Passer au contenu

Les données d’un hébergeur du dark web fuitent sur la Toile

Un hacker a publié les données sensibles de gérants et d’utilisateurs de milliers de sites du dark web. Une aubaine pour les forces de l’ordre.

Le dark web est anonyme, sauf quand il se fait pirater. Selon Zdnet, un hacker qui se fait appeler « KingNull » vient de publier les données sensibles de près de milliers de sites cachés Tor (aussi appelé Dark web). Au menu : 3671 adresses e-mail, 7205 mots de passe, 8580 clés privées pour des domaines .onion. Selon l’entreprise « Under the breach », qui a analysé ces données, cette base contient « des données sensibles de gérants et d’utilisateurs de milliers de domaines du dark net ». Les forces de l’ordre pourraient donc s’en servir pour identifier ces personnes, qu’il s’agisse de vendeurs de drogue ou de dissidents politiques.

Toutes ces données proviennent de Daniel’s Hosting, un hébergeur qui s’est fait pirater le 10 mars dernier. A cette époque, il comptait environ 7 600 sites du dark web, soit près d’un tiers de l’ensemble des sites existants sur cette partie sombre de la Toile. Le pirate a volé la base de données de l’hébergeur avant d’effacer tous les serveurs. Deux semaines plus tard, l’hébergeur a stoppé son activité. Les clients étaient priés d’aller voir ailleurs. On espère pour eux qu’ils ont changé leurs mots de passe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Zdnet