En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les écrans LED à l'assaut des PC portables

Les écrans LED à l'assaut des PC portables
 

Pour les analystes, le rétroéclairage par diodes électroluminescentes devrait à terme équiper tous les ordinateurs portables.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Tidason
    Tidason     

    Je pense que c'est la technologie de l'année. depuis que je suis tout petit j'ai toujours aimé les LED. C'est un truc durable et qui consomme peu d'énergie. J'ai acheté une torche à base de LED et un écran retroéclairé par LED. J'ai encore un petit écran de télévision CCFL et il y a une grande différence entre les deux. (témpérature ambiante de fonctionnement, luminosité, profondeur des noirs...) LED blancs et tricolore vient de faire leur apparition. Vive les LEDs.

  • netsr
    netsr     

    DELL le propose déjà notamment sur sa gamme XPS, ce que je possède et qui marche très bien. Comme tout équipement éléctronique, c'est normalement fragile !!!

  • marquis29
    marquis29     

    Ce type d'écran est déjà utilisé chez certains constructeurs dont les PC sont plutot onéreux.

    Ces PCs "designs" utilisent des écrans très fins et très fragiles car plus rigides que des LCDs

Votre réponse
Postez un commentaire