En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les députés approuvent le filtrage, les mouchards, la vidéosurveillance...

Mis à jour le
Les députés approuvent le filtrage, les mouchards, la vidéosurveillance...
 

La Loppsi a été adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale. Le texte comprend des mesures ciblant Internet et les nouvelles technologies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Dataxy
    Dataxy     

    Bonjour,

    Notre service de veille juridique a remarqué un commentaire posté par « Oeil » critiquant notre site : Surveiller.fr.
    Nous tenions à informer cet internaute que la délivrance de nos services de vidéo-surveillance et de vidéo-diffusion par caméras usb est soumise à un cahier des charges précis afin d'éviter toutes dérives.
    S'il est en effet impossible pour les autorités de contrôler les « installations sauvages », qui n'ont pas été déclarés auprès de la CNIL ou de la préfecture. Nous avons mis en place de notre coté un suivi personnalisé du client. Ainsi, grâce à une étude préalable de l'installation de notre système, la formation de l'utilisateur, et la signature d'une charte de bonne conduite, nous n'avons jamais connu de dérapages...

    Merci.

    Surveiller.fr est un service Dataxy

  • Oeil333
    Oeil333     

    Ce projet de loi est certes liberticide, mais les conditions de contrôle et l'exercice de ces moyens, (mouchards, vidéosurveillance etc), restent en théorie sous le contrôle de l'État. Les dérives devrait être théoriquement là aussi, limités...
    Qu'en est-il des particuliers, qui peuvent installer librement des systèmes de vidéo-surveillance sans être inquiétés? notamment grâce à des sites au nom explicite comme celui-ci "surveiller.fr"
    La vidéo-surveillance ne me gène pas, tant que c'est l'état qui la contrôle, mais quand c'est mon voisin qui me filme il n'existe aucun recours tant qu'il ne se fait pas attrapé...
    Les parlementaires auraient du limiter l'utilisation de la vidéo surveillance aux services de l'État...

  • amau05
    amau05     

    En chine il y a la censure et la surveillance des ordinateurs, bientôt en France aussi! Bonjour la démocratie et les liberté publique la dedans!

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Si vous avez vu 66 minutes sur M6, un reportage sur l'espionnage, une femme se rendait compte que son portable se plantait et l'informaticien lui disait qu'on lui espionnait à son insu.

  • GBLB
    GBLB     

    Je suggere d'eviter l'usage de video protection en lieu et place de video surveillance. La video ne vous evitera pas d'etre égorgé dans la rue mais permettra de dire que vous y etiez. Vous n'etes donc pas protegé, mais surveillé. Je suis surpris que le gouvernement n'aie pas appellé le systeme anti-pedophilie pour faire passer la SURVEILLANCE ultra securitaire.

  • Face-de-babouin
    Face-de-babouin     

    c'est cela que tu recherche: http://www.fdesouche.com/dictionnaire-de-novlangue

  • fileswalker
    fileswalker     

    Moi aussi, j'ai désormais honte d'être français ...

  • fileswalker
    fileswalker     

    Qui peut me dire ou je peux trouver la dernière édition du dictionnaire novlangue ?

  • Art is Resistance!!
    Art is Resistance!!     

    Je demande qu'on met des puces GPS sur nos élus pour les suivre à la trace, secondes par secondes.
    Pour voir, si certains de nos élus méritent leurs salaires.

  • Face-de-babouin
    Face-de-babouin     

    même impression pour moi mais eux, ceux du gouvernements, les majors etc... ils n'ont pas d'honneur, ils vendraient leurs mère pour un euros de plus sur leurs compte en suisse bien a l'abri des impôts.
    .

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire