En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les déclarations de revenus de 40 millions d'Italiens étalées sur le Net

Les déclarations de revenus de 40 millions d'Italiens étalées sur le Net
 

L'initiative du gouvernement Prodi a suscité la colère du président de la Cnil italienne et de deux associations de consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • fraudeur retrouvé !
    fraudeur retrouvé !     

    hooo, mais serais-tu prêt à faire l'impasse sur ton fournisseur de carburant, et aller le payer plus cher chez un autre, afin d'arrêter d'enrichir un truant ?
    Ou bien vas-tu préférer acheter ton pétrole meilleur marché chez lui, parce qu'il a des solutions pour te le faire payer moins cher...

    Réfléchi bien avant de répondre...

  • Lonepsi
    Lonepsi     

    Pas du tout! S'il est exact que le citoyen isolé ne pourra rien pour remédier à des déclarations fiscales ridicules, porter à la connaissance publique qu'une majorité de riches citoyens et d'entreprises échappe à l'impôt aurait un effet dévastateur ... lors des élections. C'est comme pour un esclave: vaut-il mieux qu'il sache qu'il est esclave même s'il est incapable de se libérer ? les cyniques diront qu'il vaut mieux qu'il ignore son état d'esclavagisme. Ca pourrait le rendre malheureux.

  • coconuts23
    coconuts23     

    ouais le forum est mal fait , je me suis plein au debut mais il ne font rien , apparemment c'est pour afficher plus de pub , une seule solution pour ouvrir les posts tu fait , ouvrir dans un nouvel onglet

    pour en revenir au sujet , moi je serais italien , et je dirait en quoi ces assoc demande 20milliard? , 20milliard en quel honneur?

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    mais c'est une attitude qui n'est pas très répandue en France, nos voisins anglais et allemands sont beaucoup + disciplinés là-dessus.
    Parce que le but d'une entreprise, c'est aussi de payer des impôts, surtout quand bon nombre d'elles bénéficient d'aides diverses payées avec ces-dits impôts !!!

  • l365
    l365     

    Frauder le fisc est un sport national en Italie, depuis la tete de l'état (Berlusconi) jusqu'au citoyen lambda. Je connais personnellement un artisan italien gagnant + de 100000 euros/an et déclarant gagner 1000 euros/mois ! Les coffre-forts suisses et monégasques sont plein d'argent italien.

    NB pour 01net: ce forum est tres mal fait, il faut 50 clics pour lire 10 posts.

  • architecteeeee
    architecteeeee     

    et c'est bien la le problème..

    Que des gros bénéfices, arrive, encore une fois avec des moyens à la limite du légal (mais qu'il le sont), à ne payer que très peu d'impôts par rapport à leur revenu...

    et ça, c'est au système de changer... chuis pas certain que ça se fera un jour mais bon... ^^

  • Moi Je
    Moi Je     

    si nous pouvions en faire autant nous le ferions, à moins d'être particulièrement intègre...
    Qui n'a jamais eu la tentation, et peut-être l'a fait si l'occasion c'est présenté... je l'ai fais et le referais si je le pouvais.
    Alors que des entreprises le fasse...
    Ce qui ne va pas, ce sont les contribuables qui ne payent pas d'impôts, ou presque pas, alors que leurs revenus sont important.

  • architectee
    architectee     

    Faisant des études de comptabilité, je sais de quoi je parle...

    et sache que toutes les grosses sociétés ont leur siège social dans des paradis fiscaux..

    Leurs filiales de production sont installé dans nos pays (lorsqu'il faut une main d'oeuvre qualifiée) et ces unités produites sont revendue aux PRIX DE REVIENT...
    impot = 0 .. et tout ceci dans la parfaite légalité, il s'agit juste d'un mécaniste d'ingénierie fiscal rien de plus...

    Pour les plus petites entreprises, et bien, le but d'une entreprise est de faire le plus gros bénéfice en payant le moins d'impôt possible...

    et il y à des moyens tous à fait légaux (certains moins c'est sur) pour y arriver...

    Il profite des failles du systèmes comme TOUT le monde..

    Pour en revenir à ce problème de mettre en ligne des données personnelles, je n'en vois pas l'intérêt...
    Pourquoi ?

    simplement parce que, moi petit citoyen (et tous les autres) ne pouvont rien faire si on voit qu'une entreprise arrive à ne pas payer d'impôt... grâce à toute sorte de ficelle...

    Le seul qui pourrait faire quelque chose, c'est l'administration ... ^^

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    au moins, chacun sait qui escroque et endette le pays. Dommage que la même chose ne soit pas faite chez nous, on en découvrirait de chouettes !!!

Votre réponse
Postez un commentaire