En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les DRH face aux mercenaires

Les DRH face aux mercenaires
 

A trop bouder les plus de quarante ans, les SSII finissent par embaucher de jeunes diplômés bien exigeants. Une situation pas forcément plus simple à gérer...

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • olrick
    olrick     

    Etant donné qu une SSII est en general dirigé a tres court terme par des commerciaux/managers qui de toute facon n y restent pas pourquoi ca changerai?

    On choisit des petit jeunes pas cher auquels on promet des choses qu on tiendra pas et evidement au bout d un moement ca se sait. Et a partir du moment ou vous savez que vous avez affaire a des pourris, vous cous comportez aussi comme un pourri et n hesitez pas a etre un bon mercenaire.

    La valeur de la société etant l argent, il n y a pas de raisons de faire des cadeaux a des gens qui vous n en feront aucun.

  • Pleinpopossum
    Pleinpopossum     

    C'est un peu la conséquence des visions court termistes dont nous faisons tous preuve. L'article ébauche certains symptomes dont souffrent les entreprises à cause de leur comportement consistant à embaucher/débaucher selon les critères "du moment". Elles n'envisagent que trop peu les conséquences à moyen/long terme :

    - pénuries sectorielles de personnel : si pendant une période on mésestime excessivement un secteur il ne faut pas s'étonner que plus personne ne veuille y aller => le jour où on a besoin de personnes, celles qui auront pris le risque de se former le valoriseront...
    - manque d'employés ayant une première expérience : si personne ne donne sa chance à un débutant dans un domaine...
    - durcicement des valeurs des salariés puisque l'entreprise est plus dure avec eux
    - perte de la notion de "maillot" : puisque pour l'entreprise nous sommes tous interchangeables, pourquoi s'encombrer de bons sentiments envers elle.

    Sur le plan du particulier une vision aussi restreinte et facile aura également des conséquences. Par exemple à porter plainte contre tout le monde pour tout et n'importe quoi il ne faudra pas s'étonner de l'être également un jour; tout le monde commet une erreur un jour où l'autre. Mais je m'éloigne un peu et il est difficile de développer ici le rapport cause/conséquence sur des groupes, dans une unité de temps.

Votre réponse
Postez un commentaire