En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les é, ł, ñ, ø ou θ arrivent dans les adresses en .eu

Mis à jour le
Les é, ł, ñ, ø ou θ arrivent dans les adresses en .eu
 

Les entreprises et citoyens européens peuvent désormais déposer des noms de domaine rédigés avec des caractères propres à leur langue, comme le é français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Sanka31
    Sanka31     

    Quand à 50 ans on juge sa réussite sur la possession d'une Rolex, c'est ça être un looser xD

  • Abici
    Abici     

    Évident. Même sur l'adresse d'un site français consulté essentiellement par des français les accents et autres cédilles seront un frein à sa bonne fréquentation.
    Quant au "... sur clavier MAC ..." il n'y a même aucun intérêt à faire un commentaire.

  • Jive81
    Jive81     

    N'oublions pas que les moteurs de recherche nous seront bien utiles pour accéder à ces sites web aux url bien compliquées!!
    Par contre, c'est clair que pour le phishing, ça risque d'être plutôt embêtant. J'imagine le site : caìsse-epargne.fr, il y a un risque de n'y voir que du feu!

  • HIPe
    HIPe     

    Ok tu peux peut être faire un ê ou un ñ sur ton clavier de Mac (ce que tu peux aussi faire sur ton clavier de PC soit dit en passant, tu peux même faire n'importe quoi sur ton clavier PC grâce aux codes ASCII comme ©«¿¡®...) mais va t'en faire un ł, ø ou θ ou encore pire un caractère chinois (ce sera possible d'en avoir dans certaines extensions) avec ton clavier Mac!

    Franchement je voudrais pas dire mais c'est une idée vraiment naz -_-' Faudrait faire des stats je suis qu'un site avec un accent dans son nom de domaine est deux fois moins visité que le même site sans accent...

  • alexzouille
    alexzouille     

    et bien oui les MAC sont comme les ROLEX, si à 50 ans tu n'en as pas t'es un looser mdr

  • Plouf2LeRetour
    Plouf2LeRetour     

    Et bien sûre tout le monde possède un MAC ...

  • Bazzah
    Bazzah     

    'ya tout les accents possible accessible depuis le clavier avec Mac OSX.

  • asnowboard
    asnowboard     

    tres mauvaise idée... je me vois mal acheter un clavier spécifique espagnol pour leur lettres juste pour aller sur leur site... les sans accent et sans majuscule rendais le mots "universel" (entre guillemet hein ?), et surtout on avais pas a se poser de question... on va s'amuser maintenant

  • Sanka31
    Sanka31     

    Sans clavier spécifique, pas très pratique d'accéder à certains sites... Et même pour les sites français... quand vous entendrez parler d'un site, il faudra dorénavant se rappeler s'il s'écrit avec ou sans accent... Pourquoi pas rajouter les majuscules à y être...
    Et pour les sites bancaires, par exemple le crédit mutuel... Imaginez ce que ça donnera quand un site genre créditmutuel.xxx imitera le site original... Beaucoup de personnes y entreront leur identifiant sans se douter de quoi que ce soit... Un service rendu au phishing !

Votre réponse
Postez un commentaire