En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les FAI dénoncent un projet de taxe pour financer le cinéma français

Les FAI dénoncent un projet de taxe pour financer le cinéma français
 

Free et d'autres fournisseurs d'accès s'inquiètent d'un amendement au projet de loi ' Télévision du futur ' qui vise à les faire contribuer à un fonds de soutien audiovisuel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • toto5432346
    toto5432346     

    bien pensé ton titre! ^^ j'adore! ;)

  • noujoud22@hotmail.com
    noujoud22@hotmail.com     

    stop c est tres chers a la nouvelle génération

  • merulis
    merulis     

    Si au moins cette taxe servait a rendre regardable les daubes du cinema francais.
    Mais je crains qu elle ne serve qu a faire plus de navets encore.

  • taxebrute
    taxebrute     

    le net est devenu est un besoin, on peut difficlemetn s'en passer
    il est difficile de croire que l'on coupera son abonnement en cas de nelle taxes

    pourquoi pas une taxe sur les tel portables pour refiler des sous a fce telecom/orange car on ne prend plus de ligne fixes

    pourquoi pas une taxe sur les deux roues qui sont de plus en plus nombreux pour soutenir l'industrie automobile qui voit son nombre d'immatriculations chuter

    pourquoi pas une taxe sur les ecrans qui servent de support a la tele, aux films dont la provenance etant internet est douteuse

    pourquoi pas une taxe sur les balladeurs MP3 dont 90% des musiques ne proviennent pas de l'achat en ligne

    en clair taxons ttes les nelles technologies car on ne comprnds pas mais de toute facon on peut se faire ble dessus

    voila

  • pigeons
    pigeons     

    bonjour


    moi je garanti que si une taxe viens majore le prix de mon abonnement
    je le coupe et si nous sommes assez nombreux a le faire ou menacer de le faire
    ils vont reflechir

  • maniteen
    maniteen     

    je n'ai pas a payez pour des films fait par des idiots qui n'ont rien compris au cinema et a la rentabilité de celui-ci, donc pas de taxe, quand a nos député qui ne pense qu'a pondre des taxes en chaine, j'appelle a voter contre eux, ils sont la pour nous defendre pas pour nous couler, c'est nous qui votons pour eux par les sociétés, ils l'ont oubliez donc qu'ils degagent.

  • gpmoo7
    gpmoo7     

    Je ne comprends pas pourquoi depuis le début l'état s'acharne à défendre les sociétés privées alors que le problème du piratage c'est essentiellement un problème nuisance à la création artistique.
    Personnellement, je ne serais pas contre de payer un impôt/taxe pour donner de l'argent aux artistes qui sont en difficultés.
    Par contre, je ne comprends pas que l'état donne de l'argent à des sociétés privés tout ça pour qu'elles conservent leur bénéfices ...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    passée de 30 à 48 francs en quelques années, je ne vois pas pourquoi on devrait (encore) faire raquer l'internaute (surtout qu'avec le triple-play il paie une redevance même s'il ne regarde pas la télé). Il s'est monté depuis un moment une "mafia" du 7ème Art, et on continue à l'enrichir. Savez-vous que Bernard Henry-Levy (pas de bol, c'est un juif, mais AUCUN rapport avec le sujet !!!!!!!) préside une commission qui décide des droits d'attribution des soutiens financiers au cinéma français, et que les derniers films de sa femme ont TOUS été soutenus ?? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, tout cet argent prélevé, ne va pas pour autant aider tous les projets de films, loin s'en faut. On est en train de contribuer à créer un monstre aussi gros et opaque que la SACEM...

  • droso Phil
    droso Phil     

    1 ce ne sont pas des structures publiques mais privées. Vivendi est un grp publique ? TF1 est un grp publique ?

    2 la redevance audiovisuel subventionne la télé publique pas TF1/C+/Vivendi/Sony etc.... qui sont elles des structures privées et n'ont aucune obligation missions de service publique comme France 3 par ex...

    3 Ce projet s'oppose au progrés car il va grever le budget des Fai qui passent à l'optique ce qui coute très cher.

    Moi je m'interroge surtout sur la légalité de cette taxe .... Au nom de la defense de la culture on fait une taxe qui ne profite pas au bien publique mais à des sociétés privées.

    A quand un impôt sur les ramettes de papier pour donner aux boutiques de reprographie? de developpement de photos ? etc.. Pourquoi une telle taxe ne serait elle pas possible ? En effet les FAI ne vont pas payer de leur poche cette taxe ils vont la faire retomber sur les abonnés .... Donc on va voir une hausse des tarifs des FAI pour 0 service rendu en plus .... Donc subventionner de notre poche des sociétés privées qui n'en ont pas besoin.

    C'est un peu comme une nouvelle gabelle ...

  • Alain!
    Alain!     

    -1) Sarko fait partie de cette majoritéet n'est pas en désaccord avec eux....même s'il ne s'est pas exprimé; il est au courant de tout...il est dans le secrêt des dieux.
    2) le cinéma n'a qu'à se débrouiller tout seul, les majors aussi...lEtat a bien laissé tomber l'industrie photo-argentique car çà ne lui rapportait rien dans son escarcelle (la moitié des impôts de l'industrie discographique, par exemple).
    3)l'évolution de l'informatique verra la disparition progressive de l'industrie du disque 'trop cher), remplacé par 1 "licence glabale" forfaitaire moins chère...court-circuitant les Majors. Les salles de cinéma disparaitront car la vidéo à la demande et le téléchargement des films (licence globale) sédentariseront les gens à leurs PC, grace à des innovations techniques galopantes (home-cinema, dvd-blue ray, magnétoscopes & video-projecteurs numériques, débits ADSL + importants...) donc les prix vont se démocratiser grace au progrés en marche !
    et rien ne pourra arêter çà ![i][/i]

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire