Passer au contenu

Les dirigeants et le numérique : encore des efforts à faire…

Conscients de ses enjeux, les dirigeants français ont encore à tirer les conséquences de la révolution numérique pour transformer leur organisation.

Les dirigeants français ont conscience des enjeux liés à la révolution numérique mais n’en ont pas encore tiré toutes les conséquences.

C’est ce qui ressort du baromètre réalisé par IDC, le Syntec Numérique et Top Management. Réalisé pour la deuxième année, il permet d’évaluer la maturité numérique des dirigeants.

Sur les bases d’un modèle développé par IDC, leur niveau de maturité numérique a été évalué à 67,4 points sur 100 (meilleure score), en progression de quatre points comparé à 2012. 

Les dirigeants sont considérés comme ayant défini le numérique en tant que priorité forte de l’entreprise, et qu’ils en connaissent les principaux enjeux, risques et bénéfices.

Pour autant, les dirigeants français ne font pas encore preuve de leadership sur le numérique dans et en dehors de l’entreprise. Ce manque s’explique par une connaissance moyenne des sujets du numérique et des nouvelles technologies, évaluée à 54 points sur 100.

Autre constat négatif, selon ce baromètre, le numérique reste peu valorisé, par eux, comme actif de l’entreprise.

« Les mutations économiques et sociétales induites par le numérique sont considérables. Les dirigeants français doivent encore prendre toute la mesure de leurs impacts potentiels sur leur business » conclut les auteurs de ce baromètre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé