En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les échanges dans les newsgroups cryptés pour plus de discrétion

Les échanges dans les newsgroups cryptés pour plus de discrétion
 

L'accès aux forums Usenet, que l'industrie du cinéma accuse d'être le nouveau repaire des pirates, sera désormais crypté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • gsorel
    gsorel     

    Sachant que de toute façon et depuis longtemps les logs de connections n'étaient gardés que très peu de temps.... l'usenet est un réseau très sécurisé.

    Il existe aussi des solutions de tunneling (SSH) comme celle de secure-tunnel ou total net shield qui augmentent aussi l'anonymat.

    petit tuto: http://www.usenetforyou.com/secure-tunnel.html

  • bipdan
    bipdan     

    Donc pour résumé, on reprends ce qui etait déja fiable, on le crypte et on recommence.

    Bien qu'étant "un demi vieux de la vieille" sur internet je n'utilisais pas trop les newsgroups. Je m'y suis mis il y a peu avec grabit et c'est vrai que le vitesse de transfert n'a rien à envier au P2 : premier test 2,5Go de donnée ramenée en un peu moins de 25 min par le bief d'un serveur gratuit d'un FAI bien connu. Il par contre moins aisé d'effectuer une recherche directement sur un mot clé.

    Maintenant ce que je constate c'est que les sté de droits auront bon s'acharner, les pirates coureront toujours plus vite. Il est maintenant temps de penser à se demander pourquoi les gens téléchargent. Quelques raisons selon moi :

    -Cout de la culture : un album de musique est chere et ne rapporte que trop peu aux artistes. Idem pour une place de ciné (par contre les acteurs semblent peut-etre mieux vivre que les musiciens mais la ca n'engage que moi)

    -Baisse de la qualité : hormis quelques bon Musiciens nous sommes de plus en plus submergé de musique prédigéré mais malheureusement au meme prix.

    -Le systeme de sortie différé entre les différentes zones : A l'heure ou tout se transfert vite, si les sorties différé entre les zones US et Europe ont un temps permis de faire plus d'argent sur un film, c'est aujourd'hui le phénomene inverse qui se produit, il faut donc revoir la copie.

    -Systeme anti-copie : ... Pourquoi copier si on ne peut pas télécharger, ah non c'est l'inverse en fait

Votre réponse
Postez un commentaire