En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les députés approuvent le blocage des sites faisant l'apologie du terrorisme

Mis à jour le
Les députés approuvent le blocage des sites faisant l'apologie du terrorisme
 

Le projet de loi du ministre de l'Intérieur pour lutter contre le terrorisme est examiné depuis lundi à l'Assemblée nationale. Ce matin, les députés ont approuvé le point controversé du blocage des sites promouvant le terrorisme.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • RetD4Ever
    RetD4Ever     

    Je comprends combien est grande la tentation de croire qu'avec une telle loi on empêchera des gens mal dans leur peau de sombrer dans le fanatisme violent... mais il ne faut pas se tromper de combat.
    D'une part cette loi est inefficace: ceux qui veulent accéder à ces sites utiliseront Tor, voire des proxys, pour contourner la loi. D'autre part d'aucuns craignent à bon droit "l'effet Streisand": l'existence même de "listes noires", qui ne pourront être conservées secrètes, donnera une publicité et une "caution" à des sites qui devraient plutôt être traités par le mépris.
    N'est-ce pas plutôt par la ré-affirmation des valeurs républicaines (par la force légitime s'il le faut), et une lutte par le débat contre des idéologies totalitaires, qu'on empêchera celles-ci de séduire un nombre grandissant de malheureux déboussolés ?

Votre réponse
Postez un commentaire