Passer au contenu

Les équipes de Neurocom conjuguent défis technique et international

Dédiée à la sécurité, Neurocom entend conserver son avance sur un marché en pleine évolution. Infrastructures à clés publiques et conquête européenne, ces nouveaux défis amènent la société à embaucher plus de quatre-vingts nouveaux collaborateurs.

Face à une concurrence disparate, nous avons, dans le domaine de l’intégration des solutions de sécurité, le primat de l’expérience et des références. ‘ Devant les Apogée Communication, Boréal, Noméa, Intégralis et autres Ubizen, Michel Gérard, PDG de Neurocom, affiche la sérénité. Autre atout : ‘ Notre filiale NetSecure Software. Avoir un pied dans l’édition de logiciels de sécurité nous confère une meilleure maîtrise du chiffrement. ‘ Encore faut-il conserver son avance. ‘ Nous avons attaqué, l’an passé, la problématique des infrastructures à clés publiques. ‘ Des partenariats ont été conclus avec Check Point (firewall, VPN), ISS (détection des vulnérabilités), et Baltimore (authentification, chiffrement) afin de doper les solutions. Le défi n’est pas seulement technique. ‘ Des acteurs de l’intégration de solutions de sécurité – notamment en Grande-Bretagne et en Allemagne – ont entamé une stratégie européenne. ‘ Pas question de se laisser déborder sur ses frontières en Europe ou à l’international. Là encore, Neurocom se montre sereine. ‘ NetSecure est implantée à Montréal depuis l’an passé. Neurocom va y installer une équipe d’auditeurs de sécurité. Grâce à notre présence au Canada, nous puisons dans les ressources du monde francophone et bénéficions de la proximité des Etats-Unis. ‘ Cette présence outre-Atlantique est un gage supplémentaire de mobilité pour des équipes déjà en veine de cursus dynamiques. ‘ Sécurisation des services en ligne bancaires, déploiement d’un réseau sécurisé mondial… Les projets – de deux à trois mois en moyenne – sont nombreux et variés. ‘

Un portail sur la sécurité

t comme dans tout marché à la dynamique soutenue, les carrières se mènent bon train. ‘ Un ingénieur entré il y a trois ans occupe maintenant le poste de directeur technique après avoir été consultant avant-vente, puis responsable avant-vente. ‘ Le rythme accéléré du quotidien n’empêche pas pour autant les collaborateurs de faire partager leurs trouvailles à la communauté technique. Un portail sur le thème de la sécurité, sécurité-internet. com, a vu le jour en tout début d’année. Il dispense des informations sur les nouvelles attaques, parades et failles identifiées. Nouveaux services, formations, espaces conseil en ligne : les équipes sont invitées, cette année, à lui ouvrir de nouvelles voies de succès.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Annick Le Berre