En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les DRM d'Ubisoft vous empêcheront de jouer
 

EN BREF. Dans le cadre d'une bascule entre différents serveurs, Ubisoft a annoncé que quelques-uns de ses jeux allaient être inaccessibles. Tout cela à cause du fonctionnement de UPlay, son système de DRM.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    comme de toute façon, beaucoup de jeux avec DRM appartiennent à de GROS éditeurs (et donc de GROS publicitaires), les journaux "spécialisés" vont pas se tirer une balle dans le pied !! Déjà, tout ce qui est acheté en passant par Steam nécessite d'être online, donc ça fait beaucoup de jeux (pour ma part, j'ai acheté un jeu chez eux, mais je joue sur la version piratée pour pas avoir à lancer leur mouchard à chaque fois)

  • Xavier8086
    Xavier8086     

    L'éternel question reste: Qui va payer les dommage dont subiront les joueurs?
    Il auraient pu basculer temporairement sur un nouveau système créer pour la circonstance afin de ne nuire à personne!
    http://club-a-succes.blogspot.com.

  • LASCARDS 59
    LASCARDS 59     

    vous avez oublier de citer dans la liste des jeux les aventures de tintin et le secret de la licorne le jeu utilise lui aussi uplay.

  • 250rgvl
    250rgvl     

    Oui, le parlement doit encore voter et quelques élus font ce qu'ils peuvent pour lutter contre mais, naïvement, je me dit qu'une démarche "honnête" et logique aurait été : 1) vote, 2) signature si le vote est oui.
    Le fait que cela ait été fait dans l'autre sens me fait penser que les signataires et leurs "conseillers" sont sûrs d'eux, le vote n'étant là que pour faire croire que ce n'est pas décidé d'avance.

    Sérieusement, un accord "commercial" international discuté dans le secret (et pratiquement protégé par le secret-défense) avec interdiction pour les pays impliqués d'en parler publiquement avant la signature, ça inspire confiance ?

    Cela dit, j'espère me tromper mais...

    Dans un domaine proche, regardez le durcissement en vue de IPRED.

  • oyobo
    oyobo     

    C'est juste inadmissible de payer un jeu et de ne pas pouvoir jouer quand d'autres le piratent et n'ont aucun problème. Ubisoft est en train de soigner sa réputation auprès des joueurs qui lui renverront la balle tôt ou tard...

  • Clint62
    Clint62     

    les jeux vidéo sont bien trop chers, mais il faut payer les concepteurs, les graphistes, et évidemment se faire une bonne marge bénéficiaire.... au détriment de l'acheteur.
    Maintenant, qu'un fabricant décide UNILATERALEMENT de modifier un jeu qui devient dés lors injouable pour celui qui l'a acheté est, non seulement un scandale, mais une escroquerie pure et simple.
    cela revient à dire: "votre jeu ne va plus, rachetez en un autre !"
    C'est comme si on achetait un CD audio dans le commerce et qu'il ne pourrait être écouté qu'une fois !!!
    Et bien entendu, au nom de la morale et du droit, ces messieurs sont contre le piratage de leurs jeux sur Internet !
    la morale de cette histoire (hélas vraie) est que ces messieurs gagneront sur les 2 tableaux: soit vous rachèterez un 2eme jeu en mettant le premier à la poubelle, soit vous risquez "d'être arrêté par la patrouille" pour téléchargement illicite!
    On appelle ça du foutage de gueule....
    je n'achète plus aucun jeu, m'estimant "être assez pigeonné" par ailleurs.

  • hfghfghfg
    hfghfghfg     

    A ma connaissance, le Parlement Européen doit encore valider ACTA, c'est pourquoi le site;

    http://www.avaaz.org/fr/

    A déjà obtenu 1.749.500 signatures pour sa pétition;

    "Dans quelques jours, notre pétition sera remise aux décideurs à Bruxelles -- allons jusqu'à 2 millions de signatures!"

    Évidemment, quand les systèmes sont vérolés par les lobbyistes à fric, on ne peut qu'espérer que ceux élus, fassent leur travail de représentants des peuples et ne fonctionnent pas en fonction des carnets de chèques de certaines Entreprises.

  • 250rgvl
    250rgvl     

    Bon courage...
    L'europe vient de signer Acta qui "grave dans le marbre" qu'il est illégal de casser un DRM alors les interdire...

  • gdfgdfgdfg
    gdfgdfgdfg     

    Pour l'UFC je ne sais pas, mais il faudrait vraiment que les politiques qui ne font rien d'autre que de protéger la machine à ???, se penchent sur le problème au niveau Européen.

    Parce que c'est à ce niveau que l'Europe pourra faire plier les éditeurs, avec soit suppression de tous ces DRM (internet) pour le jeu solo, donc hors ligne et dans le pire des cas au moins une obligation légale pour pouvoir vendre en Europe, de fournir dans les 2 ans un Patch Légal par les Editeurs pour supprimer tous ces DRM.

    A trop vouloir en faire, les DRM vont tuer le jeu sur PC et par la même engendrer une perte considérable de ??? pour toutes les filières affiliées.

  • Nay93
    Nay93     

    Personnellement je trouve que dans la marché du jeux vidéo on nous prend de plus en plus pour des ***.
    Je vais illustré mon propos avec une comparaison (Bioware avant EAGames et Bioware maintenant) :
    Avant EAGames -Baldur's gate : Excellent scénario,Duré de vie Titanesque [300 heures];Graphisme 2D sublime, peu de bug, Pas de DRM, Mode Multi-joueur, 150F - environ 25 euro neuf, une extension qui en rajoute presque autant que le jeux orignal a 50 F - environ 8 euro)
    Partenariat avec EAGames Dragon age 2 : 40 heures de jeux, DRM de *****, scénario bâcle, 3D BOF [voir dégeux si on a joueur a the witcher 2 avant], Foire au bug, Uniquement Solo ,Une tonne de DLC payante a 5 euro l'unité [un perso ou 3 item = une DLC], Obligation d'avoir internet aux moins une fois pour jouer)
    En plus d'avoir de moins bon jeux (il quelque exeption:The witcher 1&2,Divinity 2, mass effect, Skyrim etc ...) a prix plus coutant quand on les achète s'apercois qu'il nous appartienne pas.
    Et aprés on vient accusé les hacker de casser l'économie du jeux video mais il faut être réaliste entre payer 70 euro un jeux et ne pas pouvoir y jouer (ubisoft) quand on veut comme on le veut (obligation de orgine pour jouer par exemple) et une version cracké prise gratuitement sur internet sans DRM et sans restriction le choix est vite fait .
    Heureusement qu'il des gens intelligent comme CD RED Project qui font honneur aux bon vieux temps ou il suffiser d'installer son jeux pour pouvoir y jouer (Ironiquement il ont fait l'un des meilleure jeux de rôle le moins chère a sa sorti avec beaucoup de goodies in box)

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire