En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les disques durs multimédias n'échapperont pas à la ' taxe ' copie privée

Les disques durs multimédias n'échapperont pas à la ' taxe ' copie privée
 

Le montant de la rémunération pour la copie privée perçue sur ces supports sera connu lundi. Il atteindrait 30 ? sur un disque de 400 Go.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • ubu1
    ubu1     

    Je considère disposer d'un droit à copier en contrepartie de toutes ces taxes indues. Je verse une contribution et si je ne pirate pas, qu'elle est son utilité?

  • NepNemesis
    NepNemesis     

    Apres eco taxe, voisi eco stock, nous somme vraiment mechant, et c est avec se genre de messure qu il pense relencer une economie, alors dans se ca ma premiere mesure, pour politico viver avec le smic pendant plusieur mois et apres on vera. merci

  • jim2301
    jim2301     

    il faut payer le salaire de monsieur le president

  • prolo974
    prolo974     

    Mais bon sang bougeons nous, mais que ce passe t il, je n'entend plus personnes hurler sur ce qui arrive, ce racket infernal, TAXE TAXE TAXE il n' y a plus que ce mot qui existe

  • bonos
    bonos     

    plus ils nous vole les maisons de disques plus nous on se laisse faire,faut se rebeller

  • p070666
    p070666     

    rien a voir

  • gné835
    gné835     

    Vous avez choisi, maintenant il faut assumer, Travaillons plus depenser plus en taxe, c'est ça qu'il fallait comprendre.
    Merci à Napoléon et sa clic de misérables, prés à tous pour nous taxer à mort

  • IK-H
    IK-H     

    Ce n'est que tout bonnement une escroquerie. Une taxe totalement injustifiée et injustifiable sous des pretextes fallacieux que les lobbings ont réussit à imposer à des legislateurs incompétents dans le domaine.
    Nous pourrions taxer les sociétés et les chanteurs/acteurs pour lutter contre la pollution, ces derniers étant générateurs et producteurs de support polluants.
    Et pourtant, tout comme certains supports ne contiendront uniquement des datas mais aucun médias, vous aurez des chanteurs et acteurs qui ne sortiront jamais ou quasiment jamais un disque.
    Exemple, que l'on pourrait extrapoler tout et n'importe quoi selon une présomption d'utilisation.

  • lefifi74
    lefifi74     

    200 % d'accord. Je vais commencer a pirater afin de rentabiliser cette nouvelle taxe. Sauf pour le salaire qui franchement n'a rien a voir avec le sujet. Je travaille dans l'informatique et gagne plus que le president qui a 'quelques'responsabilites de plus que moi...

  • lefifi74
    lefifi74     

    Taxer quoi ? Par default tout deviens bloques. Pourquoi devrions nous payer une taxe de copie si la copie deviens difficile. Je viens d acquerir un HDD de salon ainsi qu'un demodulateur numerique pour la TNT(satellite), et je ne peux quasiment rien enregistrer car les films sont proteges. C'est de l'abus. Je vais revenir a l'analogique couple a un bon vieux magnetoscope.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire