En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Espaces culture multimédia passent à la trappe

Les Espaces culture multimédia passent à la trappe
 

Créés en 1998 pour permettre au public d'accéder au multimédia au sein des structures culturelles, ils font les frais d'un budget 2008 particulièrement resserré.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Léon77
    Léon77     

    On est pas déjà derrière l'Inde ?? On devrait pourtant...

  • vincentomt
    vincentomt     

    De toute façon Sarko dit, Albanel fait.
    J'habite à la campagne, on a un ECM qui me permet de voir un peu de monde, de voir un peu plus loin que le bout de ma haie. De comprendre un peu plus le net, l'usage d'un ordi. Bref. Je serais définitivement à côté de la plaque...où sinon je peux aller dans les villes voisines et payer 10 000 euros de l'heure, avec un mec pas aimable pour m'aider.

  • FredrikGers
    FredrikGers     

    C'est véritablement une honte ! Au nom d'un soit disant equilibre budgetaire, le gouvernement va fermer des structures dont beaucoup sont dans de tres petites communes et qui permettent à de tres jeunes enfants et à des seniors d'acceder au numerique. Dans ma petite commune du Gers, le centre etait dans la bibliotheque et les 5 ordinateurs permettaient d'animer 20 ateliers par semaine !!! Malgre son role citoyen et son utilite demontre, le centre a du fermer fin 2007 car faute de subvention depuis juin. Les salaries, dont les salaires n'etaient plus payes depuis aout, ont neanmoins acceptes de continuer à travailler benevolment jusqu'à la fin de l'année 2007.
    Une nouvelle fois, ces politiques se concentrent sur un blabla ideologique et nous laissent tomber. J'ai HONTE d'habiter en France !!!

  • GE33
    GE33     

    L'enjeu n'est pas tant qu'un ou deux ou dix lieux s'en sorte. L'enjeu est de maintenir un aménagement du territoire (des lieux équitablement répartis). Par ailleurs le fonctionnement de ces lieux ne peut s'envisager qu'en réseau à l'échelon local, puis régional et évidemment national. Sans quoi aucun lieu ne pourra relever les défis.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Merci a Madame Albanel de se désengager ainsi. Cela montre tout son interet pour l'objet de son ministère la culture. Culture du profit, culture du lobby !

Votre réponse
Postez un commentaire