En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les députés utiliseront Linux Ubuntu en juin prochain

Les députés utiliseront Linux Ubuntu en juin prochain
 

L'appel d'offres visant à renouveler l'informatique de l'Assemblée nationale a été remporté par les SSII Linagora et Unilog. C'est la distribution Linux Ubuntu qui a été retenue.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • clement25000
    clement25000     

    On s'en fout de savoir s'ils utilisent leurs pc ou non, le principal est que l'état ne paiera pas une fortune pour microsoft alors que l'on peut avoir aussi bien pour moins cher :)

  • bergozon
    bergozon     

    L'Assemblée Nationale n'est qu'un tout petit rouage dans l'ensemble des utilisateurs de Microsoft. Pourquoi ne pas étendre Linux à tous ces centres informatiques divers que sont: Région, Conseils Généraux, Mairie, Ecoles...?
    Quelle économie pour notre pays de ne pas avoir à exporter ses devises vers l'homme le plus riche du monde.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    les économies qu'ils réalisent d'un côté, ils les gâchent de l'autre (augmentation de leurs traitements, etc). C'est uniquement pour avoir un plus gros gâteau à se partager que nos chers représentants passent sous Linux et y font passer les administrations...

  • jfqlfjdsqjfdsijfiodsjfo
    jfqlfjdsqjfdsijfiodsjfo     

    Mouais, alors moi j'aimerais bien savoir comment ils bossent les députés. Parce que si c'est pour taper 2 ou 3 compte-rendus par an, ils peuvent même se passer d'informatique. Leur productivité frôlant le zéro absolu, la multiplier par un milliard avec une suite Microsoft n'y changerait rien.

  • quarantined
    quarantined     

    Super nouvelle, comme quoi lorsque l'on est pragmatique linux est de loin le meilleur !
    Petit regret pour Mandriva qui est aussi une tres bonne distrib !

  • Jean_Luc
    Jean_Luc     

    Super :youpi: :youpi:

    Adieux la fenêtre, vive le manchot !!!

    Adieux aussi : les bugs, les failles de sécurités, les antivirus, les virus, les spyware, les trojans ahhh non, la liste est troop long.

    Passez à Linux (debutant, essayez Ubuntu) :D

Votre réponse
Postez un commentaire