En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les éditeurs de presse en ligne font un Geste pour le RSS

Seize acteurs de la presse en ligne lance AlertInfo, un lecteur de fils RSS en français, agrégeant des fils de contenus gratuit en provenance de sites Internet éditoriaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pascal_
    pascal_     

    Le code source d'AlertInfo est désormais disponible
    sur le site du geste.
    Ils précise qu'il n'est disponible que sous Windows
    mais comme c'est déjà le cas de Feedreader, on ne
    saurait les blâmer de ne pas avoir fait le portage,
    il faut plutôt s'adresser a feedreader ou le faire
    soi même :)

  • Magnetic Ganesh
    Magnetic Ganesh     

    Bonjour à tous,
    Je viens de tester ce logiciel, et bien qu'il soit mentionné qu'il est basé sur la technologie feedreader, qui est distribuée sous la GPL, je pense que il y'a violation de la GPL vu que il n y'a pas moyen de mettre la main sur les sources.
    Meme si il est mentionné plus haut qu'il a été à peine remanié, la GPL exige d'avoir accès à ses modifications. Sur le site officiel de feedreader, il est mentionné qu'ils peuvent faire des customizations pour les clients qui le desirent, est ce que AlertInfo est dans ce cas de figure?
    Et en effet, etre membre de GESTE pour ajouter son propre fil, c'est un peu gros.
    Contenu de qualité ou pas, il existe un nombre impressionnant d'applications web et desktop (comme feedreader que j'utilise), l'intégration d'autres fils ou de mon propre fil si je le voulais est automatique.
    On peut dire ceci dit que le "choix" des sources préinstallées est interessant, chose qui n'est pas compliquée à faire par l'utilisateur lambda,
    maintenant si dans le business model de AlertInfo les services de transformation de contenu vers des flux rss ou atom sont payés par les editeurs voulant adherer à GESTE, on est d'accord, ça vaut le coup, dans les autres cas, j'ai l'impression qu'en prétexant "un contenu de qualité" que l'utilisateur lambda est otage de déclarations fausses ou erronnées, et bien sur l'apparente violation de GPL.

  • MaGueule
    MaGueule     

    C'est pas vrai, enfin le flux rss officiel des journaux francais !!
    ET....
    ils utilisent un logiciel et format proprietaire pour le slire, je reve!
    donc oublie linux, je propose le boycotte de luer application pourrie, allez sur
    www.retronimo.com
    si vous voulez des VRAIS flux RSS
    01net aurait du souligner la manoeuvre malfaisaitn des editeurs francais, je suis decu

  • gloups85
    gloups85     

    J'ai regardé sur le site, il faut télécharger un ficher .exe. J'ai déjà des RSS qui fonctionnent, je garde donc les miens.

Votre réponse
Postez un commentaire