En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les éditeurs de jeux vidéo veulent installer des radars automatiques sur le P2P

Les éditeurs de jeux vidéo veulent installer des radars automatiques sur le P2P
 

Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs a demandé une autorisation à la Cnil pour surveiller automatiquement les infractions aux droits d'auteur sur les réseaux peer-to-peer. La Commission rendra sa décision prochainement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

131 opinions
  • mdh67400
    mdh67400     

    je trouve sandaeuxce que fait les indistruel actuelement il veulle le beurre et l'argt du beurre et la cremiere il gagne déja des millions faut pas réver

  • ShadoWg23
    ShadoWg23     

    ... en même temps, si ils les oublient, les prix pratiqué baisseront... si les auteur font leur prix :) vu la facilité de créer avec cette technologie grandissante. Sa leur apprendra a ces "Majors", on a plus besoin d'eux! et l'accès aux divertissement... plus accessible! pour tous le monde :D

  • frix
    frix     

    Cher Nicolas,

    Je crains que ta comparaison avec les voitures soit quelque peu abusive. Le rapport du cout de fabrication d'une voiture sur son prix de vente est de l'ordre de 1/2 alors que pour les maisons de disque et éditeurs de logiciel, ce rapport est de 2000 à 10000 fois inférieur (compte tenu du fait que le pressage d'un CD ou DVD coute moins de 1 centime d'Euros et que son prix de vente se chiffre en dizaines d'Euros).

    Conlusion, si je pouvais télécharger une voiture, le manque à gagner pour le constructeur serait d'environ la moitié de son prix, tandis que pour un éditeur de logiciel le manque à gagner n'est à priori que d'1 centime d'Euros.

    Ca vous parait fumeux ? et pourtant...

    Il faut comparer ce qui est comparable. Le réel manque à gagner pour un éditeur de logiciel, c'est lorsque son logiciel est utilisé régulièrement, après avoir été téléchargé.

    Télécharger un logiciel pour l'essayer n'est pas du piratage. C'est un droit légitime dont les industries du logiciel et du disque nous prive depuis toujours. Lorsque j'achète une voiture ou un vètement, je peux l'essayer avant; pas un logiciel. Certains vont évoquer les sharewares et versions d'essai mais ces versions n'offrent jamais toutes les fonctionnalités du logiciel et laissent sur sa faim, incitant au téléchargemnt de la version complète.

    Je ne me considère pas comme un pirate et, bien au contraire, j'affirme que le p2p me permet d'avoir accès à un plus vaste choix de logiciels à essayer faisant de moi un acheteur potentiel encore plus intéressant pour les éditeurs. Je n'ai jamais acheté autant d'originaux que depuis que je pratique le p2p. Sous cet angle, le p2p apparait comme une promotion majeure à long terme pour le logiciel et les oeuvres artistiques.

  • alexandre_
    alexandre_     

    Bonjour, je recherche une personne (sur paris principalement) pour améliorer mon site.
    Le site original est : [URL=http://www.wristit.com]www.wristit.com[/URL]

    J'avais demandé à une personne de le refaire, mais il s'est arreté là: [URL=http://www.wristit.com/catalog/]nouveau design[/URL]

    La personne n'a pas fini par manque de connaissances. Il reste à faire :


    Dans le menu de gauche, il faut que ce soit des icones plutot que du texte. (par ailleurs, ELYSEE Watches, pas clocks) Le menu est trop petit et rikiki.


    - Il faut que les images dans mecanisms soient arrangées, c'est à dire qu'elles s'insserent un peu mieux dans la page.



    - Il faut enlever l'inscription pour l'achat absolument. C'est chiant d'avoir un mot de passe et tout.



    - Il faut ajouter un fichier PDF cliquable pour chaque montre du cataolgue.


    - Les photos des montres doivent apparaitrent en plus grand lorsque l'on clique dessus.


    - Il faut que l'animation Flash soit plus grosse sur la page d'acceuil, un peu comme la page que j'ai sur mon site actuel. Centré le texte par rapport à l'animation flash, on doit aussi pouvoir cliquer sur l'animation flash et que ça emmene directement dans le catalogue.


    - Il faut que la catalogue montre des montres encore plus grosses. Sur tout le site, on ne voit pas assez les montres, il faut qu'elles soient partout plus grosse. Les noms des montres doivent aussi être plus centré et plus gros.


    - Très important : Il faut que toutes les photos du site se nomment comme suite :

    watch_elysee_automatic_wristit_dualtime_80333.jpg


    - Je voudrais aussi voir le back-office et la facilité d'ajouter et de retirer les modèles, leurs descriptions, changer les photos, ajouter les photos...etc

    Merci de me contacter au plus vite si vous etes interressé pour finir le travail commencé : [EMAIL]aferragu@wristit.com[/EMAIL]

  • sweety_
    sweety_     

    j'aimerais bien savoir ce que white rocks veut dire pour toi je suis pas aussi doué que toi mais la mule aide bien,eclaire moi s'il te plais merci d'avance.......sweet

  • TETSUO_
    TETSUO_     

    euh alberto je suis desolé : ton calcul est bon mais ce n'est pas la somme que touche un français moyen mais bon jusque la j'ais vu bien pire comme raisonnement. non franchement tu est un cliché a toi tout seul vas vraiment falloir que tu regarde par la "windows" non franchement 300 e d'argent de poche je suis rmiste grand tu sais ce que je touche exactement 374e voila rien de plus ça c'est le plus petit revenu de france. alors tes infos.................................. je crois qu'une ennorme difference social nous separt.
    encore la philosophie de quelqu'un d'aisé je peut comprendre mais toi tu ne comprendra jamais la philosophie de quelqu'un de pauvre.

  • sdf_
    sdf_     

    je connais une personne qui peux avoir des jeux neufs pour 30€ en se faisant du bénef alors qu'ils sont vendu 60€ partout ailleur

  • zorglub_
    zorglub_     

    ... pour les moins bien lotis (dont je ne fais pas partie).
    Que tu envoies des chèques, comme tu dis, à la maison de prod., quand tu télécharges un mp3 d'un de ses artistes, passe encore puisque c'est ton choix délibéré.
    Que tu fasses un courrier à ton administration pour signaler qu'on te propose des jeux vidéos, celà relève déjà d'un autre "concept" que je ne te ferai pas l'affront d'évoquer ici...
    Mais sincèrement, ton analyse toute arithmétique (je cite)...
    "Aujourd'hui en France pour vivre en comptant toutes les charges (loyer, nourriture, edf, gdf, vêtement)il faut compter par jour 30 ? pour un adulte et 20 ? pour un enfant si on fait le calcul ca fait 30x2x30 jours = 1800 ? pour un couple sans enfant et 2400 ? avec un enfant on peut aisément en déduire le revenu mini en France. Voilà ! cqfd "
    ... sincèrement, garde là pour toi car elle est loin de la réalité. Ecouté les avis de ceux qui le vivent au lieu d'ergotter et d'agiter tes "sources sûres": QUELLE SOURCE PLUS SÛRE QUE CELLE QUI VIT REELLEMENT LA SITUATION ?!?!
    Reste donc aux US, imprègne toi doucement mais sûrement de cette philosophie capitaliste (qui fera que tu t'insurgeras de + en + contre les râleries typiquement françaises), vis ta vie telle qu'elle se présente, et continue à voir la vie à travers la loupe perpétuelle de l'argent tel que celà se pratique couramment aux us (NB: j'étais à Miami en Floride et je sais de quoi je parle), mais par pitié, n'analyse pas la vie sociale française: c'est vraiment arrogant (écoute les avis qui suivent des vrais autochtones).

    Amicalement tout de même.

  • titou_
    titou_     

    de toute facon ce n est pas un vrai rmiste , car un vrai n aurais pas dis des aberation pareille.moi je ne le suis pas , je n ai pas non plus un gros salaire mais je vis bien et je trouve que 60 euros il se moque de nous !!!!

  • TETSUO_
    TETSUO_     

    moi j'ais payer pour un shenmue a 54e et deux au meme prix et meme une version box aussi (et pourant je suis pas riche) la je veut bien.

    mais quand on me vend un britney spears au meme prix ou un barbie cheval ( on vas dire qu'il y en as pour tout les gout) bon une ultime repompe de tekken ou aucune evolution n'as ete apporté au jeux ou un gt4 prologue qui precison le est refilé gratuitement au japon et vendu dans les 40 e en france dsl mais je ne peut que adherer a cette logique. ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre le marché du jeux vidéos et saturé par la masse mais de moins en moins par la qualité , trop de choix , trop peut de demos, trop commercial. resultat on se retrouve avec un morrowind xbox avec deux editions qui bug un fable avec une ile du dragon qui n'est pas terminer mais qui est modeliser un gta san andrea's ps2 qui a un conflit de sauvegarde , un stars wars kotor qui peut bugger au generique de fin sur certain modele de xbox, un message d'erreur sur une gamecube lors de son achat (bon ça c'est assez rare mais je l'ais deja vu) etc etc etc oh oui des ps2 qui se mettent a griller n'importe quand du a une surtention dans la lentille du a du travail baclé pour reduire les couts de production et nous vendre une machine au plus fort et des exemples , et des exemples et des exemple...........................................................................

Lire la suite des opinions (131)

Votre réponse
Postez un commentaire