
    un internaute qui veut vivre dans un pays libre et qui l'aime !!!

  • pierreafeu
    pierreafeu     

    "On nous dit que télécharger de la musique illégalement nuit au artistes. En un sens c'est vrai. Mais en réalité qui est le plus gêné? Les maisons de disques qui se font des marges beaucoup plus importante que leurs artistes( au moins le double). La vrai solution pour un téléchargement légal serait que les artistes s'affranchissent de leur maison de disques et vendent leur musique moins cher sur internet en faisant plus de profit, un juste profit."


    c'est exactement comme le coup du CPE!! il y a ceux là-haut qui s'en mette plein les poches et qui n'en ont rien à fouttre de ceux qui sont en bas et qui souffrent et qui vivent vraiment ce que certains décident à leur place!! pourquoi ne pas avoir fait un référendum pour savoir qui était pour ou contre la license globale?parce que il y a des personnes pleins de fric qui sont la-dessous? oui je pense que c'est la bonne réponse mais qu'ils ne sont pas assez courageux pour l'avouer!!
    on nous rabache que le peer to peer c'est bouré de merdes, de virus, de fake etc... mais les DRM sont-ils vraiment mieux? personnelement, ce que je fais : je télécharge les titres que j'entend passer à la radio (et oui il arrive que les radios passent autre chose que de la pub!) comme ca je peu les écouter partout où je veu et ensuite j'achète plus tard avec ma soeur pour que cela revienne moins cher des compiles du genre NRJ pour pouvoir profiter de la qualité d'un CD car que cela soit des mp3 téléchargés ou achetés, la qualité est un peu au-dessous de celle d'un cd.

    Qu'on arrete de dire que le téléchargement illégal nuit aux artistes car c'est plutot aux maisons de disques que cela nuit! je trouve que les maisons de disques ne devraient plus exister et être remplacées par un organisme publique et que les mp3 soient proposés sans DRM, qu'il y ait un vrai choix et une réelle disponibilité dans les titres mais surtout que les titres soient proposés à des tarifs réalistes bon sang! 1? la chanson non mais ou va-t-on? il faudrait que cela soit au moins 2 fois moins cher!

    Et messieurs les politiciens qui vivent sur une autre planète que nous, des millions de citoyens ainsi que les directeurs des maisons des disques qui se payent des vacances au soleil sur une ile paradisiaque, il faudrait peut etre aller sur internet, sur les forums et lire ce que TOUT le monde dit et que écoutiez un peu ce que tout le monde réclame! Je prend l'exemple de Kamini : aucune maison de disque voulait enregistrer son titre! mais pourquoi? parce qu'ils avaient honte de publier le titre d'un campagnard?mais par contre dès qu'ils ont vus que le gentil Kamini faisait un carton à leur insu sur internet, ils se sont dit tiens on va pouvoir gagner encore de l'argent sur son dos!!je trouve qu'il aurait dû refuser les offres des maisons de disques pour qu'elles voient qu'un artiste n'a pas besoin d'elles pour se faire connaitre!

    Merci d'avoir lu jusqu'ici et en espérant que d'autres personnes que ceux du forum viendront lire tous les commentaires des internautes pas contents. @+

  • bipdan
    bipdan     

    Cela fait maintenant trop longtemps que les producteurs et défenseurs de porte-monnaie nous sortent toujours le meme discours : nous vendons moins, les gens pient en téléchargeant ... bouhou bouhou, j'ai pitié de vous messieurs

    D'abord rectifions le tir :
    -Oui les ventes de CD chutes, mais celles des DVD musicaux augmentent considérablement (vérifier vous verrez). Il ne s'agit peut-etre que d'une évolution de support, qui semble d'ailleurs logique.

    -Le téléchargement illégal n'est pas à proprement parler du vol. lorsque l'on vole, on prend un bien physique qui n'est pas remplacer à son propriétaire, le téléchargement c'est plutot un clonage non autorisé. Vous me répondrez : et le manque à gagner ? Ben non, il n'y manque à gagner que si l'on télécharge AU LIEU d'acheter ce qui est loin d'etre le cas.

    Adolescent je n'avais pas ou peu d'argent de poche donc je copiais des K7. Aujourd'hui je trouve la musique relativement chere, donc je télécharge et j'achete de temps en temps. Dernier achats : MIKA, aldebert, et M. Jugez par vous-meme, j'achete quand c'est bon ! tout simplement, et en général oui, je le télécharge avant pour me faire une idée de l'album entier et ainsi éviter chacun sait les albums creux avec 2 singles et 8 dobes ou nous arrivons péniblement a 10 titres.


    Mr Rony et les autres, prenez le temps de lire les réactions, elles vont toutes dans le meme sens depuis longtemps :

    1 la qualité de la musique se dégrade

    2 la musique en ligne est trop cher. Sans support et au détail, je ne consacrerais pas plus de 35cents le titre. et ne me dite pas que c'est abusé car cette démultiplication sans support est pour vous tres économique

    3 Un donwload n'équivaut pas à un non-achat.

    De plus à analyser vos productions, vous basez votre modèle économique sur de la soupe en général écouté chez les classes sociales les plus basses et sans éducation (pardons pour eux c'est un simple constat) et croyez moi, ce ne sont pas eux qui auront le plus de moyens pour achetez vos "produits" (puisqu'il ne s'agit plus de culture depuis longtemps)

    Alors venez producteurs nous apporter de vrai réponses, venez réagir sur les forums, faites votre mea culpa, proposez nous un autre modele économique et du contenu qui ne sous-entend pas que vous nous prenez pour portefeuille sur patte, idiot de surcroit, car nous n'en sommes pas et nous n'avons pas les moyens de l'etre.

    Et arretez de pressez les artistes, c'est a cause de vos budgets communication démesuré (entre autres) s'il ne sont pas "rentable" et pas a cause de la chute des ventes.

    Nous on tous d'accord depuis longtemps et on en a marre de se gargariser entre gens d'accord, on vous attend, on vous écoutera, mais changez d'abord votre fusil d'épaule

  • Guimo
    Guimo     

    Le CD c'est déja de la musique numérique, c'est pour ca que l'on peut l'extraire aussi bien sur un ordinateur...

    Un meilleur terme pour les mp3 pourrait être : musique dématérialisée.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire