En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les débits de l'upload montent à un mégabit

Free, Wanadoo et Nerim bougent quasi simultanément. Tous proposent à leurs nouveaux abonnés un ' upload ' à 1 Mbit/s.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • benou_
    benou_     

    J'ajouterais de plus que le télétravail progressant de plus en plus de personne accedent à leur réseau d'entreprise en VPN et 256Kb ( débit Max) c'est correct mais 4/500 vont m'aller...

  • toto_
    toto_     

    Si tu surf juste sur le web, tu n'upload pas grand chose, c'est sûr. Mais ya pas que le web dans l'internet, il ya aussi:
    -le mail (envoyer une grosse pièce jointe style photos de vacances, ça peut prendre du temps, sinon)
    -l'upload de fichier sur son site web perso, ou son site FTP pour les plus hardcore (pour echanger ses photos de vacances ou autres, une fois de plus. Avec la généralisation des APN, ça n'a rien d'exceptionnel comme opération)
    -les jeux en ligne
    -le téléphone et autres utilitaires de visioconférence
    -le P2P (assez souvent utilisé pour des échanges de fichiers illégaux, m'enfin les échange de fichier légaux, ça existe aussi. Un musicien indépendant ou un programmeur veut qui distribuer ses oeuvres au plus grand nombre à tout intérêt à passer par Bittorrent ou autre)

    Personnellement, j'aimerais bien un débit en upload plus élevé... ça rame un peu sinon quand je veux uploader des photos sur le FTP des copains ^_^

  • Isnogood_
    Isnogood_     

    Je comprend l'utilité en Download mais pas en Upload. J'entends pour un particulier. Keskon a de lourd à uploader ??
    Ou peut-etre je suis à coté ...

  • f.filou6
    f.filou6     

    à l air libre ou dans le sol, c est aussi une question entre l'utilité et l'esthétique... pour certains c est laid de voir des cables et fils farfelus enroules de diverses manieres et grimpant sur les murs,passant par des poteaux, suspendus au dessus des rues, ou entre 2 toits... un peu comme les eoliennes: y en a qui disent que c bien, c de l electricite fourni de maniere moins polluante que la combustion de petrole et moins dangereux que les techniques nucleaires; et d autres: c une horreur, les eoliennes nuisent aux paysages de cartes postales...

  • p_
    p_     

    Il va falloir revoir vos sources alors vu que des utilisateurs de Free en débitMax dans un pallier inférieur aux 10Mbits ont vu leur upload passer à 1 Mbit ATM (source : www.grenouille.com). Donc l'augmentation du up concerne bien tous les abonnés en DabitMax qui actuellement ont un up de 320 kbit (ATM).

    Concernant l'ADSL 2+, il reste à 1Mbit (et pour info chez free pas besoin d'avoir du 20 Mbits ATM pour avoir un up de 1 Mbit : vous y avez droit à partir du moment où vous êtes dégroupé et ceux indépendamment de votre débit en down).

  • cable_
    cable_     

    ..."C'est plus facile de relier un cable de fibre à un pylone que de creuser une tranchée dans le sol."

    Peut ètre. Mais que vas tu faire de ces hordes d'ouvriers aux marteaux-piqueurs, qui passent leur temps à creuser pour sortir les cables, puis les enterrer, pour les déterrer le lendemain et les enterrer à nouveau ... ??

  • shinobi_
    shinobi_     

    La plupart des infrastructures sont intallées à l'air libre pour pouvoir être entretenue facilement en cas de tremblement de terre. C'est plus facile de relier un cable de fibre à un pylone que de creuser une tranchée dans le sol. ;)

    Les 100 mb/sec existent aussi en Suède mais c'est confidentiel, un peu comme chez nous à Pau ;)

    Par contre dans la plupart des pays devellopés de monde, l'offre adsl standard depasse rarement les 3 megas, le debridage des debits à leurs maximums semble une exception culturelle française. Exemple : 3 mb au Canada (parfois 6 mais c'est reservé aux "pros"), 768k en Suisse et aux USA (1.5 megas au USA sur du cable, sans compter que de nombreux internautes americains en sont encore au 56k, la fracture numérique est trés importante la haut), 2 megas en Italie...

  • Bud_
    Bud_     

    J'aimerais bien savoir dans quels pays européens on atteinds 100Mb ?!!

    Les japonais ont une technologies différentes de nous les européens. Eux arrivent facilement a 100M, et quasiment toute la population est couverte étant donnée la densité concentrée !

    Un peu de lecture à propos des technologies xDSL :
    http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3

    @+

  • Arnaud Devillard
    Arnaud Devillard     

    Bonjour,
    il me semble que mon article est très clair. Je me cite ;-) :
    "Free aligne donc l'upload de ses abonnés non dégroupés, qui bénéficient d'un accès haut-débit de 10 Mbit/s, sur celui des abonnés dégroupés. Soit 1 Mbit/s (contre 320 kbit/s auparavant) pour tout le monde, sans changement tarifaire."
    Par contre, votre précision prête, elle, a confusion quand vous parlez d'ADSL MAX: c'est bel et bien ceux, non-degroupés, qui ont EFFECTIVEMENT 10 Mbit/s en download (et non ceux qui auront 2, 6 ou 8) qui auront 1Mbit en upload. Et ceux, dégroupoés, qui ont EFEECTIVEMENT 20 Mbit/s en download.

    Bonne journée

    Arnaud Devillard
    01 Net

  • patriceB38
    patriceB38     

    Fin 2004 et encore en 2005 la couverture ADSL a enormement augmenté dans les campagnes. Dans le Vercors par exemple, quasiment toutes les communes sont couvertes. Et un meilleur upload est loin d'être inutile, notament pour faire developer des photos ou pour utiliser des webcams

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire