En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les entreprises goûteront bientôt à un SDSL plus rapide

France Télécom a annoncé, lors de Networld+Interop Paris, le lancement, début 2004, d'une offre de revente de DSL symétrique à 4 Mbit/s. LDCom et Cegetel lanceront leur propre offre au début de l'année prochaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • DJIDJI_
    DJIDJI_     

    Que pensez vous de ce FAI et de ses propositions internet + telephone illimités?

  • francois_
    francois_     

    C'est bon c'est officiel on ne retombera pas en dessous du 2 Mb/s.. si on est de retomber!
    ++

  • francois_
    francois_     

    trop trop mdrrrrrrrr

  • francois_
    francois_     

    Tu dis ça mais si le 4.5 Mb/s te tombait du ciel sans que tu n'ais demandé, comme c'est le cas pour moi, tu serais trop content et tu ferais comme moi, tu testerais les limites des serveurs. Pas la peine de faire le gars indifférent, personne ne l'est sur ce sujet (dans le monde de l'informatique).

  • faut arrettez
    faut arrettez     

    On dirait des gros lourds ... la mienne est plus grosse que la tienne !!

    j'ai une connexion 512/128 chez télé 2 qui marche parfaitement depuis 1 mois, j'ai testé Free dégroupé chez un pote. Pour le surf quotidien la différence est tellement minime !! Et honnettement, je télécharge déjà entre 2,5 et 3Go par jour, j'ai pas besoin d'en télécharger 4 ou 8 fois plus. Quels besoins ressentis par 90% des particuliers justifieraient une telle connexion ?

    Enfin, ca ressemble à l'évolution des PCs, j'ai un XP1600+ chez moi et un bi pentium 4 3Ghz à mon taff
    ben Windows est tjs aussi lent !!!!!!!!!!

  • Superficitophile
    Superficitophile     

    Belgique : 30 518 km2
    France : 544 000 km2
    En déménageant au Luxembourg (plus de 2 500 km2!), tu devrais être encore plus bluffé par la couverture ADSL.

  • Popol_
    Popol_     

    je suis mamadien 512/128 a 45 euros/mois !!!!!
    je veux le degroupage ouinnnnnnnnnnnnnnnnn

  • francois_
    francois_     

    Hier soir téléchargement de Winzip en 3 secondes, du jamais vu! 617 Ko/s de moyenne :)
    Message pour hoho : Y'aurait'il un semblant de jalousie quand tu dis : "du sois disant 4 Mb/s" ? En tout cas on le ressens. Allé sans rancune, peut être qu'un jour :-)

  • Inet
    Inet     

    Comme le dit mad, une entreprise privée doit être rentable. Un opérateur qui dégroupe doit investir (LDCom investit 200 Million d'?, Cégétel annonce l'équivalent, FT est mis en concurrence...). L'amortissement passe obligatoirement par le déploiement sur des zones urbaines à forte densité. Après, la couverture s'étendra au fur et à mesure, lorsque l'essentiel des coûts d'infrastructure seront couverts. Tous les équipements (modem, DSLAM, multiplexeur) vont coûter de moins en moins cher au fur et à mesure que les utilisateurs deviendront plus nombreux. LDCom annonce une moyenne de 1500 lignes dégroupées par jour (avec des pointes supérieures à 4500) et une croissance continuelle. Leur prévision est de 100 agglomérations pour juin ce qui représente un potentiel de 75% des internautes et 2/3 des entreprises (NB : les internautes sont majoritairement en zone urbaine...).
    FT annonce que 8000 DSLAM seront déployé en 2005 (sur un total de 12 000 centraux) contre 3 000 aujourd'hui. Cela représente un potentiel de ~ 23 millions de lignes, ce qui est loin d'être négligeable. N'oublions pas que la france à un grand nombre d'habitants...
    C'est théorique mais en 2010 mais le haut débit doit être accessible pratiquement partout.

  • Elara
    Elara     

    Tu n'as pas compris ce que disais Abced, tu parles d'une offre d'hébergement en virtual hosting (c'est l'équivalent de page perso (à peu de choses près), alors qu'Abced te parles d'héberger ton propre serveur. Tu loues de la bande passante et les limites, c'est toi qui te les imposes avec tes propres ressources matérielles et logicielles. Ton amie a pris une offre non adaptée à ses besoins en virtual hosting (plusieurs clients servis par le même serveur Web logiciel, avec des limitations en terme de nombre de requêtes, de débit, ... qui brident fortement le service rendu).
    Un hébergeur payant n'a pas de mimite... c'est le client qui se les impose de manière économique. Mais quitte à se doter de son propre serveur, autant l'héberger pour avoir une bande passante plus importante à moindre coût. Par exemple, TF1 qui possèdent un des sites Français les plus importants en terme de trafic hébergent sa solutions chez un opérateur pour avoir une bande passante à moindre coût. Les accès nécessaires vers son systèmes d'information (Back Offcie) sont réalisé avec une liaison inférieure en débit à la bande passante souscrite pour l'architetcure visible d'Internet (au passaga avec débit garanti)...

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire