En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les enregistreurs DVD gonflent leur mémoire

Les enregistreurs DVD gonflent leur mémoire
 

Successeurs du magnétoscope VHS, ils se dotent de disques durs de capacité de plus en plus élevée : 160, 250 voire 400 Go. Ce marché connaît en France un succès grandissant, grâce aux baisses de prix.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • babar_
    babar_     

    Possédant un enregistreur DD THOMSON DTH700 (dont je ne suis pas pleinement satisfait) depuis Novembre 2003.
    Je reste néanmoins content de cette formule , pour deux raisons .
    1/ Pour avoir possédé un magnétoscope qui nous a généré environ 150 cassettes que nous ne repassions pratiquement jamais .
    2/Ceci permet d'éliminer un grand nombre de navets ...
    Pour ma part , je préfère acheter et garder un bon DVD et réduire notre VIDEOTHEQUE au meilleur .
    Je conseille d'ailleurs le DVD des meilleurs moments de Nulle Part Ailleurs (Garcia , Descaunes) , qui fut une grande époque de télévision .

  • Argoran
    Argoran     

    Je suis tombé sur l'article de 01net par le biais des news sur le site grosbill.com.

    Comme je m'intéresse aux enregistreurs numériques(Je n'en possède pas encore. Les modèles évoluant rapidement, je préfère attendre), quelle n'a pas été ma surprise de constater que 01net affirme que le DP-558 enregistre en DivX !!!

    En effet, bien que le DP-558 posséde bien un disque dur avec lequel on puisse enregistrer une source vidéo quelconque, le format utilisé est le MPEG2 !( http://www.kiss-technology.com/files/brochures/DP-558.pdf) (Attention fichier en anglais)

    Format qui fournit des fichiers videos prenant bien plus de place sur le disque dur.

    Attention aussi au DP-508 ! Il posséde un disque dur mais ne permet pas "d'enregistrer" une source vidéo mais juste de stocker des fichiers via le pc !!!(http://www.kiss-technology.com/files/brochures/DP-508.pdf)

    Il faut attendre le DP-568 pour que la marque Kiss commercialise un modèle enregistrant en DivX.

    Voilà, je devais réagir car le DP-558 coûte quand même un certain prix( 370 euros pour le DP-508 et 640 euros pour le DP-558 !).

  • Attrappecouillong
    Attrappecouillong     

    Avec 1300€, il y a de quoi transformer n'importe quelle trapanelle en PC multimédia performant, silecieux et classe pour votre salon. Du plus, la télé va évoluer de plus en plus vers la vidéo à la demande : on regardera l'émission ou le film directement sur le serveur sans forcément l'enregistrer.
    Sortez vos PC de votre chambre !

  • obry
    obry     

    il y a le sigmatek dvd prv800 et dvix en plus

  • Jo_
    Jo_     

    Entièrement d'accord avec cette position. Il faut sortir de cette forme de consumérisme qui consiste à acheter des produits incomplets parce que correspondant peu à la façon dont dont on consomme les médias.
    La cassette VHS permettait d'enregistrer la télé, de stocker et d'échanger avec d'autres. Il faut retrouver un mode de fonctionnement similaire.
    Par exemple le décodeur Noos Advance dispose d'un DD mais ne permet pas stocker les enregistrements autrement que sur le DD. Il lui manque soit une connexion WiFi, soit un port USB soit un graveur. Nos maisons ne doivent se tranformer en Multimédia Center. L'avenir est un appareil traitant l'ensemble de la chaîne de consommation multimédia (réception, enregistrement, stockage, transport/transfert).

  • Zè
         

    Ils ont mieux que YUV: une sortie RVB

  • girofle
    girofle     

    je n' ai pas encore trouvé ce type d' appareil avec des connexions YUV pour le relier à un video projecteur(notamment le dernier philips n' a pas ces connexions) j' ai donc dû acheter un simple lecteur DVD qui lui a une connexion YUV donc 3 canaux video qui permettent une qualité d' image optimale!
    si quelqu' un connait un graveur DVD + DD + YUV, je suis interessé!

  • HOVART
    HOVART     

    Quelqu'un a t il testé les produit Kiss Technology (http://www.kiss-technology.com/) ? Ils semblent vraiment très bien :
    - Lecteur DVD
    - DD 40 à 80 Go
    - cnx wifi ou ethernet
    - tuner et enregistreur TV
    - Lit les fichiers multimedia (musique et vidéo)présents sur votre PC

  • thinkman
    thinkman     

    Oui, le Multivista est un PC bien carrossé, très silencieux, avec graveur DVD +/- RW et tout le toutim.

  • fedo_
    fedo_     

    oui, quoiqu'on en pense, le PC conserve un avantage indéniable: l'évolutivité (sans parler de pouvoir remplacer des éléments du PC par d'autres).

    ainsi donc, quand la HD sera accessible sur les chaines => les enregistreurs actuels seront dépassés => il ne faut pas l'oublier!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire