En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés ont adopté Hadopi 2
 

Les élus ont voté le deuxième volet de la loi contre le téléchargement illégal, à 285 voix contre 225. Les socialistes vont saisir le Conseil constitutionnel, comme pour Hadopi 1.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • Baciboujouc
    Baciboujouc     

    Association de buzz
    Google va pouvoir être jugé pas cette nouvelle loi. 300000? par livre vous disiez ?.
    Ah, on me dit que Google n'est pas un particulier...alors c'est pas pareiiilll

  • roger1234
    roger1234     

    Foutre dehors Sarko aux prochaines élections.
    Mais pour se faire, il va falloir convaincre nos "vieux" de ne pas revoter pour lui. Car je vous rappelle que "de mon temps, il n'y avait pas tout ça, les jeunes étaient respectueux, blabla... etc" et du coup, hop! au 20 heures de TF1, insécurité, rebellion... bref des jeunes qui font peur à papi et mami
    et on se retrouve avec notre dictateur actuel et toutes ses lois à la con (et pas que Hadopi, y'en a d'autres qui ont fait beaucoup plus mal qu'elle (retraite, sécu...)).
    Donc soit interdisez aux "vieux" d'aller voter soit convainquez-les de voter "autre chose". Sinon, en 2012 devinez qui repointera son nez crochu ?
    Il faudrait aussi réussir à convaincre nos "cons" de ne pas voter pour lui, mais là, c'est mission:Impossible Mr. Phelds

  • skywhisk34
    skywhisk34     

    Y'en a marre, on a qu'a tous descendre dans la rue et faire une bonne révolte comme mai 68.

  • FYJU
    FYJU     

    Ce 28 août 2008, alors que Free publiait ses résultats semestriels, Xavier Niel allait profiter de l’occasion pour se lancer dans une violente diatribe contre le projet de loi « Création et Internet », dit Hadopi, s’opposant fermement contre le principe de cette loi (filtrage généralisé des réseaux et mise en place d’une autorité privée pouvant décider arbitrairement la déconnexion d’un internaute).

    Il s’agit pourtant du même Xavier Niel qui avait signé quelques mois plus tôt l’accord Olivennes* (du nom de l’ancien PDG de la Fnac, à l’origine de cet accord), à l’origine même de la loi « Création et Internet ».

    Pourquoi Monsieur Niel allait-il signer ces accords qui ne pouvaient par nature que lui être négatifs ?
    Simplement : parce qu’il a senti le vent des télécoms sérieusement tourner, et que si son entreprise est en pleine forme début 2008, elle peut ne plus exister -ou sinon de façon marginale- d’ici 2010

    la suite :

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/xaviel-niel-et-les-raisons-du-45475



    Très instructif !!!!

  • l'ISIS
    l'ISIS     

    Comment peut-on être pour l'HADOPI condamné par tous les organismes aussi bien en France qu'en Europe (sauf les lobbies des ayants droit) par une partie des artistes (la pétition de la SACEM n'a que 10000 signatures et une grande partie d'entre eux ne sont pas des artistes alors que la SACEM a 130000 sociétaires), on c'est qu'HADOPI est très facilement évitable donc quels sont vos raisons (PS ne répondre que si vous êtes Pour HADOPI)?

  • dqr33
    dqr33     

    Du moins pas directement. De mémoire, ces taxes sont versées par les vendeurs à deux organismes chargés de les répartir. Je crois que 50 % vont à la création, une autre partie aux majors, une autre partie à la SACEM et un autre truc.

  • lolololol
    lolololol     

    Loi de merde.

  • ewinsurfer
    ewinsurfer     

    les taxes sur les dvd cd cles usb disque dur etc sont pour la sacem hors jusqu'as nouvelle ordre ce sont pour les artistes non cherchez l'erreur

  • dqr33
    dqr33     

    Ces taxes n'ont rien à voir avec le "piratage" et HADOPI.

  • dqr33
    dqr33     

    Ce sont les radios qui payent les droits d'auteur. A partir de là, il est toléré de les enregistrer, et c'est pour ça que l'on paye quelque chose sur les supports d'enregistrements vierges (même s'ils ne sont pas utilisés pour ça, d'ailleurs). Par contre, vaut mieux pas diffuser ces enregistrements en public !

    On est là dans le cadre de la "copie privée".

    Le problème avec le "piratage", c'est que personne ne paye les droits d'auteur, et c'est pour ça que l'on cherche à lutter contre ce genre de "piratage", et pas seulement qu'en France, d'ailleurs...

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire