En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les députés votent pour la légalisation des échanges P2P

Les députés votent pour la légalisation des échanges P2P
 

A la surprise générale, les députés ont adopté dans la nuit du 21 au 22 décembre deux amendements visant à légaliser les échanges de fichiers sur les réseaux de ' peer to peer '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

126 opinions
  • georgette
    georgette     

    [quote]Johnny Hallyday est le chanteur qui aurait touché le plus d'argent en France en 2005, avec [g]6,65 millions d'euros[/g], devant Michel Sardou et Mylène Farmer, selon le classement annuel du Figaro, publié lundi par le quotidien.

    Selon ce classement, qui "tient compte de l'ensemble des revenus des stars de la chanson (ventes de disques, concerts, contrats et droits divers)", Michel Sardou (en tête l'an passé) aurait empoché [g]3,6 millions d'euros[/g] et Mylène Farmer [g]3,5[/g].

    Ils précèdent Alain Souchon [g](3,2)[/g], Raphaël [g](2,4)[/g], Gérald de Palmas [g](1,9)[/g], Florent Pagny [g](1,8)[/g], Calogero [g](1,6)[/g], M [g](1,5)[/g] et Yannick Noah [g](1,4)[/g].
    [/quote]

    C'est surtout a eux que ça va profiter et croyez moi, pour Johnny, vivre avec seulement 3.600.000F par mois, c'est super chaud!

  • jo22
    jo22     

    tu viens de voler ma pensée!!!!

  • moi moi
    moi moi     

    si on prend laurie sans internet la pauvre, ne serais pas la femme connue quelle est aujourd'hui.

    mais bon le gouvernement fait ce qu'il veut, il fait même de plus grosse annerie que nous, mais ils on l'imunité diplomatique.

    vous-verrez bien que nos deputés(es),son comme nous "des pantins", on iras tous au diable.

    le gouvernement à besoin de notre argent et c'est tout.

    les artistes touche de 1% à 2% au depard sur la vente de leurs album, mais ça c'est normal,
    mais quand les majors pensent perdre un peut, alors là "catastrophe"

    je veut bien que l'on interdisent le p2p mais obligation:
    1) les artistes doivent toucher un minimum 12% à 15% des vente de leurs ouvres.
    2)les albums cd et place de cinéma avec un pourcentage remboursé par les majors en fonction des revenues net.
    (les politiques et les majors se sont passé de nous jusqu'ici, qu'ils continuent a reflechir sans nous pour mettre en place un tel systeme).

    ainsi les revenue elevé auron le prix normal et plus le salaire approche le smic
    plus le prix baisse.

    mais bon c'est surment une solution a la con.
    ils en trouverons une comme.
    la taxe sur les vehicule qui polue, et oui la taxe fait fuir la polution, et remplis des poches "pas les notre evidament"

  • benzic
    benzic     

    Alors la vrai solution : Rendre le telechargement legal car tout le monde telecharge ( et ouè c'est comme si tu vois un billet de 100 balle par-terre tu le ramasses ,non ? )
    Et les artistes n'ont qu'a faire plus de concert ... je crois que dans chaque village il y a une salle de fete , non ? bah voila et le probleme est resolu ! bamm

  • benzic
    benzic     

    la tune la tune la tune ... il y a que ça dans la vie .
    Deja si les "artises" veulent gagnez plus d'argent ils n'ont qu'a faire plus de concerts . Et arreter de faire des shows a la tele en playback.C'est vraimment nul quand un artise qui vas sur scene et chante en playback ( enplus c'est genre a la star academy ou ils doivent montrer l'exemple ) et apres ces imbeciles veulent plus de tunes ...
    Mon voisin qui travaille dans l'artisanat merite plus qu'eux !

  • cougniot
    cougniot     

    J'ai parcouru l'ensemble de vos posts.
    Ils sont pour le moins intéressants. Toutefois, certains points sont loin d'être évoqués.
    Quelle que soit la taxe perçue, et quel qu'en soit le moyen, la redistribution sera toujours la même.
    Y-a-t-il ici un artiste indépendant (je veux dire par là non signé par un major) qui ait déjà perçu le moindre centime d'euro des taxes sur les CD vierges ou les balladeurs? Je ne crois pas.

    En réalité, cette pseudo protection ne fera que renforcer les revenus des maisons de disque.
    Je pense que la solution est de permettre aux artistes de se distribuer légalement en ligne en vendant leurs titres. De nombreuses plateformes de téléchargement d'indépendants existent aujourd'hui. J'en dirige une, donc je suis bien placé pour en parler.

    Le débat actuel vise uniquement les "gros" artistes signés et générant de gros revenus. Cela ne tient absolument pas compte des artistes indépendants.
    Sachez pour info, qu'aucun indépendant ne sera en mesure de se payer une DRM pour protéger ses titres qui est excessivement honéreuse.

    De plus les études prouvent que ceux qui téléchargent le plus en peer to peer sont également ceux qui achètent le plus légalement sur des plateformes telles iTunes. Il faut savoir également aujourd'hui qu'un indépendant inscrit à la sacem, va devoir payer une taxe pour autoproduire avec SON argent, SON propre CD. et que cet argent versé en tant que "producteur", il n'en retouchera quasiment rien... Le scandale n'est-il pas là ?

    En tout cas, ce qui est sur c'est que ce n'est pas la mort de la créativité qui est en jeu. Aujourd'hui les indépendants ne gagnent pas d'argent, et ce n'est pas ce projet de loi qui changera quoi que ce soit. Au pire, cela va juste peut être leur interdire de faire connaître librement leur musique.

    C'est à l'internaute de se responsabiliser et d'essayer d'exploiter au mieux la richesse du web pour découvrir par lui même (pas avec ce que lui passe les radios) les nouveaux talents excessivement nombreux sur le Web, et de les acheter naturellement. Si 0.99? est trop cher, battons nous plutot sur la baisse de la TVA sur la musique.

    Puisque le gouvernement s'en mèle, qu'il dépense plutot son argent dans le développement de nouveaux talent.

    J'exploite la plateforme de distribution en ligne http://music75.com.
    nous nous efforçons de promouvoir et de vendre les artistes en ligne.
    et la véritable difficulté n'est pas dans le fait de protéger les droits, car croyez-moi, les artistes sont heureux de pouvoir visualiser en temps réel ce qu'ils gagnent, contrairement à ce que peut proposer la sacem, mais bien que le public aille faire l'effort culturel de bien vouloir les découvrir.

    Que les politiques et certains internautes arrêtent de dire que ce ou ces projets vont tuer la création. La création a existée, existe et existera toujours. Elle n'a pas attendue Internet pour exister, ni les maisons de disque d'ailleurs.

    ON est à une ère ou au contraire elle a encore plus de moyens de se faire connaître. Aux internautes de savoir saisir leur chance, et d'aller la chercher là où elle se trouve.

    Eric Cougniot

  • nightspower
    nightspower     

    Je pense que les cd seront toujours achetés, ou tout du moins, les musique comme je le faisais déjà sur des sites de téléchargement payant, car avec une profession dans la musique (animateur), et n'étant pas autorisé à titre commercial, je serai obliger de continuer à les acheter... Ils ne seront certainement pas perdant!! Et je connais des personnes qui acheteront toujours, d'une par conviction, et de deux, car ils n'ont pas internet ni ordi...

    Ne vous faites pas trop de souci pour eux!!!

  • Blastm
    Blastm     

    bien sûr! il touchent déja une part de redavance sur la copie privée, et des droits de diffusion qui son récoltés pour eux en france. madonna, shaggy, las ketchup, garou, shakira, dj bobo, B. spears, etc... faisaient d'ailleurs partie d'un des top ten annuel de ces dernieres années des artistes ayant générés le plus de droits en france...

  • Stradi_v
    Stradi_v     

    Perso, je suis aussi pour la légalisation du P2P même si je doit payer mon abonnement internet 10€ plus chère afin de répartir équitablement l'argent aux artistes. Mais je me pose quand même une question : Pour des artistes Français d'accord mais pour les artistes internationnaux qui ne dépande pas de la loi Française, reçevront-ils eux aussi l'argent pour les droit d'auteur ?

  • Philippe M.
    Philippe M.     

    Croyez-vous que les autorités (Partis politiques, gouvernement, RG, Police...) nous lisent (ou tout forum similaire) ?

    Ce n'est pas que j'ai quoi que ce soit à cacher, mais juste pour savoir si nos écrits sont de nature a alimenter la réflexion des autorités sur la question.

    Parce que mine de rien, en lisant les différents forums sur le sujet on se rend compte :

    - Du rejet massif du DADVSI original.
    - De l'approbabtion massive de la licence globale.
    - De l'existances de solutions PRATIQUES pour la mise en place de ladite Licence.

    Ils auraient tout intéret de le faire : 2007 approche, et avec le bruit qu'a fait le vote des ammendements 153 et 154, j'en connais plus d'un qui s'en souviendra au moment de glisser son bulletin dans l'urne.

Lire la suite des opinions (126)

Votre réponse
Postez un commentaire