En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les dix premiers ratés de la TNT HD

Les dix premiers ratés de la TNT HD
 

Des téléviseurs et tuners à mettre à jour, des râteaux mal orientés, des émissions à la qualité parfois médiocre, des écrans noirs dans la lucarne... Une semaine après son lancement, la TNT HD n'est pas ?" pour le moment ?" un franc succès.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • xenex
    xenex     

    Pour ma part, après changement d'antenne pour capter la TNT, installation d'ampli pour avoir un signal suffisant, achat de décodeurs: j'ai eu la TNT.
    Puis passage en HD: Il a fallu changer mes décodeurs pour avoir M et W9 (et accessoirement TF1 HD et France 2 HD, dont je n'ai rien à cirer puisqu'on l'a en non HD avec une qualité d'image pour laquelle je ne vois as de différence)
    Mais depuis quelques jours, ces chaînes ont à nouveau disparu, alors que le signal est "excellent" pour toutes les autres chaîne.
    Qu'on ne me fasse pas croire que c'est une orientation d'antenne ou un problème qui viendrait "de chez moi", puisque les autres chaînes fonctinnent parfaitement (à défaut d'avoir un contenu qui s'adresse à un QI légèrement plus éleve que celui d'une huitre de Marennes)

  • drupi
    drupi     

    je voudrais vous dire que j'ais des soucis de la tnt en hd
    Pouvez-vous me renseigner ???
    J'habite en banlieue sud de Paris : Verrières le Buisson ( 91370 )

    Mes adresses e-mail sont : eric.pettinotti@neuf.fr et eric.pettinotti@adp.fr

    Cdt

  • BINOU 02
    BINOU 02     

    Lundi 18 mai 2009 sur M6 diffusion du film Lord of War, au bout de 20mn la langue à basculée en anglais jusqu'à la fin du film.
    J'ai déjà remarqué ce Pb sur les séries américaines sur TF1. Mon tv et mon graveur blue ray Panasonic sont neufs et sans pb spécifiques (contact Panasonic hier le 25 mai) d'aprés les techniciens se serait l'émetteur qui aurait merdé.
    1) quelqu'un a-t-il rencontré ce pb?
    2) comment savoir si c'est vraiment l'émetteur (M6)?

  • jobilamouche
    jobilamouche     

    pourquoi la TNT HD payante marche mieux que soi disant gratuite avec la redevance pourquoi la redevance est de plus en plus cher sans pour autant amélioré les émetteurs pourquoi il y a t'il tout simplement pas plus émetteurs

  • un abonné dépité
    un abonné dépité     

    C'est votre message qui est idiot.

    Si je déménage, j'aurais la TNT amis je serais chômeur et ma maison, j'en fais quoi je brade

  • laurentl31
    laurentl31     

    Pour ceux qui attendent la TNT et qui rales, déménager tout simplement si vous êtes pas content...c'est pas compliqué! et arrêté de poluer le net pour des message idiot comme cela !

  • cordalinge
    cordalinge     

    On m'a expliqué que la bande passante étant trop large ( 30mhz) ça ne fonctionnait pas correctement. On va nous ajouter un poste QAM avant le bis transposé... Encore des sous à dépenser !
    Dans un premier temps on aura la HD en SD ( recodée ).
    Désolée mais je n'ai pas compris grand choses aux explications techniques !

  • cordalinge
    cordalinge     

    [color=#ce0000][g]Message modéré. Merci de rester courtois.[/g][/color]

  • CTITIA
    CTITIA     

    Habitant un domaine possédant son propre réseau collectif de télédistribution (en BIS transposée), nous captons les chaines mais la qualité n'est pas au rendez-vous.Bref, pas de différence entre TNT HD et TNT STD voire meme une qualité moindre en HD.
    Quelqu'un rencontre-t'il un problème similaire?

  • Leschver
    Leschver     

    Je ne suis pas encore sous couverture de la TNT HD, mais concernant la mise à jour des Firmwares, c'est pas très clair pour moi.

    Mise à Jour Firmware;

    - En téléchargeant le Firmware à jour sur le site du fabricant et en l'appliquant manuellement grâce à un PC, CD, Clé USB etc... (Cela c'est OK).

    - Par une mise à jour hertzienne, le fabricant diffusant les Firmwares pas les ondes, l'appareil concerné détecte même en veille le nouveau Firmware et demande s'il doit l'installer.

    Par contre ce que je ne comprends pas, sur le site de l'Association de Téléchargement Hertzien (www.ath-tnt.org) il y a un calendrier de qui diffuse, quoi et quand en fonction de certaines périodes de l'année, sans indiquer quel modèle est concerné !? N'indique pas ce que la Mise à Jour corrige !?

    Outre le fait qu'une mise à jour peut être elle même bogué, j'ai vu en magasin que certaines fonctions de certains adaptateurs HD à disque dur, ne seront qu'activées après une mise à jour.

    Problème avec l'hertzien !?

    Si un appareil reste trop longtemps dans les rayonnages d'un magasin, qu'il soit acheté, rien ne garanti que la période de mise à jour hertzienne du constructeur n'ait déjà eu lieu et qu'elle ne se représentera pas ?? Ou bien est-ce que très régulièrement sur une année les constructeurs rediffusent les mise à jour, même s'il n'y a pas de nouvelles versions ??

    SI QUELQU'UN A UNE REPONSE... MERCI.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire