En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les éditeurs de presse ripostent avec une pâle copie de Google News (MAJ)

Mis à jour le
Les éditeurs de presse ripostent avec une pâle copie de Google News (MAJ)
 

En collaboration avec Orange, huit éditeurs de presse créent un service de recherche d'actualités. Mais c'est un coup d'épée dans l'eau : le service est très sommaire et techniquement défaillant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Vyse69
    Vyse69     

    Ce service va être un pure bide, les habitués à Google News, un service très abouti, y resteront... en arrivant sur cette page, je n'ai pas même eu l'envie de faire un simple essai de recherche : je préfère avoir un aperçu des news les plus importantes sous forme de listes par catégories, je ne sais pas quoi cherche sur ce moteur, et si je veux une nexs précise, je fais une recherche sur Google, et j'ai des résultats de Gnews !

  • Lennart
    Lennart     

    Orange peut accorder à cette presse en échange d'un référencement ?

  • JohnDonut
    JohnDonut     

    C'est bon, y'a Orange dans le lot, ça va forcément être de la daube, Google peut retourner dormir sur ses deux oreilles.

  • davidRet
    davidRet     

    en effet, ça ne ressemble pas a Google news : d'après leur blog, c'est surtout un top des recherches qui donne ce qu'il y a à savoir sur l'actualité et avec les 8 presses proposées, ils ne cherchent pas à être exhaustifs c'est sur mais ça donne déjà une bonne idée. ce n'est pas un peu rapide de les comparer d'office à un site comme google news? Leur démarche est différente quand même.

  • clement25000
    clement25000     

    Bien sur que si, cela permet de faire de l'audience, et ainsi de dire à Google que s'il le faut, ils miseront plus dans ce service pour en faire un véritable conccurent, car le but des éditeurs n'aient pas d'être agrégateurs de contenus, mais créateurs de ceux-ci !

  • GilbertK
    GilbertK     

    C'est vrai, on peut lancer des services qui ne sont pas vraiment au point pour, par exemple, tester l'usage auprès de beta-testeurs. Mais faut-il alors en faire ouvertement la publicité, au travers de notes de blogs et de communiqués de presse? Je ne crois pas...

  • matt240490
    matt240490     

    Franchement, autant je vous défend comme je peux et bien souvent, mais cet article est d'un ridicule ! Forcément que le service n'est pas au point, il vient juste d'être lancé ! Et pourquoi déjà le comparer à Google ? Et si on comparait la rapidité entre la Google Car et la Porsche 911 ??

Votre réponse
Postez un commentaire