En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les écrans LCD prennent d'assaut le petit écran

Les écrans LCD prennent d'assaut le petit écran
 

Il s'est vendu plus d'un million de postes à cristaux liquides en France en 2005. Un chiffre qui devrait encore doubler cette année. Le plasma, lui, patine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • slym
    slym     

    c'était vrai y' 4 ans !

  • Kuisless
    Kuisless     

    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][/color] permet de faire son choix entre plamsa et LCD. En gros, plasma est préférable pour un très grand écran. LCD rattrape son retard et il n'est pas nécessaire d'attendre pour s'offrir un écran LCD 91cm.

  • jean-pierre.lefrancois
    jean-pierre.lefrancois     

    Je suis monteur vidéo dans une boite de production régionale et l'un de mes fournisseurs en matériel de montage m'a parlé, il y a quelque temps, d'une nouvelle technologie révolutionnaire d'écran qui doit sortir en fin d'année. Il m'a appelé ça "a led cathodiques". Peux-tu me dire si c'est ce que tu appelles Oled . Merci du renseignement. Amitiés

  • spbandit
    spbandit     

    Bonjour :??: ,

    Etant consommateur comme tout le monde et voyant tous ces écrans plats partout dans les magasins, j'avoue que cela commence à donner envie mais quid de la question : Faut-il encore attendre 2 ans pour voir apparaître les écrans SED ?
    Je crois que cette technologie corrige tous les défauts que l'on constate aujourd'hui sur les LCD/Plasma :::)))))

    ET puis aucune notion de prix pour ces furturs écrans... Seront-ils abordables, etc...

    A+

  • lardenoy
    lardenoy     

    Pas du tout Enky, j'ai un écran LCD, la qualité d'image est fabuleuse et laisse loin derrière elle celle des écrans cathodiques. En fait j'en ai trois : deux sur mes ordinateurs et un sur ma télé. Et je dirai : images d'une extraordianire netteté, luminosité largement réglable et j'ai trouvé mon équilibre sur ce plan. Si on s'est fait avoir en achetant de la camelote il ne faut pas généraliser.

  • fabrice45789
    fabrice45789     

    Bonjour,

    Je viens de trouver ce site qui est super bien fait, simple et donne envie.
    Je suis pas encore équipé, mais je sens que cela ne va pas tarder.

    Si vous avez un conseil sur un LCD qui est tendance ...merci à vous !

    @+

  • danhgm
    danhgm     

    Enky... il faut revoir tes branchements, ou changer de lunettes ou tout simplement arrêter de faire la mauvaise tête et de dire n'importe quoi !!!
    Amicalement, un amoureux de belles images... claires, nettes, colorées et profondes...

  • danhgm
    danhgm     

    salut !
    dire que les LCD ou les Plasma sont de la merde, c'est aller un peu vite et généraliser. C'est vrai que certains produits sont de qualité médiocre et peuvent vous laisser en rade dès les premières années, mais beaucoup d'autres se vivent sans aucun soucis et avec beaucoup de plaisirs pour la vision... image remarquable sans égal dans le domaine CRT: en informatique j'ai 2 CRT 22 pouces IIYAMa master pro à qui je préfère maintenant pour travailler mes PAO et même mes photos avec mon Canon EOS en raw avec mon Belinea de 19 pouces à 350 ? !!! depuis 2 ans. Mon épouse à un Samsung LCD depuis 4 ans sans aucun soucis...
    Dans le salon, mon plasma LG a vite détrôné sans aucun remords mon merveilleux Sony CRT d'il y a 8 ans ! Regarder un DVD sur cet écran devient pénible quand le plasma est squatté par le reste de la famille !!!
    Tout ceci pour te dire que ton combat me fait penser au combat des pour la péloche argentique quand le numérique l'écrase complètement.
    Il est vrai que les futurs écrans seront splendides et que les Oled ou diodes apporteront un plus, mais aujourd'hui on peut acheter de magnifiques machines souvent bien plus performantes que les images envoyées par les chaînes: c'est là que l'on attend un sérieux effort !
    A+

  • kaliforniakid
    kaliforniakid     

    Hello a tous je suis face a un dilemme, on me propose un ecran LCD pour 450 euros au lieu de 1350 euros, un thomson 27"
    Petit souci, celui ci a une image fige legerement visible et continue, du au fait que celle ci est rester trop longtemps sur pause, je sais qu'il existe plusieurs programme pouvant recuperer des pixels morts, mais une image fige ???

    Que dois je faire, cela vaut il la peine de debourser 450 euros

    Ou avez vous une solutions a cela ??
    Merci d avance
    The Kaliforniakid

  • hannophil
    hannophil     

    Le hd ready et tous ses bidouillages electronique pour doper l'image , n'a rien a voir avec le FULL HD qui n'est pas pour demain !.
    L'ecran crt (82 cm ) est encore ce qui se fait de mieux pour les DVD et la TV pour les 2 ou 3 ans à venir . Le seul avantage du LCD et du PLASMA est la taille de l'ecran , mais , qui avec un signal de qualite moyenne , accentuent tous les defauts.
    (pourquoi ces appareils sont'ils branchés sur des lecteur HD ready avec des disques de demonstration des constructeurs dans les grandes chaines de distribution (DARTY / FNAC ...)et non sur les chaines TV de monsieur tout le monde ???)
    La seule percée technologique actuelle ,c'est le SED CANON/TOSHIBA qui reprend le mode de fonctionnement des écrans crt , et les avantages du LCD/PLASMA (taille de l'ecran et epaisseur).
    Tout sera disponible d'ici 2 à 3 ans :
    1/ Ecran SED à prix abordable
    2/ Disponibilité de la FULL hd 1920*1020 progressif en natif sur les chaines et sur les DVD
    3/ L'arrivée des lecteur de dvd blueray SONY ou HD TOSHIBA disponible au prix d'un lecteur DVD actuel
    4/ la disponibilité de galettes hd en location ou a l'achat à prix accessible

    Tous le reste est du marketing destiné à fourguer aux consommateurs les produits d'usine ayants coutées la peau de fesse à construire et qu'il faut amortir le plus vite possible !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire