En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les cybercommerçants étrangers doivent vous informer de la taxe Sacem que vous devez payer

Les cybercommerçants étrangers doivent vous informer de la taxe Sacem que vous devez payer
 

En annonçant des prix qui ne tiennent pas compte de la taxe Sacem, les commerçants commettent un acte déloyal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • lolo70
    lolo70     

    ***Changez 6€ en 6000€***

    Bonjour vous avez certainement entendu parler du moyen de se faire de l'argent rapidement avec un investissement minime;
    pour cela liser bien ce qui va suivre.
    Pour les sepiques vous trouverez un calcul sinmple et logique,facile a verrifier.

    Instructions:
    *Ouvrez un compte "PREMIER" paypal (facile et gratuit et securiser).
    *Faites un virement de 1E dans chacune des adresses ci-dessous(preciser categorie d'achat:services vous comprendrais).
    *Inscrivais votre adresse ala place de la 6eme adresse de sorte a mettre le 6eme nom a la place du 5,le 5 au 4 et aisi de suite
    jusqu'a que la premiere adresse disparaisse(vous me suivez?).
    *Faites un copier coler du texte avec votre adresse et collez le dans 200 forums diferrents ou pus (plus de forrum plus d'argent).

    ****!!!les deux dernier point sont hyper important pas besoin de vous expliquer pourquoi!!!***

    1 lilout75@hotmail.fr

    2 vannille99@hotmail.fr

    3 ditrimi65@hotmail.fr

    4 ben2260@hotmail.fr

    5 jym9909@hotmail.fr

    6 popov666@hotmail.fr


    LE CALCUL:

    °SUR 200 forum au moins 100 personnes (par forum) verons votre texte dans la semaine (jusque là on est d'accord)
    °Donc 20000 personnes en tout (200x100)
    °SUR 20000 personnes au moins 10% continurons la chaine 10%= 2000E
    °Ces 2000 personne enverrons a 200 forum qui sera vu par 100 personnes (par forum) ce qui fait 400000 (200x200x100)logique
    °10% de 400000= 40000 soit 40000E la deusieme semaine.

    ***je vous laisse verifier le calcul mois cher que le tiercé et le loto ***

    N/:Suiver les instructions l'argent arivera tout seul(quand vous aurais obtenu satisfaction envoyez un petit mail a kahin999@hotmail.fr pour le remercier
    sa lui fera plaisir lol).

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Depuis ces 3 ans (date de publication) aucune amélioration à l'horizon!

    Si encore c'était les seules raisons (mauvaise gestion) pour que cette Taxe ne soit jamais prélevée...

    Au fait les cartes Flash pour appareil photo ainsi que l'adaptateur USB sont aussi taxés par la SACEM!

    Je m'en vais m'expatrier moi ca va pas trainer. Vive la France! :berk: et ses lois :berk: :berk: :berk: et ses dirigeants ! :berk: :berk: :berk: :berk: :berk: :berk:

    Nous voilà revenu au temps de la gabelle!

  • Hierophant
    Hierophant     

    Je présume que les 6 sociétés incriminées avaient conçu chacune une page web traduite en français et spécialement destinée aux acheteurs de notre pays. Je ne suis pas juriste mais je crois que ces sociétés auraient tout intérêt à déplacer l'affaire au niveau d'une cour de justice européenne : le verdict risquerait d'être très différent de celui-ci.
    Pour ce qui est de la taxe SACEM en elle-même, je partage à 100% l'avis de Ronfladonf. Cette taxe est un scandale et une aberration.
    - la collecte est injuste (l'écrasante majorité des supports vierges ne servent pas à la copie privée)
    - le mode de répartition est injuste (les petits artistes ne perçoivent rien, seuls les très gros gagnent un supplément de revenu dont ils n'ont certainement pas besoin pour vivre décemment)
    - la gestion en elle-même de la SACEM tient de la gabegie :

    http://www.01net.com/article/171713.html


    En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que j'achète mes CDs et DVDs vierges à l'étranger et ce sera aussi la cas de ce joli baladeur MP3 que je compte offrir à Noël.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Si le commercant ne met pas directement le lien qui mène droit au formulaire pour s'acquitter de cette taxe, ce jugement est inutile. Perso je refuse cette taxe! Parce que je considère que sauvegaredr mes données persos ou pro N'EST PAS un acte de contrefacon!

    Cette taxe est un non sens depuis le début et plus encore depuis que l'exception a la copie privée à été bridée au seul support sur lequel on peut trouver l'original!

    Si les commercants de l'Union Européenne se retrouvent dans cette position à cause ds'une France trop avide, je donne pas cher des usines européennes de supports vierges! Je les sens bien délocaliser en Chine ou en Inde! Bobigny va aussi condamner le reste du monde?

    C'est payer pour exercer un droit prévu au code de la propriété intellectuelle depuis le début! Est ce qu'on paye pour avoir le droit de marcher? le droit de parler? le droit d'écouter la radio? le droit de regarder une affiche publicitaire? le droit de respirer? Moi j'ai pas envie de payer pour une bande d'affamés obèses qui n'ont en tête QUE le dieu argent et seulement pour avoir plus d'argent!

    Je me ferai un plaisir et un honneur d'être arrêté pour contrefaçon si c'est parce que je n'ai pas acquitté la taxe SACEM pour graver mes photos que j'ai pris avec mon appareil numérique sur une carte mémoire contrefaite aussi (la mémoire flash est aussi soumise à cette taxe au passage).

    Le premier qui me cite je lui colle un procès pour contrefacon et le premier qui me lit sans avoir débranché son cerveau, je lui colle un procès au cul pour avoir copié l'information dans ses neurones sans autorisation écrite! (Vous avez remarqué que j'ai prévenu de facon à ce que vous ayez déjà commis la faute avant de savoir? L'art de prévenir après est une spécialité des juristes ces derniers temps!)

Votre réponse
Postez un commentaire