En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les députés veulent dissuader les écoles d'utiliser le Wi-Fi

Mis à jour le
Les députés veulent dissuader les écoles d'utiliser le Wi-Fi
 

Un amendement de députés verts veut privilégier les réseaux filaires sur le Wi-Fi à l'école. Il a été adopté et intégré au projet de loi de refondation de l'école.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • marmaduc
    marmaduc     

    Il y a aussi le CPL, qui passe par le réseau électrique déjà existant et ne nécessite pas de gros travaux.
    L'inconvénient, c'est que "n" adaptateurs CPL (1 par ordinateur + 1 pour le modem/routeur) coûteront a priori plus cher à court terme(quid de la santé pour le long terme, puisque l'inocuité n'a pas plus été démontrée que la dangerosité des ondes ?), même s'il sera sans doute possible de faire des économies d'échelle (si c'est les "communautés de commune", voire plus haut, qui s'occupent des achats).

  • rapmar
    rapmar     

    et je rajouterai qui va payer ces fils et ces travaux? les communes? enfin les français quoi ........

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Avec la majorité des nouveaux appareils qui n'ont plus d'ethernet et qui ne marchent que par WIFI, ils vont avoir un problème ;)
    Et s'ils interdisent tout ça, qu'ils pensent à interdire la TNT qui utilisent les mêmes ondes ou le DECT...

  • hackpack
    hackpack     

    J'adore voir des député dit verts de demander a forcé les institutions publique a une solution la moins verte des deux possibilités.

    une borne wifi voir deux dans le cas d'un grand batiment suffit pour un étage alors qu'en passant par le filaire il faudra un switch/hub pour chaque salle de classe avec tous le procésus très "salissant" écologiquement pour les produire

Votre réponse
Postez un commentaire