En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Etats-Unis veulent systématiser le blocage des téléphones volés

Les vols de smartphones ont augmenté de 40 % à New York en 2012.
 
Les vols de smartphones ont augmenté de 40 % à New York en 2012. - Les vols de smartphones ont augmenté de 40 % à New York en 2012.

Les procureurs de New York et de San Francisco veulent réunir les fabricants de smartphones afin de mettre en place un dispositif de blocage des appareils volés et diminuer ainsi ces actes de délinquance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Très bien, le seul problème, c'est que 1) la géolocalisation ne sera certainement pas utilisée que par les propriétaires, mais aussi par d'autres, pirates, états, sociétés commerciales, opérateurs téléphonie, pour bien pouvoir fliquer les "propriétaires" dans leur libres déplacements !? de 2) Apparemment d'après un reportage vu à la TV, il suffit de re-flasher le firmware du téléphone portable en entrant un autre numéro, non black listé, pour que l'appareil soit totalement blanchi, ce qui risque de ne pas poser de gros problèmes aux bandes qui fauchent les téléphones portables... et de 3) En plus toujours d'après ce reportage, les téléphones sont si vite revendus que le propriétaire n'a même pas le temps de faire bloquer son téléphone et c'est l'acheteur (recéleur) qui se fait avoir, pas le coupable d'agression qui lui a tout gagné....

Votre réponse
Postez un commentaire