En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les éditions La Martinière attaquent la bibliothèque numérique de Google

Le moteur de recherche aurait numérisé sans l'accord de la maison d'édition une centaine de livres encore sous droit d'auteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • TuTuX
    TuTuX     

    Les editeurs de bouquin sont encore plus idiots sur ce coup que les vendeurs de musique.

    Que je sache, google ne permet pas l'acces integral gratuit aux bouquins en téléchargement mais seulement a une page suivant la recherche effectuée. Le tout relié à un site de vente en ligne, Soit, a quelque chose pres, ce qu'on a quand on va faire un tour a la fnac et qu'on bouquine dans les rayons. Pour ce qui est des bouquins dans leur integralite de tte façon on les trouve aussi bien sur P2P comme la musique ou les films. Donc ce n'est pas google qui va favoriser la duplication. C'est une formidable vitrine, mondiale, mais ils preferent se tirer une balle dans le pied plutot que de perdre leur monopole.

    Pourtant ils nous ont habitué a mieux, je pense en particulier au systeme de redevance sur les photocopies qui ont été instaurés (les etudiants connaissent tres bien ça) pour contrer la copie massive d'ouvrages. Tout le monde semble y trouver son compte.

    Mais voila dans l'ere du numerique, un certain nb de voyous font croire aux editeurs que leurs systeme de DRM va les proteger et leur permettre de controler non seulement la chaine d'edition mais également leurs clients. Ils vont tomber de haut les pauvres ...

Votre réponse
Postez un commentaire