En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les DVD-Video bientôt plus difficiles à copier

Macrovision s'apprête à commercialiser Ripguard DVD, un système censé renforcer la protection anti-copie des DVD-Video. Et neutraliser les logiciels de copie qui circulent sur le Net.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • aladroitededieu
    aladroitededieu     

    Probleme politique !
    Je gagne 1100 euros par moi....
    Loyer+alimentation+transport que me reste-il ?
    Donc pas acces aux loisirs, ni a la culture ?
    La copie est pratiquemment le seul moyen pour la musique et les films.
    Un salaire decent et je consomme de la culture légal!

  • TANGRE
    TANGRE     

    OUI LE PIRATAGE EST UN VOL.
    MAIS QUE FAIRE ?
    EN LIBRAIRIE DES REVUES SPECIALISEES DONNENT LE MODE D'EMPLOI POUR COPIER.
    SUR INTERNET RIEN DE PLUS FACILE QUE DE TROUVER LE LOGICIEL EMULE ET AUTRE PEER TO PEER.
    ON DONNE AUX JEUNES LES SUPPORTS VIERGES, LES GRAVEURS ET LE MODE D'EMPLOI EN LEUR DISANT VOILA VOUS AVEZ CELA MAIS ATTENTION C'EST ILLEGAL DE S'EN SERVIRE.
    IL Y A LA UN GROS PROBLEME ..NON ???
    IL FAUT REFLECHIR A UN MODE DE TELECHARGEMENT DE FILM SUR LE NET AVEC POSSIBILITEE DE POUVOIR SE LE GRAVER POUR UN SOMME MODIQUE COMME C'EST LE CAS AUJOURD'HUI POUR LA MUSIQUE.

  • tomtom_
    tomtom_     

    ok pour le crack tu me donner ces adresses stp
    merci.

  • mairesse
    mairesse     

    Avant de lancer l'euro, les concepteurs des billets les avaient présentés comme "inimitables" mais le faux "?" commence à foisonner..

    J'avais fait l'acquisition d'un CD "EROS 9" mais illisible sur le lecteur de ma nouvelle voiture tellement il était bien protégé contre la copie.
    (Mais il a suffi de l'écouter avec un bon lecteur de salon et le copier sur une bonne bête cassette).

    Mais revenons à nos moutons; Admettons que le nouveau système soit efficace à 100%.

    Que va-t-il se passer. Va-t-on vendre davantage de DVD?

    Probablement dans un premier temps mais d'un autre coté, le consommateur va probabement suspendre ses achats de CD et DVD vierges voire ne plus acheter d'ordinateurs munis de graveur puisqu'il sera inutile.
    Avec pour conséquences que:

    1)des firmes spécialisées dans la conception de programmes comme Néro ou Roxio devront se séparer d'une partie du personnel.

    2) des boutiques spécialisées dans la vente de DVD vont devoir fermer leur portail.

    3) Une partie des consommateurs vont attendre six mois pour acquérir des DVD qui coûtent plus de 2? voire 2?50 aujourd'hui.

    Mais de toute façon il n'existe et n'existera jamais de système inviolable; l'homme à toujours su découvrir la parade à tout... Qu'on se le dise.

  • Seb_
    Seb_     

    quel différence entre des 0 et 1 sur un cd/dvd ou sur une puce ?

  • seba_
    seba_     

    je jouerai peut-être le modérateur ce coup-ci... Quand on achète un produit multimedia, on a droit à une copie privée, la jurisprudence en la matière est formelle. Et il ne nous ai pas interdit de vendre un original. (il y'a certes là un vide juridique où l'on se bataille au barreaux)La contre-façon intervient dès lors qu'il y'a vente d'une copie. Sur le net, les choses se compliquent car le partage de fichiers est gratuit. J'admet le fait que mes propos soient simplistes, mais le débat au sujet du P2P et de la gravure est fort complexe, bien plus que les avis qu'on peut lire sur les forums. Un choix de société pointe derrière ce problème de droits d'auteur et compagnie. Les grandes firmes multimedia mettront très certainement au point un accès au produit sans support matériel et avec un transfert de données limitées en temps réel. Ensuite, ils obtiendront une loi plus répressive concernant le piratage. Leur système communication unilatérale s'imposera, ce sont les dominants. Reste que l'humain ne doit pas être un lapin qui, dans sa cage, mange tranquillement la carotte qu'on lui donne en attendant d'être à son tour mangé ! La copie et le partage de la culture a du bon et ne peut être supprimée. C'est un enjeu crucial pour notre mode de vie. Ou alors, il faut retourner à l'ancien temps, avant que les producteurs industrialisent la culture et se l'approprient (pas toujours très honnêtement) : exemple pour la musique, des groupes jouaient au contact de leur public et ramassaient de l'argent, c'était plus vivant que ce monde d'échange qu'ont bati les éditeurs... Enfin, en parlant monnaie, qui en engrange le plus avec cette histoire de piratage ? Ce ne serait pas les fabricants d'ordi ? Les taxera-t-on à la hauteur des bénéfices qu'ils peuvent faire sur ce marché ? à suivre...

  • ripper_
    ripper_     

    bien sur que j'ai ma carte video futur, et j'ai aussi "fair use wizard" pour copier mon dvd de video futur en divx. Et cela ne me coute que 1 euro 50 par dvd.......<===== çà te defrise je m'en tape

  • aahh
    aahh     

    si les dvds etaient moins cher 5 euro c quand meme exageré mais 17 euro c pas mal ou le meme pris qu une vhs qui dois couter 2 fois plus cher a l production je pense arreter de dire qu il y a beaucoup d intermediaire c l industrie du disc qui impose c pris.

  • Merde alors m en souvient plus
    Merde alors m en souvient plus     

    dans un distributeur il peut aussi manquer le film que l on veut !!

  • Tintin_
    Tintin_     

    Tu connais le chinois, eux ils utilisent le VCD qui autorise le son dolby pas le divx alors bon ......

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire