En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les émissions de grande écoute passent en podcast

TF1 et Allociné s'essaient l'un et l'autre à ce nouveau mode de diffusion. Son modèle économique reste à définir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • docteur justice
    docteur justice     

    Cette loi t'interdit
    - de ripper un album cd pour l'écouter dans ton baladeur : il faudra que tu rachète le morceau (contrefaçon, 3 ans de prison et 300 000 euro d'amende) Fini le droit à la copie privé
    - de lire ton dvd sur ton ordinateur avec le logiciel de ton choix. Linux, plus de DVD, et si Sony se brouille avec Apple, fini aussi (contrefaçon) Fini le droit à l'interopérabilité
    - de préter un cd ou un dvd à un ami (recel) Fini le cercle privé et le cercle familial.

    source : http://eucd.info

    Et franchement, je doute de l'intérêt de n'avoir que du podcast professionnel. Un groupe qui veut se faire connaître ne pourra plus diffuser sur son site web sa musique sans devoir le protéger et donc réduire son audience comme peau de hagrin. Eh oui, la SACEM interdit à ses sociétaires les licences semi-libres comme la Creative Commons.

    la DADVSI c'est la fin d'un usage personnel normal, c'est de la censure pour protéger des très grosses entreprises en créant une situation d'oligopole de fait.

  • Iouze
    Iouze     

    >Cette loi va surtout restreindre la publication de Podcast (audio et video) aux professionnels. Que ce soit un format audio ou video, il est possible de protéger un podcast avec des DRM losrque l'on utilise du MP4 (.m4a et .m4v pour l'audio et la video avec Itunes) .
    Rien n'empêche qui que ce soit de diffuser une information dont il détient les droits => la recette de la tarte à la cerise en 5 étapes et le tout en video par ex :-)
    Ce que cette loi (entre autre) cherche à éviter ce sont les diffusions d'un concert dont on aura fait une capatation vidéo par ex.

  • docteur justice
    docteur justice     

    La loi DADVSI qui va passer cette semaine en catimini devant le parlement va interdire la diffusion sur internet en iutilisant des formats non verrouillés. Vu que le podcast utilise forcément un format non-protégé (mp3), tous ces podcasts sont condamnés à être fermés début 2006

  • mimile58
    mimile58     

    "Faut pas rejeter la fautes sur les média alors que le mal est bcp plus profond."
    Pour ça, je suis d'accord à 100%...
    Mais si les gens réfléchissaient 2 minutes à ce qu'ils regardent et ce qu'ils écoutent (donc ce qu'on leur "sert") !!!!

  • MamY_FuraX
    MamY_FuraX     

    La télé et le média en général ne montre que ce que les gens ont envie de voir. Si la Starac etait uniquement fait pour les debil mentaux et les voyeurs, ça ferait pas 5 millions d'audience toutes les semaines.
    Faut pas rejeter la fautes sur les média alors que le mal est bcp plus profond.

  • mimile58
    mimile58     

    Tu as un peu (beaucoup?)la réponse à ta question, non ?
    Effectivement, du point de vue du contenu, il semblerait en effet que "c'était mieu[g]X[/g] avant :jap:

  • luclascience
    luclascience     

    je suis d'accord sur le fond. les chaînes privées font de nous des débiles profonds en flattant le côté le moins élevé de nos caractères.
    Le nécessaire besoin de repos et de détente que nous avons, leur à fait croire que nous ne cherchions que cela.
    S'il est vrai que ces aspirations sont bien réelles, elles ne représentent pas la totalité de nos désirs. Le désir de culture, de savoir, peu importe les motivations, l'envie de paraîtree moins bête en société ou de se paraître moins ididot, nous pousse à chercher des canaux de diffusion que ne nous propose pas les chaînes privées et que plus grave, les chaînes publiques ayant peur de ne pas atteindre les parts d'audimat qui leur on été fixées comme objectif, ne nous propose qu'avec réticense les émissions qu'ils nous faudraient.

  • Budinou
    Budinou     

    il voulait sans doute dire, comme beaucoups d'auditeur, que TF1 et M6 = pauvreté intelectuelle (surtout dus au émissions de TeleRéalité Star-ac PopStar , etc...)
    ou bien la RErererere-diffusion de la ptite maison ds la prairie..

    vive Arte :lol:

  • MamY_FuraX
    MamY_FuraX     

    C'est quoi ce post :lol:
    C'etait mieu avant c'est ça ? :S

  • ecrivainparisien
    ecrivainparisien     

    que faire pour lutter contre l'envahissement de l'intoxication faite par certaines chaînes privées. Ces chaînes nous préparent une descendance bien pâle. Où est passée l'époque du goût d'apprendre ?

Votre réponse
Postez un commentaire